Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling complet, quelle puissance pour la pompe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling complet, quelle puissance pour la pompe?

n°589495
boups
Posté le 30-08-2002 à 10:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai watercooler ma tour au maximum pour me retrouver avec un minimum de ventilo (a priori celui de l'allim et celui du rad)
 
donc je pensais faire deux circuits (une seule pompe et 2 Y):
1er CPU+chip MB
2e GPU+HDD+HDD
 
j'aurai aime savoir plusieurs petite choses:
a priori quelle puissance de pompe sera necessaire?
je ne fais pas d'overclocking, je cherche juste a avoir un peu de silence dans ma tour
et je voudrais savoir quel WB serait suffisent pour XP 1800+ non o/c
 
le WC des hdd est en fait pour diminuer le bruit qu'ils font, il semble que ca marche plutot bien et j'ai deux IBM 60GXP plutot chaud et bruyant, auriez vous un élément à me conseiller?
 
si vous pouvoez donner votre avis sur mon projet ca serait sympa aussi :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 10:42:35  profilanswer
 

n°589504
lobo71
Posté le 30-08-2002 à 11:02:31  profilanswer
 

Si tu fais 2 circuits en //, 2 pompes EIHEIM 1046 (30-40? pièce)
 
Concernant tes HDD, s'ils sont bruyants comme tu le dis, en les WC ca eliminera pas leur bruit, sauf si tu utilises l'AQUADRIVE de chez AQUACOMPUTER:
 
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=67
 
Ca vaut quand même 90? pièce par HDD. A ta place j change mes HDD pour des silencieux type Seagate Barracuda IV par ex
 
 :jap:

n°589506
boups
Posté le 30-08-2002 à 11:06:11  profilanswer
 

ho mon dieu!!!
90? piece!!!!! :ouch:  
ouais en fait je crois que je vais attendre un peu et remplacer mes dur tu as raison :hello:  
pour un seul circuit CPU+GPU+chip MB, la 1046 suffit?
en l'imergent ca va ajouter une charge calorifique vraiment importante? :??:

n°589606
webzeb
Posté le 30-08-2002 à 12:57:15  profilanswer
 

ben non, c'est 5W la 1046
 
je vais m'en prendre une provisoirement en lieu et place de ma 1250 qui vibre trop
 
par contre, pour 3WB, je trouve ça un peu limite
 
deux eheim 1046 seraient pas de trop (je pense que plusieur petites pompes c mieux qu'un grosse, choix perso)

n°589614
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 30-08-2002 à 13:03:17  profilanswer
 

elle débite combien la pompe ? J'ai une maxijet 1200 (1000L/H) et c'est suffisant pour mettre ca en série (je conseille cpu puis chipset puis GPU)
 
a la limite, tu mets deux radiateurs (un petit radiateur d'huile de quad, j'en ai vu a la casse, c'est niquel pour ca) : un principal a la fin du circuit, et un petit apres le cpu .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°589656
lobo71
Posté le 30-08-2002 à 13:24:11  profilanswer
 

boups a écrit a écrit :

ho mon dieu!!!
90? piece!!!!! :ouch:  
ouais en fait je crois que je vais attendre un peu et remplacer mes dur tu as raison :hello:  
pour un seul circuit CPU+GPU+chip MB, la 1046 suffit?
en l'imergent ca va ajouter une charge calorifique vraiment importante? :??:  




 
Si tu fais pas d'o/c de la mort , une 1046 suffit même avec un Y(j'avais mal lu ton topic du haut :( ), maintenant si t'as un peu + les moyens prends une 1048 (2x + de débit), ca permettra d'avoir le débit de la 1046 au niveau de tes 2 Y  :bounce:  
 
Un rad ca suffit amplement aussi, si tu prends pas un truc merdique à 2 balles  :pt1cable:

n°589661
lobo71
Posté le 30-08-2002 à 13:26:15  profilanswer
 

Immerger ta pompe (une 1046 =5W ou 1048=10W), ca va pas tuer tes temps.
 
Maintenant ces pompes EIHEIM sont inaudibles même à l'extérieur.

n°589662
lobo71
Posté le 30-08-2002 à 13:28:19  profilanswer
 

boups a écrit a écrit :

Bonjour,
j'aimerai watercooler ma tour au maximum pour me retrouver avec un minimum de ventilo (a priori celui de l'allim et celui du rad)
 
donc je pensais faire deux circuits (une seule pompe et 2 Y):
1er CPU+

Code :
  1. chip MB






 
Pour le chipset, tu as une soluce pas cher, la encore si tu veux pas faire de l'o/c de dingue, c'est le RAD ZALMAN ZM-NB32J (6 à 11?).

n°589997
boups
Posté le 30-08-2002 à 19:02:13  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos :)
donc une pompe 1048
pour les deux circuits :
je trouve assez logique de mettre le CPU dans une branche et le GPU puis chipset dans l'autre (dans ce sens)
je pensais prendre un maze 3 ou une marguerite pour le CPU ca devrait suffire largement
pour le chipset RAD ZALMAN ZM-NB32J  ca me va parfaitement je fais confiance ;)
pour le GPU c'est une GF4 j'en ai vu a droite et a gauche je vais en prendre un moyenement chere ;)
 
au niveau du rad, j'ai vraiment interet a en prendre un de bonne qualite (black ice pro) ou je peux me contenter d'un cube moins chere (maxpert MXL mono)?

n°589998
boups
Posté le 30-08-2002 à 19:04:44  profilanswer
 

au fait je voualis demander quel etait l'aventage du reservoir sur l'airtrap
et quel etait l'avantage d'une pompe immerge sur une pompe emergee (mis a part le bruit)
 
je suis vraiment un newbee desole

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 19:04:44  profilanswer
 

n°590009
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2002 à 19:26:42  profilanswer
 

boups a écrit a écrit :

au fait je voualis demander quel etait l'aventage du reservoir sur l'airtrap
et quel etait l'avantage d'une pompe immerge sur une pompe emergee (mis a part le bruit)
 
je suis vraiment un newbee desole




 
un reservoir est plus grand qu'un airtrap donc tu as + d'eau dans ton circuit  donc l'inertie de ton circuit est plus grande.
 
une pompe immergé c bien pour le bruit c tout.
par contre ça chauffe l'eau ( ça depend apres de ta pompe entre 5 a 15 watts environ)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°590030
boups
Posté le 30-08-2002 à 20:05:33  profilanswer
 

oki
vu que mon pc va tourner H24, avoir un reservoir n'est pas vraiment util vu que quoi qu'il arrive l'eau finira par atteindre une chaleur max (quelque soit le temps)
 
la 1048 fais du bruit hors de l'eau ou pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling complet, quelle puissance pour la pompe?

 

Sujets relatifs
Addresses pour achats en ligne WatercoolingPossesseur de watercooling, quelle pompe avez vous?
Pompes de Watercooling...Comment ca se passe le watercooling avec les PIV????(attache)
faire taire une pompe qui vibre ?g refait le circuit d'alimentation de mon watercooling!
Watercooling sans radiateurJ'achete tout matos Watercooling :-))
[pas jacky]solution pour "integrer" un watercooling avec un big momma 
Plus de sujets relatifs à : watercooling complet, quelle puissance pour la pompe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR