Mon exp. perso.
(qui est recente et donc toute jeune)
* En terme de bruit, c'est comparable a ce que j'avais avant... MAIS le ventilateur que j'ai sur mon raditeur est un 12cm Noiseblocker, et il n'est pas repute pour son silence de fonctionnement La pompe aussi fait du bruit, mais une fois isolee, ca devrait aller bcp mieux (je suis en train de fabriquer une petite boite bien isolee, pour stopper aussi bien le bruit que les vibrations).
* Sur mon systeme, la cause principale du bruit est mon ventilateur d'alimentation (qui chauffee tres peu d'ailleurs). Je vais le remplacer et ca devrait me permettre de profiter de mon water cooling.
* Si pour l'instant, je n'ai pas mis en avant le gain de silence, c'est parce que c'est principalement les performances que j'ai privilegiees: le processeur 1800+ 0.1µ reste a 28°C en pleine charge a 1800Mhz 1.6V. Plutot pas mal.
*Pour les pompes immergees ou exterieures... je ne sais pas du tout, et je laisse repondre des personnes qui ont plus d'experience que moi. Neanmoins, les pompes d'aquarium sont faites pour tourner 24h/24, donc je ne mefais pas de souci quant à la duree de vie
Voila voila voila... une (petit) debut de reponse.
Stolenkiss