Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  interrogation sur le watercooling -> nécessité de la pompe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interrogation sur le watercooling -> nécessité de la pompe ?

n°702803
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 16:05:51  profilanswer
 

pourkoi y'a t'il nécessairement besoin d'une pompe dans un watercooling ? la "convection" (je sais pas si le terme convient) naturelle de l'eau ne suffit pas ?
 
paske j'ai pensé à un truc:
admettons k'on est un waterbloc disons circulaire, posé sur le proc, sans maze à l'intérieur, avec attaché au dessus un long tuyau (ouvert ou non je sais pas encore). Bien sur faut ke le tuyau soit à la verticale, donc le proc & le waterblok à l'horizontale.
en fonctionnement, l'eau en bas va chauffer, puisk'en contact avec la paroi du waterblok ki refroidit le proc, et naturellement cette eau chaude va remonter et être remplacer par de l'eau plus froide ki va descendre naturellement aussi (puiske plus froide :d)
si c pas clair je peux faire un schéma, mé sous paint ça va être comike :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 16:05:51  profilanswer
 

n°702807
rosco
Posté le 19-01-2003 à 16:10:33  profilanswer
 

Parce que les courant de convection naturelles dans l'eau sont ridicules et qu'il faut un différentiel enorme pour obtenir quelque chose de potable et encore c'est trop peu (eau qui arrive au point d'ébullition ds une casserolle)...Avec toutes les eprtes ds les tubes c'est meme pas la peine..


Message édité par rosco le 19-01-2003 à 16:11:08
n°702828
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 16:42:24  profilanswer
 

mé c vraiment de la merde l'eau :o
pourkoi on l'utilise si c si pourri ke ça  :??:  
je vais utiliser le même likide ke dans les heat pipe si ça continues

n°702831
rosco
Posté le 19-01-2003 à 16:47:24  profilanswer
 

On fait pas mieux que l'eau en liquide pur (pas de particules en suspension par exemple->nanoparticules) en terme d'échange thermique :pt1cable:

n°702835
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 16:54:53  profilanswer
 

oui mé visiblement ça convient pas du tout pour mon idée :d

n°702836
papayou
Coin Coin
Posté le 19-01-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

un autre "gros" avantage: c'est pas cher :)


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°702837
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2003 à 16:56:00  profilanswer
 

liquide de refroissement pawa ; 0 entretient  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°702841
wanou
Posté le 19-01-2003 à 16:58:36  profilanswer
 

le liquide dans les heat pipe c'ets de l'acétone...
 
et le watercooling sans pompe existe, c'est les heatpipe...
 
trouvé par exemple sur le dernier minipc shuttle nforce2

n°702845
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 17:02:24  profilanswer
 

wanou a écrit :

le liquide dans les heat pipe c'ets de l'acétone...
 
et le watercooling sans pompe existe, c'est les heatpipe...
 
trouvé par exemple sur le dernier minipc shuttle nforce2
 


 
oui mé après faut le refroidir le rad du heatpipe, avec un ventilo
& moi je veux un truc fanless :d

n°702926
wanou
Posté le 19-01-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

oui, avec un p200 en 0.13...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

n°702929
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 19:41:01  profilanswer
 

wanou a écrit :

oui, avec un p200 en 0.13...


 
on se moke pas :o
là j'en suis pas loin, mon proc est en passif, plus de ventilo dans l'alim, plus k'un s2 ki tourne au min pour tout le pc (et je trouves ça encore trop bruyant)

n°702944
wanou
Posté le 19-01-2003 à 19:53:00  profilanswer
 

mais c kwa ton proc ?
 
un seul s2 trop bruyant ?
 
tu peux insonoriser ton pc, je vois pas commetn tu peux l'entendre...
 
avec un oreiller sur a tête, t'es obligé d'arriver à dormir... ;)  
 
pardon pour la vanne...  :)

n°702955
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 20:02:15  profilanswer
 

le proc là c un celeron 1,2ghz, avec un rad de hedgehod dessus
le s2 est à l'extérieur de la machine (j'ai fé un trou dans le boitier :o pas la place dedans), fixé avec des fixations en caoutchouc
& je peux pas insonoriser, sinon je perds l'avantage du boitier alu ki aide pas mal pour évacuer la chaleur

n°702963
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 19-01-2003 à 20:11:20  profilanswer
 

bah moi g un ventilo silencieux dans l'alim et un de 12 silencieux pour le rad, et ma tour ne fé pas un seul bruit (rie n d'insonorisant, car en alu aussi) si je block le ventilo de la carte graphik (me reste a réglé se rpoblème, mais j'attend mon nv30 avant :D)
 
http://otclan.free.fr/wc2/1.gif

n°755323
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 20-03-2003 à 05:44:53  profilanswer
 

wanou a écrit :

le liquide dans les heat pipe c'ets de l'acétone...
 
et le watercooling sans pompe existe, c'est les heatpipe...
 
trouvé par exemple sur le dernier minipc shuttle nforce2
 


 
Water cooling = eau refroidissement
soit refroidissement a eau  :p  
 
donc : le acetonecooling sans pompe existe, c'est les heatpipe...
 
mais néanmoinc c'est toujours un heatsink fait pour l'air...
 
 
 


---------------
http://www.core-tx.com
n°755440
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 20-03-2003 à 10:37:40  profilanswer
 

La question que je me pose,
 
   C'est comment tu fais pour refroidir ton alim. sans vetilateur... paske j'ai mis un Papst dans la mienne, mais la circulation de l'air est vraiment trop mauvaise -> bruit. Je ne sais pas si je ne vais pas essayer de changer le ventilateur qui est actuellement en extraction, pour le mettre à l'envers de l'autre cote du boitier d'alimentation.
 
   Faut aussi que je change mon air trap qui doit etre la cause de mes problemes de bruit dans mon water cooling (bullesd'air persistantes).
 
   Pis je dois aussi changer mon ventilo de Geforce Pour tester mon S2.... Fouyayaya... j'en ai du taff' moi :D
 
Stolenkiss
 
PS: Louyz, alors comment ca va, l'picard? ;)

n°755442
Jennifer
Posté le 20-03-2003 à 10:38:55  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

pourkoi y'a t'il nécessairement besoin d'une pompe dans un watercooling ? la "convection" (je sais pas si le terme convient) naturelle de l'eau ne suffit pas ?
 
paske j'ai pensé à un truc:
admettons k'on est un waterbloc disons circulaire, posé sur le proc, sans maze à l'intérieur, avec attaché au dessus un long tuyau (ouvert ou non je sais pas encore). Bien sur faut ke le tuyau soit à la verticale, donc le proc & le waterblok à l'horizontale.
en fonctionnement, l'eau en bas va chauffer, puisk'en contact avec la paroi du waterblok ki refroidit le proc, et naturellement cette eau chaude va remonter et être remplacer par de l'eau plus froide ki va descendre naturellement aussi (puiske plus froide :d)
si c pas clair je peux faire un schéma, mé sous paint ça va être comike :o


sur les mob ca marche comme ca  :jap:

n°755668
wanou
Posté le 20-03-2003 à 16:33:14  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

La question que je me pose,
 
   C'est comment tu fais pour refroidir ton alim. sans vetilateur... paske j'ai mis un Papst dans la mienne, mais la circulation de l'air est vraiment trop mauvaise -> bruit. Je ne sais pas si je ne vais pas essayer de changer le ventilateur qui est actuellement en extraction, pour le mettre à l'envers de l'autre cote du boitier d'alimentation.
 
   Faut aussi que je change mon air trap qui doit etre la cause de mes problemes de bruit dans mon water cooling (bullesd'air persistantes).
 
   Pis je dois aussi changer mon ventilo de Geforce Pour tester mon S2.... Fouyayaya... j'en ai du taff' moi :D
 
Stolenkiss
 
PS: Louyz, alors comment ca va, l'picard? ;)


 
maintenant y a des alims sans ventilo (ça taxe) et y a des alims avec un seul ventilo de 12 thermo régulé juste placé sur la face inférieure... ça ce sera silencieux, et ça assurera un bon flux...

n°755681
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 20-03-2003 à 16:56:31  profilanswer
 

bah moijai une autre solution :D , mais faut vraiment pas avoir peur ;)
si tn pc est pas trop loin de tes toilettes:
 
tu mets juste le rad mais en Fanless dans le réservoir et la plus besoin de ventilo, sinon pour mon oncle on a fait différemment:
 
sur le balcon une petite cuve en cuivre avec un rad et un circuit en série, une alim de pc pour les ventilo, et un petit trou dans la porte.. son bi-Xp1600 ne dépasse jamais les 31° en full load quelques soit la T° ;)
 
pour une alim silencieuse, moi je prends celles-là:
http://www.pcas.ch/index.asp?sujet [...] DSGrp=1083
la Q-Tech 400W low noise , je l 'adôooorre :D


Message édité par CATALINA le 20-03-2003 à 16:58:26

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°755865
neokortex
Posté le 20-03-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

si tu ne met pas de pompe tu va te retrouver avec le phenomene de thermo-siphon ou plus simplement prend le principe de la cafetiere on chauffe l'eau pour qu'elle monte dans le tuyau qui ensuite coule sur le bon café en gros , de l'eau ou tout liquide de refroidissement quelconque a besoin de chauffer a 60°C pour circuler (monter) correctement...alors dans ce cas c'est la chaleur du processeur qui fera circuler l'eau...a méditer a deux fois sauf si on veux un bon café  :D

n°758336
quickman
Posté le 23-03-2003 à 20:06:08  profilanswer
 

ben voila, on a trouver enfin le pc qui fait cafetière, c'est pas bon sa  :lol:

n°758437
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 23-03-2003 à 21:19:33  profilanswer
 

LouyZ a écrit :

bah moi g un ventilo silencieux dans l'alim et un de 12 silencieux pour le rad, et ma tour ne fé pas un seul bruit (rie n d'insonorisant, car en alu aussi) si je block le ventilo de la carte graphik (me reste a réglé se rpoblème, mais j'attend mon nv30 avant :D)
 
http://otclan.free.fr/wc2/1.gif


 
C'est quoi ton boitier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  interrogation sur le watercooling -> nécessité de la pompe ?

 

Sujets relatifs
WaterCoolIng <- Chtite Questiondébuter en watercooling :
Je vais me faire un watercooling tout alu...photo watercooling claires
quel est votre Vcore pour un P4 avec votre Watercooling ??watercooling en france
Watercooling - tout ds le pc c possible?Kel Mélange utiliser ds son WaterCooling
Problème overclocking avec watercoolingkit watercooling thermaltake aquarius II
Plus de sujets relatifs à : interrogation sur le watercooling -> nécessité de la pompe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR