Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need help pour un AIO.

n°2558755
Gry20r
Posté le 18-04-2021 à 21:03:35  profilanswer
 

Hello,
je suis à la recherche de conseil pour un AIO compact et efficace.
 
Je me suis fait plaisir avec une update de ma config en début d’année, qui se présente comme suit :
 
5600X + Hyper 212 Black RGB
Asus ROG Crosshair Impact VIII
32Go RAM Ballistix 3600
RX6800 FE .
SSD NVMe 1To Sansdisk
Boitier Aerocool DS Cube, que je vais peut etre remplacer par un NZXT H210.
 
Je ne cherche pas à overclocker mon proco, au contraire, je l’ai déjà undervolt .
Je cherche un max de silence, la puissance que j’ai à dispo me suffit pour le moment.
On peut argumenter sur le choix de ma mobo, j’avais certains besoins que d’autre ne couvraient pas en B550.
 
Je sais que pas mal de ventirads font le job mieux que des AIO en 120 ou 140, mais ma mobo ne me permet pas de mettre un NH-D15 a cause du refroidissement actif des VRM. Le mieux que je puisse installer serait un NH-12S, qui serait à peine mieux que mon Hyper212 RGB.
J’ajoute à cela que sii je passe sur un H210, un gros bloc ventirad dans ce boitier condamne toute manip future, à moins de tout démonter, donc le format réduit d’une pompe a ici un certain avantage .
 
Donc je cherche un AIO efficace, et malgré les heures passées à lire et a visionner des tests, je n’arrive pas à trouver la perle.
 
Je cherche un AIO :
- fiable, exit donc les corsair MLxxx sur lesquels il y a beaucoup de soucis de fuite apparamment, ce qui avec une mobo et un GPU à ce prix, me fait flipper...
- Du RGB s’il y en a compatible Aura, sinon pas de RGB.
- Un AIO silencieux, qui va tourner peinard sans OC.
- Pas de logiciel foireux qui font ramer l’OS, ou pire qui se mette à jour sans demander mon avis (NZXT Cam...), l’idéal gestion via BIOS, point barre
- Une facilité de montage sur AM4.
 
Voilou, toute aide sera bienvenue, merci
 


---------------
Ryzen 7 5800X - Asus ROG Crosshair Impact VIII - Hyper212 Evo Black - Ballistix 2x16Go 3600 CL16 - Radeon RX6800 FE
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 21:03:35  profilanswer
 

n°2558756
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2021 à 22:57:10  profilanswer
 

Pour te faciliter la tâche, vu ta longue liste de prérequis, regarde du côté de liquidctl :  
 
https://github.com/liquidctl/liquidctl
 
ca t'évitera d'utiliser NZXT Cam par exemple.
 
Après, vu ta liste de critères, il ne doit pas t'en rester beaucoup de disponibles.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] Asus UX391U + Razer Core X egpu + 1070 GTX : need help !Sens de montage AIO Corsair sur Corsair carbide Air 540
4790k ventirad mieux qu'un AIO ?[HELP] Comment alimenter mes Corsair SP120 rgb pro dans 220T?
[help] oc 3600x sur b450 aorus eliteAide choix AIO et changement de ventilateurs
AIO rtx 3070 r7 5800xNH-U12S vs AIO 240-280 dans un Meshify C (avoir RdC)
Dark Rock 4 vs AIO Liqmax III 120 
Plus de sujets relatifs à : Need help pour un AIO.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR