Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling sans pompe

n°939108
tonyjub
Posté le 30-12-2003 à 22:03:12  profilanswer
 

Je ne pratique pas le watercooling mais je me suis toujours demander si il n'etai pas possible d'en faire un sans pompe en changeant la pression du circuit ( pas celle de l'eau , bien sur :) ) ds le reservoir plus precisement  ,  on s'est ke l'eau bout  a 100°c a 1 bar mais k'elle peut bouillir a 80°c sur le mont blanc du faite d'une pression atmosphérique bcp plus faible ...    
 
 Je connai pas les calcul pour savoir le rapport entre la temperature d'ebullition et la pression du circuit mais en admettant que le gaz formé "monte" et que si il se liquifie il "descent" il suffirai d'un ciruit suivant :
 
 
    :----- Rad ( avec ventilo ou passif ) -(pression) -:    
    : <--(eau sous forme gazeuse)                      :
   WB                                                  :
    :                                                  :
    :                                               reservoir    
    : <--(eau liquide)                                 :
     --------------------------------------------------
 
 
( pression ) --> pompe a air pour le reglage de la pression a l'interieur du circuit  
 
 par le pricipe de reaction  l'eau qui s'evaporerai fera avancée l'eau ds le WB  et l'eau liquide et gazeuse criculerai ds le circuit en sachant qui faudrai qu'elle bout vers les 30°c
 
  Voila c tout je donnai juste un avis mais n'etant pas physicien j'aimerai avoir vos avis


Message édité par tonyjub le 30-12-2003 à 22:09:26
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 22:03:12  profilanswer
 

n°939119
rosco
Posté le 30-12-2003 à 22:12:11  profilanswer
 

c'est un thermosiphon... Des proto pour Intel/HP existent déjà avec de l'eau déminéralisé ultra-pure mais c'est complexe à metre en oeuvre (contrôle de la nucléation entre autre chose, pression qui varie donc T° d'abullition aussi, évapo très spécial, etc.) :D :
 
http://membres.lycos.fr/roscool/forum/temp/derfone/boiling.jpg


Message édité par rosco le 30-12-2003 à 22:13:17
n°939124
tonyjub
Posté le 30-12-2003 à 22:17:51  profilanswer
 

j'avais deja vu differente appliquation du pricipe ke je vien d'expliquer mai c peut etre moins difficile a mettre en oeuvre qu'il n'y parai ...

n°939248
abar
Posté le 31-12-2003 à 00:06:01  profilanswer
 

( pression ) --> pompe a air pour le reglage de la pression a l'interieur du circuit
 
 
tu disait koi dans ton titre déja? :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je suis dehor

n°939837
ginie
Posté le 31-12-2003 à 20:32:18  profilanswer
 

rosco a écrit :

c'est un thermosiphon... Des proto pour Intel/HP existent déjà avec de l'eau déminéralisé ultra-pure mais c'est complexe à metre en oeuvre (contrôle de la nucléation entre autre chose, pression qui varie donc T° d'abullition aussi, évapo très spécial, etc.) :D :
 
http://membres.lycos.fr/roscool/fo [...] oiling.jpg

elle vient d'ou cette photo ?

n°939850
pgeo
Posté le 31-12-2003 à 20:56:51  profilanswer
 

rosco a écrit :

c'est un thermosiphon... Des proto pour Intel/HP existent déjà avec de l'eau déminéralisé ultra-pure mais c'est complexe à metre en oeuvre (contrôle de la nucléation entre autre chose, pression qui varie donc T° d'abullition aussi, évapo très spécial, etc.) :D :
 
http://membres.lycos.fr/roscool/fo [...] oiling.jpg


 :hello:  
a mon avis la tof ne correspond pas a ton txt  :whistle:

n°939851
rosco
Posté le 31-12-2003 à 20:58:56  profilanswer
 

Evidemment que ca y correspond, ce sont des protos fait pour Intel...

n°939854
pgeo
Posté le 31-12-2003 à 21:04:15  profilanswer
 

rosco a écrit :

Evidemment que ca y correspond, ce sont des protos fait pour Intel...


ça doit être rudement innefficace ce petit tube de cuivre avec ces grandes ailettes alu  :D

n°939855
ginie
Posté le 31-12-2003 à 21:08:36  profilanswer
 

pgeo a écrit :


ça doit être rudement innefficace ce petit tube de cuivre avec ces grandes ailettes alu  :D  

ouai
 
en plus si on regarde bien c'est sur un pc recent

n°939889
Mr Gforce
Posté le 01-01-2004 à 00:22:12  profilanswer
 

Voici un truc ou il n'y a aucune pompe :
http://www.plees.f2s.com/ec/pas-cool/pas-cool.htm

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 00:22:12  profilanswer
 

n°939890
pgeo
Posté le 01-01-2004 à 00:34:09  profilanswer
 


dans le principe c bon mais !!  :ange:

n°1388530
sebastien4​012
Posté le 07-03-2006 à 19:26:51  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un pote qui ma fait penser a un système sans pompe de watercooling qui pourrai marcher théoriquement donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si il y a déjà eu des test a ce sujet  
ça semble être un peu pareil que le système montrer en lien précédement mais vue mon niveau en anglais je comprend pas tout donc je vous explique mon principe
 
comme tout le monde le sais tout ce qui est chaud monte et tout ce qui est froid descend (en gros) ça marche pour l'eau aussi
donc en gros l'eau chauffer par le pross monte dans le reservoir d'eau placer sur la tour par exemple et la place laisser par l'eau chaude est remplacer par de l'eau froide qui vien du fond du reservoir d'eau et voila l'eau qui tourne tout seule comme une grande sans pompe donc sans bruit
 
ça c'est la théorie donc c'est tout beau mais pas sur que ça marche (enfin si mais est ce que le pross sera asser refroidi?)
 
c'est pour ça que j'aimerai avoir vos avis
 
merci d'avance pour vos réponses

n°1388870
jerneo
Posté le 08-03-2006 à 02:43:46  profilanswer
 

faudrais que sa bou come les truc en chimie pour que sa circule et en bas du cicuit sa devra etre froid , trop grand écart de chaleur faudrais , faudrais un circuit avec un bec bezen d un coter et de l autre un réfrigérateur si tu veut pas griller les composants , enfin jsuis pas chimiste.

n°1388935
forgefeufl​int
Posté le 08-03-2006 à 10:14:46  profilanswer
 

Dites, vous savez que vous parler du heat pipe en gros ?


---------------
De retour dans le monde des PC.
n°1388954
jerneo
Posté le 08-03-2006 à 11:30:37  profilanswer
 

oué s est le système heat pipe exacte .


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pq ils vendent les kits de watercooling sans pompe?Pompe pour un watercooling
Circulateur de chaudière en guise de pompe de watercoolinginterrogation sur le watercooling -> nécessité de la pompe ?
[Watercooling] pb de pompe bruyanteqq question watercooling : evolutivite et pompe immergee
watercooling avec pompe eheim 1250Watercooling - débit de la pompe
watercooling complet, quelle puissance pour la pompe?Possesseur de watercooling, quelle pompe avez vous?
Plus de sujets relatifs à : watercooling sans pompe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR