Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide WaterCooling Custom Sli 1080 I7 6700K Core X71

n°2449744
jamesadams
JamesAdams
Posté le 13-11-2016 à 19:07:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une personne peut m'aider pour choisir les embout svp ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 19:07:12  profilanswer
 

n°2449937
beguemot
Posté le 18-11-2016 à 01:10:47  profilanswer
 

il faut choisir ton diamètre de tube, regarde ça pour t'aider :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3441_1.htm
Utilise cet outil pour voir les compatibilités :
https://www.ekwb.com/custom-loop-configurator/
 
en gros plus le diamètre est grand mieux c'est.


Message édité par beguemot le 18-11-2016 à 01:11:58
n°2449941
jamesadams
JamesAdams
Posté le 18-11-2016 à 10:20:14  profilanswer
 

Merci je vais regarder sa aujourd'hui je revient vers toi plus tard pour plus de question ;)

n°2449977
thevirus
Posté le 18-11-2016 à 20:13:42  profilanswer
 

aucun embout compatible rigide et souple
 
les embout sont standart pour ce qui et e la connection matériel ( pompe, waterblock...)
 
pour ce qui est du 10/13 nimporte quel embout en 10/13 a serrage ferra l'afaire
 
par contre prend certain element en coudé et angle 45
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10-13.html
 
visualise les endroit ou tu devrai avoir des angle et prend en fonction de tes besion,
 
prend des piece en plus et noublie pas quil va te falloir des embout pour le remplissage et la vidange
 
les litre par heure sur une pompe ne vale rien comme info, mes 3 pompe tourne au ralenti tous ce qu'il te faut c'est de la pression en suffisance pour passer a travers tous les composant


---------------
I7 6850k asus x99 strix gamin  32gb Corsair Dominator platinium,  Corsair hx1200i 2xr9 290 shapphire tri-x  
n°2451940
pakito31
Posté le 04-12-2016 à 18:58:33  profilanswer
 

jamesadams a écrit :

Une personne peut m'aider pour choisir les embout svp ?


 
 
Salut!  
 
Perso j'ai exactement ta config niveau hard mais je n'ai pas le meme boitier, j'ai un NZXT 820. J'ai un 360 et un 240 comme RAD en push pull et je suis super juste! Ca chauffe pas mal la dedans! Donc reste sur un minimum de 2 x 360.  
 
Pour ce qui est du tubing je suis parti sur du hard tubing et c'est mon premier custom WC. Je n'ai pas eu de problème il faut simplement être TRES patientet vigilant à ce que tu fais c'est tout. Pour les embouts j'ai du Bitspower mais j'ai tout acheté au US car impossible de trouver mon bonheur en france...Après avoir fait tout mes achats j'ai trouvé ce site qui est super sérieux et pas trop cher. Jette y un oeil: http://www.highflow.nl/contactform.html?sent=Y
 
et eux son à Rotterdam donc pas d'emmerde avec la douane!

n°2451944
jamesadams
JamesAdams
Posté le 04-12-2016 à 19:05:31  profilanswer
 

Merci beaucoup tu me sauve la vie je vais voir pour me faire une liste et dais que j'ai l'argent je reviens vers toit pour te poser plein de question :)

n°2452022
vendal
Posté le 05-12-2016 à 20:31:02  profilanswer
 

jamesadams a écrit :

Merci beaucoup tu me sauve la vie je vais voir pour me faire une liste et dais que j'ai l'argent je reviens vers toit pour te poser plein de question :)


 
A la limite, quand tu auras "dais" sous, il faudrait penser à acheter un dico et un bescherelle aussi au passage  :p  :D  

n°2452026
ifkay
Posté le 05-12-2016 à 20:56:39  profilanswer
 

Salut à toi jeune débutant !
J'ai lus ton topic, et comme l'on dit mes VDD prend du toyo souple, c'est mieux et je dirais même attend d'avoir fait quelques vidanges avant de passer en rigide.
Personnellement j'ai monté 3 WC en 3 ans (1 pour moi et 2 pour des potos ) et je me considère toujours débutant dans se domaine.  :)  
 
J'ai lus sur différents poste que tu voulais tenter de faire des économies d'argents , fais attention avec ça , n'oublie pas que tu joues la sécurité d'une configuration à plus de 3000 euros , pense y ... (on est jamais à l'abris d'un défaut de fabrication, du haut de gamme pour une config comme la tienne est recommandé)
 
Même si tu en est pas encore la , quand tu rempliras ton système utilise une alimentation externe (une seconde alim en gros) qui sera seulement brancher à ta pompe , ta pompe ne doit jamais tourner à vide, tu remplis ton reservoir , une fois qu'il est bien plein un coup de ON/OFF pour envoyer le liquide dans le circuit et tu recommences  :)  (enfin c'est comme ça que je procède).
 
Une fois remplis ne referme pas ton reservoir laisse le ouvert un certain temps pour évacuer l'air présent dans le système  :)  
 
On a pas parlé liquide, ça aussi c'est important , tu as plusieurs options :
 
Les liquides tout-en-un (feser one , Mayan etc etc ...) , pas de prise de tête tu remplis ton circuit et basta , mais il faut vidanger tout les 9 /10 mois sinon des algues vont apparaître dans le circuit et la c'est la catastrophe !  :o  :o  
 
De l'eau déminéralisé + différents additif ( additif de couleur, additif anti algue, anti corrosion , anti bactéries ) d'après ce que j'ai lu à droite à gauche c'est très efficace, je ne connais pas le temps de fonctionnement avant vidange)  :)  
 
50 % eau déminéralisé + 50 % liquide tout-en-un.
 
50% liquide tout-en-un + 50% Liquide de refroidissement voiture, un bas de gamme made in leclerc suffit. c'est ce que j'utilise , l'avantage tu as jamais besoin de le vidanger (et ça refroidis vraiment bien) , l’inconvénient c'est que le LDR de voiture est épais donc attention, sur un gros circuit il faut une pompe très puissante.  :)  
 
Voila voila , pense à faire des photos  :D  :D  :D  
 

n°2452027
jamesadams
JamesAdams
Posté le 05-12-2016 à 21:04:47  profilanswer
 

je te remercieeeeeeeeeeeeeee sa m'aide vraiment par contre les photo va falloir attendre que je réunisse l'argent :)

n°2452030
ifkay
Posté le 05-12-2016 à 21:21:52  profilanswer
 

Hésite pas à dessiner sur un papier un croquis de ton boitier et à imaginer les différents endroits ou passeront tes toyos , ça aide énormément surtout au début , ça permet aussi d'identifier les points restrictif à améliorer . :)  
 
Les points restrictif mais quesqu'il me raconte celui la ?  :lol:  
 
Alors en fait c'est très simple, il s'agit de zone qui du à leur configuration ralentirons le flux dans le systèmes, un grands nombre de points restrictifs diminue l’efficacité du circuits  :o  
 
Quelque petits exemples : une longueur de toyos trop longue , trop de coude à 90° , un liquide trop épais ...  
 
Ce sont pleins de petits détails qui peuvent nuire à l’efficacité du système :) .
 
Après comme la dit Vandal les composants de nos jours sont très puissant, les OC est inutile et les systèmes de refroidissement en AirCooling sont maintenant très efficace et discret et surtout moins chères et moins d emmerde, donc le WaterCooling on le fait par passion donc il faut pas hésiter à prendre le temps de tout faire sur papier, et de bien sélectionner soigneusement chaque pièce de son futur circuit  :love:


Message édité par ifkay le 05-12-2016 à 21:22:42
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 21:21:52  profilanswer
 

n°2452318
albertdici​95
Posté le 11-12-2016 à 02:42:46  profilanswer
 

Salut.
Comme plein de monde ici, je t'aurais conseillé de commencer en souple et puis ensuite en rigide (même pas forcement dans le même boitier....).
Après, c'est trop tard, tu parts sur du rigide. OK.
Pour le watercooling, le plus dimensionnant c'est quasiment toujours les radiateurs. C'est eux qui évacuent la chaleur. S'ils sont pourris, à chaque passage, l'eau reprend des calories et n'en perd pas assez dans les rad. Du coup, ça monte en température.
Les waterblocks (wb) réussissent maintenant à être efficace même en premier prix. Après, plus tu montes en gamme plus tu pourras aller chercher les derniers watts stables atteignables. Mais ce n'est que vers le haut de l'overclock et si et seulement si les radiateurs sont capables de tout évacuer.
Du coup, les ventilos aussi ont leur importance. S'ils ne brassent pas assez d'air, tu peux mettre un rad de 100mm ou plus, tes perfs seront médiocres. Mais plus on brasse plus on fait de bruit et donc on a un ordi qui ressemble à un 747 au décollage. Donc là aussi regarde bien les CFM (Cubic Feet per Minutes) par rapport au dB. +3dB c'est deux fois plus de bruit audible.
Quand t'as choisi tout ça et que t'as bien tout dimensionné, tu relis tout ça avec les tubes. Et là, high-flow ou pas, on s'en moque. On a de tels débits que sauf à vouloir titiller les ultras limites des GPU CPU ça n'a aucun intérêt.
Reste les tubes. Toi tu as choisis de mettre une peinture nacrée sur une clio 1.2 essence. Ok, pourquoi pas, certains trouvent ça beau. J'aurais pas fais ça parce que j'aurais préféré le régulateur et la clim auto pour le même prix. Mais les coups et les douleurs...
 
Voilà pour le petit speach pour être sûr de savoir à quoi t'attendre. Après, ET SURTOUT AVANT DE COMMENCER, tu vas sur youtube et tu tapes "watercooling custom". Tu vas d'abord rêver sur les surperbes réalisations des pros qui font ça toute la journée, et puis après tu vas tomber sur des tchang qui te montre comment ils le font et avec quoi. Regardes bien tout, plusieurs fois et même au ralenti si tu veux. Quand tu auras bien compris (et pas quand ça te saoule parce que la vidéo fais plus de 5 mins !) tu peux t'y mettre.
Tu montes tout et ENSUITE tu mets les tubes. Pas le contraire parce que ça va fuir parce que c'est pas aligné et/ou assez enfoncé...
 
Perds pas espoir et ça marche pas, recommences. Certains y arrivent, pourquoi pas toi? Mais surement pas aussi bien qu'eux..
 
@+
 
 
PS: je suis gérant en logistique transport et je suis parti d'un grenier de 50m² type grange à l'ancienne pour en faire deux chambres de 23m². Isolation, chauffage central, électricité, réseau, tv, placo, peinture, parquet, chiottes, évacuation... Tout, tout seul. Un pro : deux semaines, moi : 5 mois en finissant à 3h et passant 2 we sur 3. C'est possible mais éreintant et y a de quoi être dépressif parfois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] Watercooling, Liquide et changement d'état.Conseil choix pièces WaterCooling
Conseil WC custom rigideProblème tempèrature CG SLI
1er WC CustomPrix et performance Water cooling kit / custom
Aide OC 2500k @4.8Ghz ou plusWaterCooling Pompe réservoir liés
Score physics bas 6700K@4.6 ghz[Watercooling]slim push/pull ou 20mm push ?
Plus de sujets relatifs à : Aide WaterCooling Custom Sli 1080 I7 6700K Core X71


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR