Bonjour,
Je me lance dans le watercooling, afin de remplacer le ventirad par défaut.
Dans un premier temps, je ne compte le mettre en place que sur le CPU, puis par la suite, quand les finances suivront, sur le gpu, ce qui fait que je me tourne vers une solution custom et non AiO.
Voici ce que j'ai actuellement:
Boitier: Cooler Master CM 690 II Advanced
CPU: Intel Core I5 2500K - Socket 1155
Je ne pense pas que les autres éléments soit un plus pour la demande comme il n'entre pas en compte mais je peux les ajouter sur demande
Je me lance donc dans cette entreprise, je suis arrivé dans un premier jet à un budget de 280€, ce budget est ma limite et je ne peux pas monter au dessus, moins ce serait pas trop mal en fait
Et mon soucis, c'est de savoir si tout va bien ensemble, car je ne trouve pas d'infos si le waterblock est en HPDC ou LPDC, de faite, je ne sais pas si la pompe convient pour ce montage, etc, etc...
Voici donc les éléments sélectionnés:
Waterblock: EK Water Blocks EK-Supreme LTX CSQ - 33€
Pompe: EK Water Blocks EK-DCP 4.0 12V PWM - 46€
Radiateur: HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240 XFLOW - 46€
Reservoir: EK-BAY SPIN Reservoir - Acetal CSQ - 55€
Ventilateur: Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm x2 - 50€
Tuyau: The Feser Company Tube 10/13 mm Transparent/Bleu UV - 5€
Liquide: The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV - 12€
Embout: EK Water Blocks Embout droit 10 mm, fil. 1/4" E-Nickel - 32€
Mes questions sont donc:
- Est-ce que la pompe est bien compatible avec ce waterblock (Je n'arrive pas à savoir si le waterblock est LPDC ou HPDC...)?
- Est-ce qu'elle sera suffisante si j'ajoute un waterblock GPU par la suite?
- Les waterblock GPU sont-il HPDC ou LPDC? (J'ai lu que la plupart sont LPDC, c'est bien le cas?)
- La taille des tuyaux est-elle en accord avec les éléments précédents ou dois-je prendre du 13/16 ou 13/19?
- J'ai mit un radiateur de 240, j'ai lu un peu partout que c'était 120 par élément, est-ce que ça sera suffisant par la suite avec le GPU en plus?
- Le réservoir, j'aime bien le principe de l'avoir dans les baies 5"25 mais il est un peu cher, est-ce qu'un réservoir circulaires se fixent facilement dans la tour / sur la pompe?
- Suite à la question précédentes, que me conseilleriez-vous comme réservoir?
Au niveau de l'implantation dans le boitier, le radiateur remplacera le ventilateur de 140 en haut du boitier, le réservoir (si je conserver celui la) sera dans les deux baies du bas, la pompe serait dans le bas du boitier, les ventilateurs en extraction positionnés en dessous du radiateur(en push si j'ai bien comprit les différents terme), j'ai toujours un ventilateur en aspiration devant et un en extraction à l'arrière.
Voila, j'attends vos réponse avec impatience et merci de m'avoir lu