Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier watercooling --> Echec! Besoin d'aide :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier watercooling --> Echec! Besoin d'aide :)

n°1995481
djboobou
Posté le 25-03-2010 à 20:35:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai parcourus ce forum pendant bien 2 mois avant de me lancer, j'ai posté pas mal pour pouvoir être à 100% opé au montage de mon WC. Mais hier j'ai passé 5 heures les mains dans l'eau et aujourd'hui même je suis repassé au aircooling (le truc qui fait des sons et qui refroidis pas).
J'ai demandé confirmation de mes commandes ici même, je n'ai pas forcement eu les réponses espérées donc je pense être passé à côté de quelque chose d'important.
 
Je résume ma config:
PC: P6T deluxe v2
     Core i7 920
     G skillz 6go bon timings
     5850 blac ed
     Postville 160go SSD
 
WC: DDC plus 12 v + top XSPC
      EK rad 480
      EK WB 5850
      EK WB supreme HF
      Magicool Plexiac 250 reservoir  
      Primochill primoflex 1/2 tuyau   19/33 19/13
      embouts genre ça droit et coudés (pas 90°): http://www.aquatuning.fr/product_i [...] ickel.html
 
J'ai monté les WB minutieusement en ne laissant aucun détail de côté, puis j'ai assemblé le tout.
Mon schéma: pompe/cpu/gpu/reservoir/rad
 
Dans un premier temps j'ai remplis le réservoir, l'eau s'est écoulée lentemement dans le circuit, puis j'ai allumé l'alim, la pompe crachotait et se mettait à émettre des sons métaliques. J'ai coupé et ai secoué le rad, monté le reservoir au plus haut pour les bulles, l'eau du reservoir baissait donc je remplissait... en fin de compte, la pompe tournait "normalement" mais mon bios affichait des températures qui montaient de 30° à 70° en 1 minute. J'ai donc fais une pause et ai laissé tourner le WC sans démarrer l'ordi, mais rien n'a changé.
Tout au long de cette démarche j'ai subis peut être 3 fuites, tuyau mal placé et embouts mal serré, j'ai pourtant vraiment galéré à tout faire le mieux possible :/
J'ai vidangé plusieurs fois on ne sais jamais... Mais toujours le même problème.
 
C'est mon premier WC donc je n'ai aucun avis critique sur mon montage.
Le tout doit être introduit dans une TJ07 actuellement en allemagne pour un modding poussé. Temporairement g monté le tout dans une P180 désossé.
Il y a entre 2m et 2m50 de tuyau dans mon circuit, des tuyaux des 19/33 (je pensais pas qu'ils étaient si gros) peut être que la pompe est trop faible?
j'ai vite fait l'impression que le problème venait de la pompe, de part mon top plexi, je voyais un debit d'eau qui sortait mais visiblement pas qui entrait (?!). Il semblait y avoir de l'eau qui circulait autour du "rotor" et dans le tunnel externe mais aussi une poche d'air au dessus du "rotor", pas de cyclone dans mon réservoir, comme ci l'eau ne circulait pas. Aucun tuyau pincé.
Je me suis vite fait dis que le WB CPU était mal fixé mais en démontant la pâte thermique avait bien été répandue...
 
Je vais tester ce soir un circuit fermé.
 
C'est très vague mais vous n'avez pas une idée?
 
Merci d'avance :/
 
EDIT: Eau déminéralisée!! Sinon je serai mort ;)


Message édité par djboobou le 26-03-2010 à 16:30:13
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 20:35:58  profilanswer
 

n°1995491
byakuya27
Posté le 25-03-2010 à 20:50:30  profilanswer
 

Salut
 
Ta vraiment pas de chance :/
 
Petite question comment tu à brancher ta pompe ?
 
A tu essayer de faire marche seul ton w/c sans le monter sur ta config ?

n°1995495
djboobou
Posté le 25-03-2010 à 21:00:12  profilanswer
 

salut,  
 
pompe branchée avec une molex, démarrée avec la prise ATX court-circuitée
 
Non je n'ai pas essayé, à vrai dire je ne savais déjà pas vraiment comment assembler le tout, je n'aurai pas pu prévoir une longueur de tuyau etc...
Je suis en train de faire marcher la pompe+ reservoir+WB cpu tout seul a l'instant...

n°1995505
byakuya27
Posté le 25-03-2010 à 21:18:21  profilanswer
 

ta pompe à juste une molex pour l'alimenter ? car moi j'ai molex + 3 pin

n°1995516
syu63
Posté le 25-03-2010 à 21:34:39  profilanswer
 

Euh dans ton schéma déjà il faut mettre le rad juste avant la pompe, c'est super important je crois !
Après je la ramène pas trop, moi j'ai toutes mes pièces pour mon WC, mais j'attends Paques pour essayer de le monter :p

n°1995531
djboobou
Posté le 25-03-2010 à 21:51:59  profilanswer
 

Citation :

ta pompe à juste une molex pour l'alimenter ? car moi j'ai molex + 3 pin


Ouai j'ai une 3 pins, mais je l'alimentais par la molex... G toujours pensé que la 3 pins était régulée par la mobo, et C'EST MOI QUI REGULE PAS ELLE!!  :)
 

Citation :

Euh dans ton schéma déjà il faut mettre le rad juste avant la pompe, c'est super important je crois !
Après je la ramène pas trop, moi j'ai toutes mes pièces pour mon WC, mais j'attends Paques pour essayer de le monter :p


 
Bah écoute, tu dois avoir raison...
Je viens de tester le matos hors PC, donc dans un premier temps (tous le matos a plat par terre sauf réservoir en hauteur):
 
Res/pompe/wb CPU
j'ai alllumé, l'eau a jaillit du réservoir, je viens encore de passer 20 minutes les mains trempées, mais c'était 20 minutes de bonheur!
 
2e temps:
 
Res/pompe/wb cpu/wb gpu/rad (tout quoi...)
silence pendant 3 minutes, puis quelques glouglou, puis rien.. puis un mini cyclone..
J'ai donc secoué un peu le tout, quelque glouglou, puis le réservoir s'est emballé, à aspiré toute l'eau, j'ai remplit à ras bord, et tout à eu l'air de fonctionner (énorme débit)
 
Je pense que le problème venait de mon radiateur, long à remplir. J'ai quand même essayé de tout secouer mais rien n'a fait.
Le truc c'est que je ne vois pas comment l'installe de certains fonctionne alors qu'ils ont eux aussi le rad sur la tour, donc en hauteur...
Bref, j'ai besoin d'encore quelques conseils...
 
 
syu63: bon courage, en tout cas teste ton matos à plat avant de tout monter dans la tour...
 
EDIT: pourriez vous me dire quelles taille de tuyau ce gars a utilisé? http://www.million-dollar-pc.com/s [...] derbox.htm


Message édité par djboobou le 25-03-2010 à 22:06:22
n°1995555
byakuya27
Posté le 25-03-2010 à 22:44:31  profilanswer
 

J'espère quand remettant tout dans ta tour que sa va fonctionner nickel :)
 
Pour les tuyau je peu pas te dire désoler.  
 
Bon courage pour tout remonter.

n°1995557
crev360
1155 Inside :D
Posté le 25-03-2010 à 22:51:25  profilanswer
 

Salut, je suis en train aussi de tester mon 1er water ^^ j'ai eu un peu le meme soucis que toi pour remplir sauf que j'ai pas fait trempete, je remplissait au fur et a mesure, et au bout d'un moment sa tourne sans faire glouglou et des bruit bisarre :p Par contre j'ai des probleme de refoulement dans le reservoir :o
 
 
Pour la taille des tuyau du mod du type, c'est du 10/16 ;)


---------------
Achats / Ventes
n°1995725
biohazardb​ook
My name is................Earl
Posté le 26-03-2010 à 16:28:18  profilanswer
 

perso, je voterai plus pour du 13/19 max du 13/17,5 ! :sweat:  
 
pour mon cas, perso, je laisse tourner le circuit wc seul pendant au moin 12H en circuit ferme et reservoir 3 1/4 plein, je verifis les fuites et complet le liquide quand il y en a besion, pour tes tuyaux, du 19/33 ? oups a ete plus vite que moi !!!!!!
 
 
 
[:hahaol]


Message édité par biohazardbook le 26-03-2010 à 16:35:35

---------------
==> En cours : dfi UT X48 T2R/E7500-E8600/HyperX DDR2 1066MHz black limited edition /HD3870 /os 7 64bit/ le tous watercooler dans un boitier antec Nine Hundred
n°1995728
djboobou
Posté le 26-03-2010 à 16:33:36  profilanswer
 

13/19 c'est actuellement ce que j'ai, c'est beaucoup plus gros....
10/16 donc....

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 16:33:36  profilanswer
 

n°1995732
biohazardb​ook
My name is................Earl
Posté le 26-03-2010 à 16:37:25  profilanswer
 

ouaip, moi aussi, et sa ne fais pas aussi gros !  :sarcastic:  tout depant peutetre du boitier et de la position du matos  :bounce:  
 
 
 
 [:hahaol]


---------------
==> En cours : dfi UT X48 T2R/E7500-E8600/HyperX DDR2 1066MHz black limited edition /HD3870 /os 7 64bit/ le tous watercooler dans un boitier antec Nine Hundred

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier watercooling --> Echec! Besoin d'aide :)

 

Sujets relatifs
Social Watercooling(1er watercooling) mon pc n'est pas refroidi! (photo inside)
Premier watercooling? je passe le test?Aide OC i7 920
Aide pour création "Table de Bench"config watercooling sur HAF 932
meilleur radiateur watercooling actuel en low ventilationwatercooling pour lian-li PC-60 FNW
Plus de sujets relatifs à : Premier watercooling --> Echec! Besoin d'aide :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR