Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling, pieces, prix, conseils, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling, pieces, prix, conseils, ...

n°2229498
121212
Posté le 01-07-2012 à 18:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila d'abord en gros la config que je vais monter :
 
i7 3930K
Asus Rampage IV Extreme
Une Hd 7970
8 Gb Ram dominator GT
SSD intel 520 Series 120 Gb
 
Alim Corsair HX 1000
Boitier Corsair 800D
 
Ce sera ma première config en watercooling. Je ne cherche pas encore l'overclocking (Certainement par la suite), mais plutôt le silence en permier ... Et il y a aussi une part d'esthétique  :)  
N'y connaissant pas grand chose niveau fiabilité et qualité, j'aimerais connaître vos conseils par rapport aux marques, tailles de tuyaux, pompes et réservoir, liquides, embouts que je pourrais utiliser.  
Est-ce que l'alimentation est suffisante ? Y a-t-il des inconvénients à acheter des produits de marques différentes sur un même circuit ?
Quels serait le prix de tout ça ?
 
Et en passant, dans les 330€, un conseil carte graphique ?
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 18:34:44  profilanswer
 

n°2229499
fab04
Posté le 02-07-2012 à 10:30:08  profilanswer
 

Ouch c'est une config de brute que tu nous fait la!!
 
C'est pour fair quoi? jouer? bencher?
 
Pour le watercooling, va dans la section dediée, tu trouvera plein de tuto, de topic similaire et de membre sympa pour t'aider
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
 
Je suis aussi un noob en water, cependant, voici ce que j'ai pu glaner part ci part la :
les radiateurs sont toujours des multiple de 120 ou 140mm (la taille d'un ventilateur)
On compte environ 100W par 120mm de rad. Donc pour un 3930K (TDP 130W) et une 7970 (quasiment 200W en jeu, sans OC), du peu deja compter 480mm de rad. Apres, si tu compte watercooler le chipset, les mosfets, la ram... il va falloir augmenter un peu la surface...
En radiateur, on trouve un peu de tout a tout les prix.... le choix est pas facile. Il faut egalement ajouter le prix de ventilo a forte pression statique (7 a 15€ selon modele). A choisir selon la configuration de ton 800D (un 360 + 240 me semble pas mal, par rapport a ta config)
 
Pour les waterblock, beacoup se fournissent chez EK, qui propose des tarif relativement abordable. Koolance et Swiftech sont egalement des marques tres presente.
 
Pour la pompe, un Laing 10W (ou equivalent Swistech) est sans doute LA pompe la plus courante.
 
Ensuite, il reste a choisir le liquide de refroidissement (couleur, UV...), le diametre du tuyau qui te plait (le plus courant etant 10/13 (diametre interieur/exterieur) et les embout qui vont avec.
 
N'hesite pas a regarder en occaz, on trouve du bon matos a pas cher.

n°2229500
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-07-2012 à 10:56:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2229730
121212
Posté le 03-07-2012 à 19:00:12  profilanswer
 

Merci fab04 de ta réponse !
 
Ce serait pour jouer sur 3 écrans 2X" ou peut être une bonne TV 46" ...
Pour ce qui est des écrans, j'ai cru comprendre qu'il fallait du gros niveau carte graphique, c'est pour ça que j'hésite pour l'achat de la 7970, un crossfire ou autre .. NVidia ? Si t'aurais un conseil pour moi, ça m'aiderait vraiment :)
 
Et sinon, pour l'alim tu penses que ça devrait tenir, même en Water cooling ? Faudrait laisser combien de Watts de "sûreté" ? (Genre combien non utilisés entre l'alimentation et les composants)
 
Et surtout, le liquide chauffe après passage. Il faut que je passe par des rads entre ceux-là c'est ça ? Si c'est mal fait ça risque de détruire les composants rapidement ?
 
Mecri encore à toi

n°2229752
polomod
www.polomod.fr
Posté le 03-07-2012 à 20:17:33  profilanswer
 

voila un petit peu de lecture qui est très utile : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2129140


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2230330
121212
Posté le 06-07-2012 à 22:01:57  profilanswer
 

Merci, j'avais déjà trouvé pas mal de tutos en plus de celui-ci ..
 
Pour ceux que ça pourrait interesser :
 
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=3187.0
 
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] -tu-dois-!
 
http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] tercooling
 
Mais bon je n'y ai pas encore trouvé comment savoir évaluer si l'eau peu continuer son passage ou non dans le circuit sans être refroidie.
Et quand ça devient risqué pour les composants aussi.
 
Merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling, pieces, prix, conseils, ...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : Watercooling @ Corsair Graphite 600T - Blancaide et conseil pour installation watercooling
Mise à jour WatercoolingInfos et conseils 1er watercooling HD 7970... utile ou pas ?(msg édit)
Demande Conseils Watercooling GPUAide premier Watercooling
Watercooling, modification lian li PC Q11 ( en pause )Aide pour débuter en watercooling avec une Xpredator
Plus de sujets relatifs à : Watercooling, pieces, prix, conseils, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR