Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Différence entre Waterblock et accessoire pour waterblock ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre Waterblock et accessoire pour waterblock ?

n°2501691
nonoblok
Posté le 28-10-2018 à 11:01:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me demandais quelle était la différence entre un waterblok et ce truc? J'ai pas bien compris l'utilité du truc.
 
Bref, vous m'avez compris. Je compte sur vos lumières.  :hello:


---------------
[VDS] Ipad air 16Go WIFI Noir -------->  200€ in
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 11:01:57  profilanswer
 

n°2501692
Winpoks
Posté le 28-10-2018 à 11:18:01  profilanswer
 

nonoblok a écrit :

Salut à tous,
 
Je me demandais quelle était la différence entre un waterblok et ce truc? J'ai pas bien compris l'utilité du truc.
 
Bref, vous m'avez compris. Je compte sur vos lumières.  :hello:


 
Le waterblock de ton lien est un waterblock complet qui va à la fois refroidir le GPU, les VRM et la VRAM. L'accessoire que tu montres est un accessoire qui se monte lorsque tu vas utiliser un AIO sur le GPU. Mais l'AIO ne va s'occuper que du GPU en ne s'occupant pas des VRM et vram. C'est donc une solution de refroidissement pour ces deux éléments qui ne sont pas pris en compte par l'AIO.  
Ici, ton accessoire est compatible avec la gamme Kraken de NZXT.  
Exemple : https://www.materiel.net/produit/201611020049.html

n°2501698
nonoblok
Posté le 28-10-2018 à 12:39:03  profilanswer
 

Du coup cet accessoire sert à avoir un ventilateur (qui refroidit la VRAM et la VRM) en plus directement sur la carte graphique ou il sert également de fixation pour l'AIO ? Je veux dire, on peut fixer un AIO sur la CG si il n'y a pas cet accessoire ?
Ainsi, pour la carte graphique c'est un peu pourrie un AIO. Les système air cooling mis en place par les constructeurs pour customiser les CG comme ça permettent eux de refroidir l'ensemble non (GPU, VRAM, VRM) ?
De plus, si tu as déjà posé un AIO de ce type pour le CPU, tu risques de plus avoir de place avec le boitier pour en poser un deuxième pour le GPU non (faut bien évacuer l'air 2 x 140 mm ça prend de la place), afin d'évacuer grâce aux ventilo la châleur accumulée par celui-ci ?
 
Je suis dans le vrai ou je fais fausse route ?  
 
 
Du coup le système de pompe du AIO va se fixer ici ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540725816-sans-titre.jpg


Message édité par nonoblok le 28-10-2018 à 12:50:06

---------------
[VDS] Ipad air 16Go WIFI Noir -------->  200€ in
n°2501709
Thomasbx33
Posté le 28-10-2018 à 18:22:15  profilanswer
 

Tu es dans le vrai. Cela sert à fixer un aio sur une carte graphique avec « en bonus » un refroidissement actif des vrms et ram. Sans cet accessoire, il n est pas possible de fixer l aio sur la cg, du moins sans bricolage. Par contre les aio pour cg faut vraiment du 2x120mm minimum sur les grosses cartes car ça chauffe vite....
 
Oui cela va se fixer à l endroit indiqué même si une photo prise en contre plongé serait plus parlante
 
Comme ici:
 
https://www.hardware.fr/news/13473/ [...] -nzxt.html


Message édité par Thomasbx33 le 28-10-2018 à 18:25:50

---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Différence entre Waterblock et accessoire pour waterblock ?

 

Sujets relatifs
[Probléme] Débit loop watercooling waterblock CGFissures Waterblock Phanteks
Waterblock pour Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti TurboWaterblock cpu
Waterblock compatible metal liquideGPU waterblock fullcover ?
EKWB Waterblock 1080TI raccordement ?Aide pour bidouillage waterblock 1080 Ti mini combo rad-pump
I5 4690K difference importante de T° selon les coeurs :(Problème Mofset non recouvert par waterblock
Plus de sujets relatifs à : Différence entre Waterblock et accessoire pour waterblock ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR