Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Crash GPU en mode OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash GPU en mode OC

n°2559106
lordmorphe​ss
Posté le 27-04-2021 à 21:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de plantage systématique après 5-10 minutes de jeu uniquement lorsque mon GPU est en mode OC :
J'ai changé l'an dernier de carte graphique, initialement ma config était la suivante :
Intel Core i7-6700 CPU
CM Z170M-PLus Asus
Geforce GTX 970 OC MSI
 
j'ai remplacé ma Carte graph par une ASUS GeForce RTX 2060 SUPER ROG-STRIX-A8G
 
cela pour jouer à Red Dead Redemption 2 en toute tranquillité.
Cependant ma carte graph via l'app Asus GPU Tweak 2, me propose 4 mode :
-Silence
-Gaming
-OC
-User OC
 
le problème est que RDR2 plante au entre 20 à 40 minutes de jeu dans tout ces modes SAUF le mode Silence qui lui ne plante jamais.
 
Et est arrivé le jour de la sortie de Cyrberpunk 2077...
mais là le jeu plantait entre 5 et 10 minutes de jeu, quelque soit la config des détails et quelque soit le mode GPU....!!! )))))):
 
Après des mois de test de réinstall complète win/driver ALL.....2X, remplacement alimentation de 550W à 650W..., de SSD de boot, bref j'en rien n'y faisait !
j'ai finalement trouvé sur le net la soluce pour ne plus planté sur cyberpunk 2077 en activant dans mon bios l'option :
CPU configuration /
Intel Virtualization Technology
(elle était désactivé...)
 
Depuis Cyberpunk 2077 ne plante plus....!! Meme en config Ray-tracing Spycho !! Mais Uniquement le GPU en mode Silence (natif).... Les autres modes Gaming/OC/... plantent à chaque fois !!!! comme dans RDR2....
 
Alors je me pose cette question, dois-je activer une option supplémentaire dans mon bios pour permettre de jouer dans un autre mode que le mode Silence de mon GPU ?
 
Merci de votre retour.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 21:27:14  profilanswer
 

n°2559126
nokopt94
Posté le 28-04-2021 à 16:10:32  profilanswer
 

Salut, peut-être simplement une mauvaise puce qui ne tient pas les fréquences annoncées... C'est déjà arrivéc comme tu peux avoir un GPU bon en overclock ou très mauvais, c'est disparate mais reste qu'un GPU qui tient pas un overclock fait des retours bureaux voire des BSOD.

n°2559186
lordmorphe​ss
Posté le 29-04-2021 à 18:35:22  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je m'en doutais d'avoir fait une erreur en prenant une carte overclockable, mais à l'époque j'ai fais le choix de ne pas changé l'alim et la seule carte que je pouvais prendre limité à 550W, était celle-ci RTX2060s.
mais maintenant que j'ai changé d'alim en pensant que le problème venait de là, je regrette mes choix....
 
néanmoins, j'avais contacté le support Nvidia ROG sur ce sujet, en leur décrivant toute ma config, liste de drivers installés, vidéo captée du plantage sur RDR2... Leur réponse a été de contacter le constructeur de ma carte mère... (celle qui n'est plus sous garanti...)
Et le fait que j'ai corrigé l'un des plantages de Cyberpunk 2077, le rendant maintenant stable en GPU natif, par la correction d'une option dans le Bios de ma carte mère, je pourrai penser qui il a une autre option a activer dans mon Bios pour rendre stable les modes OC..
 
Ou, les cartes graph overclockable c'est de la M........   !!!!

n°2559188
nokopt94
Posté le 29-04-2021 à 19:02:31  profilanswer
 

Toutes les cartes graphiques sont overclockables donc tu ne peux pas faire de bons ou mauvais choix sur ce point.
 
Tu choisis une marque, une garantie, un type de PCB (ref ou spécifique), un refroidissement etc.  
 
Ta Strix doit être un modèle overclocké de base avec une fréquence garantie, est-ce qu'il tient cette fréquence ?

n°2559221
lordmorphe​ss
Posté le 30-04-2021 à 21:02:52  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :

Toutes les cartes graphiques sont overclockables donc tu ne peux pas faire de bons ou mauvais choix sur ce point.
 
Tu choisis une marque, une garantie, un type de PCB (ref ou spécifique), un refroidissement etc.  
 
Ta Strix doit être un modèle overclocké de base avec une fréquence garantie, est-ce qu'il tient cette fréquence ?


 
Wahou !!!!!
Merci !!!!!
Grâce a ton mot clé "Tenir la fréquence" !
 
car j'ai une RTX 2060 super Advanced ROG Strix
via leur appl Tweak2 je peux donc choisir différentes fréquences :
Silence - 1650Mhz
Gaming - 1680Mhz
OC - 1710Mhz
et puis User
 
J'ai testé les différents mode avec OCCT  
3 tests de 10min sur chaque mode, aucune erreur n'a été donnée
curieusement la fréquence GPU affiché oscillait entre une valeur moyenne supérieure à la fréquence du données par le mode.
Silence : entre 1680 et 1720
Gaming : entre 1700 et 1750  
OC....
 
Et c'est là que j'ai Tilté ! y'a un bouton dans tweak2 pour bloquer la fréquence ("Always 3D Clock" )
j'ai refait les test OCCT, la fréquence était précise et sable dans chaque mod
 
je suis resté en mode OC fréquence lock 1710Mhz et j'ai lancé une partie de cyberpunk2077 en config Ultra+Psycho, 40minutes de game sans planté, sous 60° avec des fts de 40 en moyenne.
 
Suis-je obligé alors de bloqué la fréquence pour jouer en OC ?
Car si je ne la bloque pas, j'ai déjà vu ma fréquence peut allé jusqu'à 2100Mhz.

n°2559403
lordmorphe​ss
Posté le 05-05-2021 à 19:22:14  profilanswer
 

Bon ! la discussion est close pour moi, j'ai réussi à obtenir une config OC stable :
J'ai lancé un OC scanner via l'app Tweak2.
il m'a positionné le GPU à 1822MHz et mon PC est stable sur Cyberpunk2077 en poussant tout à fond, plus aucun plantage après pas mal d'heures de jeu.
Je ne bloque pas la fréquence du GPU, dans le jeu la fréquence peu monter jusqu'à 2000MHz.
C'est mieux que les modes préconfigurés proposés, Gaming et OC respectivement à 1680 et 1710MHz.
Le pire c'est que ces modes proposés par défaut par Tweak2 me fond toujours planter dans le jeu... va savoir pourquoi...
Pas grave, si je veux mettre ma carte en OC, je mettrai mon mode User scan.
 
Merci à vous. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Crash GPU en mode OC

 

Sujets relatifs
question températures en jeux ( RTX 3070 GAMING OC)Oc RAM & Timing
Aide débutant OC pour un Ryzen 7 3700xOC Ryzen 5 1600 - Rien ne se passe
Quel Stress test fiable et Bench pour GPUOC ryzen 7 1700 + Asus tuf b450m-plus gaming
Crash en test OCCT avec un i5 9600KF @4.8GHzForcer le GPU à faire les calculs !
OC 5600x comparaisonsOC / Undervolt / Throttleling i9 10850k
Plus de sujets relatifs à : Crash GPU en mode OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR