Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  TUTORIEL DU MONTAGE DE MA WATERCASE Home-made

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TUTORIEL DU MONTAGE DE MA WATERCASE Home-made

n°1413620
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 01:56:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voila donc le lien de la page tuto que j'ai créé sur l'intégration de ma CG à mon circuit WC et de la fabrication de ma Watercase, des fois que cela en intéresse quelques uns par simple curiosité ou par intéret
 
http://cumbas.free.fr/WC/WaterCase [...] _Wcase.htm
 
Bonne et longue lecture  :hello:  
 
PS : Le forum original de mon tuto n'est pas celui-ci, veuillez m'en excuser  :o  :whistle:  :D  ;)  
doù les allusions à cet autre forum dans mes pages tuto  :o  
 
 
@+++

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 01:56:19  profilanswer
 

n°1413663
cdr-90
Posté le 30-04-2006 à 10:14:28  profilanswer
 

les "lol" à chaque phrase c'est tres lourd ... voir ...
 
es tu du genre sur teamspeak à faire lol au micro comem les neuneux dans wow  ??? :)
 
autrement joli tuto pour les amateurs , et un conseil passe en photo numerique et pas avec l'apn du portable ou la webcam c dommage on se rends pas trop compte du travail ;)

n°1413667
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-04-2006 à 10:26:27  profilanswer
 

Belle réalisation, bravo pour le travail et merci pour le tuto ;)
 
Pourquoi avoir choisit en parallèle ?  
 
Sais tu si un montage de série avec des HPDC peut se faire et si c'est aussi efficace ?


Message édité par zbineulongtime le 30-04-2006 à 10:27:05

---------------
Zbin
n°1413677
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 10:39:52  profilanswer
 

cdr-90 a écrit :

les "lol" à chaque phrase c'est tres lourd ... voir ...
 
es tu du genre sur teamspeak à faire lol au micro comem les neuneux dans wow  ??? :)
 
autrement joli tuto pour les amateurs , et un conseil passe en photo numerique et pas avec l'apn du portable ou la webcam c dommage on se rends pas trop compte du travail ;)


 
 
la critique et facile mais l'art est difficile
 
 
Mes "lol" t'empêches t-il de comprendre de lire, de retenir ce que tu en veux ?? lol et re lol  
 
En gros "l'information" ne passes pas faute des "lol" ??  :sarcastic:  ah bon OK ...
 
 
Disons que j'évite de me prendre au sérieux , comme pas mal, et que le "lol" correspond bien à ma philosophie
 
Mais il est vrai que j'aurai pu utiliser des "Mdrrr" ce qui revient au même  :D  :pt1cable:  :whistle:  :sarcastic:  
 
 
Sinon si tu me passes les sousous pour me payer un appareil photo numérique digne de ce nom (via mon compte paypal par exemple) , je te promet de m'en payer un   :D  :whistle:  
 
 
Merci pour le 'jolie tuto pour les "amateurs", il est vrai que les pros s'en foutent pas mal  :hello:  :hello:  (mais non je taquine , je taquine moi aussi, toi pas ténerver) , j'ai bien compris que tu veux dire "les fans du WC"... Enfin j'espère :bounce:  
 
 
 
Sinon pour arrêter avec les "à cotés donneurs de lecons" (il y en a toujours au moins un par forum qui aime à les pratiquer lol et mdrrr) zbineulongtime cela dépendra de la longueur de ton circuit et de la puissance de ta pompe, masi il est vrai que une montage en série tel que le mien pour du HPDC, tu risques effectivement d'avoir des PDC gênantes
Pour avoir l'avis de plus expérimentés que moi , je t'invite sur le sub forum du forum PC inpact  ;) , sans jouer au sergent recruteur , vive le forum hardware !!! éhéhéhé  
 
 @+++ touti

Message cité 1 fois
Message édité par cumba le 30-04-2006 à 10:41:52
n°1413682
cdr-90
Posté le 30-04-2006 à 10:47:47  profilanswer
 

oui j'entends amateur tous ceux qui bricolent à la maison leur wc, et pas ceux qui achetent un boitier tout fait .
 
je rajouterais, si tu peux te payer un wc, une xt1900xtx et le reste dfi etc , tu peux te payer un apn de nos jours ... ;) alors l'histoire que t'as pas de sous , pas avec moi hein  :whistle:  
 
et trosiement je suis pas fan du tout du lol, quand je jouaisà wow avec du teamspeak, quand tu entends un mec faire lol, toutes les 5 sec ... c tres lourds, au debut tu te mards, apres tu te dis, le pauvre il se rend pa compte qu'il a l'air trop con au micro ... un petit lol au debut ok ... mais à chaque phrase c lourd ...  
 
moi aussi je suis en attente de sous pour revenir au wc, mais ma tour m'en empeche deja et je veux du deplacable ce qui est plus ton cas :/ c dommage pour ça .
 
et oui je suis fan de ce genre d'initiative mais vire moi ces "lol"  :ouch:  
autrement à combien tourne ta cg en idle/full, ma x1800xt donne 57/85 avec le ventilo ati d'origine .

Message cité 1 fois
Message édité par cdr-90 le 30-04-2006 à 10:53:48
n°1413688
cdr-90
Posté le 30-04-2006 à 11:14:55  profilanswer
 

ha oui est pas de titre en majuscule :) Lol

n°1413710
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 12:05:11  profilanswer
 

cdr-90 a écrit :

oui j'entends amateur tous ceux qui bricolent à la maison leur wc, et pas ceux qui achetent un boitier tout fait .
 
je rajouterais, si tu peux te payer un wc, une xt1900xtx et le reste dfi etc , tu peux te payer un apn de nos jours ... ;) alors l'histoire que t'as pas de sous , pas avec moi hein  :whistle:  
 
et trosiement je suis pas fan du tout du lol, quand je jouaisà wow avec du teamspeak, quand tu entends un mec faire lol, toutes les 5 sec ... c tres lourds, au debut tu te mards, apres tu te dis, le pauvre il se rend pa compte qu'il a l'air trop con au micro ... un petit lol au debut ok ... mais à chaque phrase c lourd ...  
 
moi aussi je suis en attente de sous pour revenir au wc, mais ma tour m'en empeche deja et je veux du deplacable ce qui est plus ton cas :/ c dommage pour ça .
 
et oui je suis fan de ce genre d'initiative mais vire moi ces "lol"  :ouch:  
autrement à combien tourne ta cg en idle/full, ma x1800xt donne 57/85 avec le ventilo ati d'origine .


 
 
 
mdrrr tu es plutot rigolo comme gars avec tes raccourcis et tes idées préconçues rapides ...
Sans entrée dans ma vie privée donc qui en regarde que moi
 
- WCoolé mon PC était pour moi une priorité  
 
- je me suis payé mes matos dabords parce que sachant où sont mes priorités , je nai pas le choix, jéconomise un peu depuis longtemps et ensuite et surtout grace a des ventes sur ebay pour tout te dire (en gros tout compris jai déboursé pas moins de  euros de ma poche lol)
 
 
et jarretes là pour un moment
 
 
donc ton appareil photo num qui né pas pour moi une priorité , si je le veux rapidement faudra que tu me le payes  :D  
 
Jaloux ?? lol et mdrrr   Frusté tu es  ??
 
lol et oui au moins un par forum , au moins  :D  
 
 
 

n°1413717
cdr-90
Posté le 30-04-2006 à 12:16:28  profilanswer
 

frustré non mate ma config :D
 
tu as wc ton pc ok , mais tu y gagnes rien en t°c ok ? donc à part un peu de bruit en moins et l'impossibilité de deplacer ta tour ça t'as servit à quoi ???? un wc intelligent c deplacable et home made tant qu'a faire ... pourquoi ne pas avoir fait ta propre tour ? ou acheter une en consequence d'un WC ???
 
apres je le redis, vu la qualité et le prix de ton matos ... tu aurais pu au moins te payer une bonne webcam ou au pire te faire preter un apn ... apres moi je m'en fou j'en ai un apn ... et j'ai une tres bonne config, ... qui evolue tout les ans, pas besoin d'economiser pendant 5 ans ... suffit de savoir et acheter au bon moment meme si c pas toujours une science exacte (cf la chute de prix des x1800xt 400>270 en allemagne) .en plus j'ai deux config à faire evoluer . 1 pc tous les ans et un tous les 2 ans et demi
 
ensuite je comprends que tu te payes une bonne grosse config pour qq temps , mais la difference entre une x1900xt et une x1900xtx ... vu l'ecart de prix ... pour moi l'ecart entre une x1800xt et une x1900xt ne se justifait pas actuellement au vu des test et comparo d'autant plus avec les nouveaux prix :'(
 
voila . mais je suis pas jaloux du tout ... le wc j'en ai eu fait, mais comem je joue beaucoup donc lan etc ... me fautune tour silencieuse et transportable . chacun voit midi à sa porte ... et arretez de rever ... ta config me rends pas jaloux ... j'ai d'autre priorité que avoir un pc de geek depassé dans 2 semaines ... par exemple une belle caisse ^^ une zolie maison ...  
 
enfin bon ... bonne continutation sur ton pc .


Message édité par cdr-90 le 30-04-2006 à 12:46:40
n°1413763
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 30-04-2006 à 13:41:54  profilanswer
 

cumba a écrit :

la critique et facile mais l'art est difficile
 
 
Mes "lol" t'empêches t-il de comprendre de lire, de retenir ce que tu en veux ?? lol et re lol  
 
En gros "l'information" ne passes pas faute des "lol" ??  :sarcastic:  ah bon OK ...
 
 
Disons que j'évite de me prendre au sérieux , comme pas mal, et que le "lol" correspond bien à ma philosophie
 
Mais il est vrai que j'aurai pu utiliser des "Mdrrr" ce qui revient au même  :D  :pt1cable:  :whistle:  :sarcastic:  
 
 
Sinon si tu me passes les sousous pour me payer un appareil photo numérique digne de ce nom (via mon compte paypal par exemple) , je te promet de m'en payer un   :D  :whistle:  
 
 
Merci pour le 'jolie tuto pour les "amateurs", il est vrai que les pros s'en foutent pas mal  :hello:  :hello:  (mais non je taquine , je taquine moi aussi, toi pas ténerver) , j'ai bien compris que tu veux dire "les fans du WC"... Enfin j'espère  
 
 
 
Sinon pour arrêter avec les "à cotés donneurs de lecons" (il y en a toujours au moins un par forum qui aime à les pratiquer lol et mdrrr) zbineulongtime cela dépendra de la longueur de ton circuit et de la puissance de ta pompe, masi il est vrai que une montage en série tel que le mien pour du HPDC, tu risques effectivement d'avoir des PDC gênantes
Pour avoir l'avis de plus expérimentés que moi , je t'invite sur le sub forum du forum PC inpact  ;) , sans jouer au sergent recruteur , vive le forum hardware !!! éhéhéhé  
 
 @+++ touti


 
 :lol:  
 
C'est bon, pas la peine de le prendre comme ca mon gars. Tu pensais ne recevoir aucune critique négative peut-être? Dans ce cas, il ne fallait pas poster ta réalisation. Tu crois que sur des forums, tu ne verras que des réactions genre "tout le monde il est beau" ?? Mortel les gens qui prennent la mouche à la moindre remarque...
 
Retourne sur PCI si t'es pas content, personne ne te retient... :hello:
 
edit : et met le titre de ton topic en minuscules :whistle:


Message édité par raab le 30-04-2006 à 13:47:06
n°1413783
Wilfried28​28
Posté le 30-04-2006 à 14:13:18  profilanswer
 

Et il sont ou les passe cloissont pour les tuyaux qui passe dans l'uc ? :heink:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 14:13:18  profilanswer
 

n°1414045
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 23:55:17  profilanswer
 

Les critiques négatives mais constructives mec sur ma config et la tech du montage je les accepte sans pb même si je peux ne pas les comprendre je l'avoue...
 
 
Mais des pseudo "critiques" sans aucuns rapports , déplacées et qui napportent rien au sujet comme les tiennes , j'avoues que là, c'est plus difficile
 
Dans ce cas là passes ton chemin et évites de poster tes inepties...  toi tu cours aprés ce genre de post j'en suis sur :sarcastic:  
 
 
 
Les passes cloisons ??   :ouch:  
 
c'est quoi cette question ??
 
Quelles énooormes conséquences cela a til sur un circuit WC ??  :ouch:  
 
si tu as lu le tuto dans sa totalité , tu as sans doutes lu que je fais passé les tuyaux par les "ouvertures" des emplacement PCI tout simplement...
 
 
Mon PC (comme tous mes PC depuis toujours) est en hauteur sur mon bureau et pas de risques de poussières  à ce niveau... Oui je vois venir cette réponse de ta part lol

Message cité 2 fois
Message édité par cumba le 01-05-2006 à 00:35:34
n°1414058
Wilfried28​28
Posté le 01-05-2006 à 00:38:00  profilanswer
 

cumba a écrit :

Les critiques négatives mais constructives mec sur ma config et la tech du montage je les accepte sans pb même si je peux ne pas les comprendre je l'avoue...
 
 
Mais des pseudo "critiques" sans aucuns rapports , déplacées et qui napportent rien au sujet comme les tiennes , j'avoues que là, c'est plus difficile
 
Dans ce cas là passes ton chemin et évites de poster tes inepties...  toi tu cours aprés ce genre de post j'en suis sur :sarcastic:  
 
 
 
Les passes cloisons ??   :ouch:  
 
c'est quoi cette question ??
 
Quelles énooormes conséquences cela a til sur un circuit WC ??  :ouch:  
 
si tu as lu le tuto dans sa totalité , tu as sans doutes lu que je fais passé les tuyaux par les "ouvertures" des emplacement PCI tout simplement...
 
 
Mon PC (comme tous mes PC depuis toujours) est en hauteur sur mon bureau et pas de risques de poussières  à ce niveau... Oui je vois venir cette réponse de ta part lol


Ouais justement tu les fait passer par les ouvertures PCI qui sont fine et donc coupante !!!


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°1414102
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-05-2006 à 09:06:51  profilanswer
 

:lol:  
 
Zavez décidé de le pourrir ou quoi ?
 
Wilfried retourne sur BF2 toi  :kaola:  :D


---------------
Zbin
n°1414113
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 01-05-2006 à 10:00:30  profilanswer
 

cumba a écrit :

Les critiques négatives mais constructives mec sur ma config et la tech du montage je les accepte sans pb même si je peux ne pas les comprendre je l'avoue...
 
 
Mais des pseudo "critiques" sans aucuns rapports , déplacées et qui napportent rien au sujet comme les tiennes , j'avoues que là, c'est plus difficile
 
Dans ce cas là passes ton chemin et évites de poster tes inepties...  toi tu cours aprés ce genre de post j'en suis sur :sarcastic:  


 
[:mam] [:mam]
 
T'as de la répartie toi !! :ouch:  :ouch:  
 
P'tit gars, evite simplement de prendre la mouche pour rien du tout. Quelqu'un t'a dit que les "lol" ca décrédibilisait ton zoli exposé, ok, mais pas la peine de t'insurger de la sorte. Le mieux, c'est de laisser parler. Si tel avait été le cas, ton topic ne serait pas actuellement en plein pourrissage. :jap:
 
Allez va, bonne continuation, je ne supporte pas de lire quelqu'un qui fait 10 fautes d'orthographe par phrase. T'as 37 ans toi??? Il n'est jamais trop tard pour apprendre à bien écrire. :D  
 
http://www.bescherelle.com
 
Sinon, beau boulot, je tiens à le souligner. :jap:

n°1414218
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 01-05-2006 à 14:42:13  profilanswer
 

raab a écrit :

[:mam]   [:mam]  
 
T'as de la répartie toi !!  :ouch:   :ouch:  
 
P'tit gars, evite simplement de prendre la mouche pour rien du tout. Quelqu'un t'a dit que les "lol" ca décrédibilisait ton zoli exposé, ok, mais pas la peine de t'insurger de la sorte. Le mieux, c'est de laisser parler. Si tel avait été le cas, ton topic ne serait pas actuellement en plein pourrissage.  :jap:  
 
Allez va, bonne continuation, je ne supporte pas de lire quelqu'un qui fait 10 fautes d'orthographe par phrase. T'as 37 ans toi??? Il n'est jamais trop tard pour apprendre à bien écrire.  :D  
 
http://www.bescherelle.com
 
Sinon, beau boulot, je tiens à le souligner.  :jap:  


 
Mdrrr
 
Et les merdeux, jai passé l'âge de me faire traiter de "petit mec" par des boutonneux ( pour mon age apprends à lire un tuto et ne pas regarder les images seulement) lol
 
si vous avez des soucis hormonaux  aller vous br*** un bon coup cela vous calmera plutôt que de les évacuer en floodant un topic  :whistle:  
 
si c'est juste pour flooder un topic informatif parce que vous n'avez rien d'autres à faire ou pour jouer "au grand", ou simplement par jalousie qui sais  :sarcastic: aller voir ailleurs avec les minots de votre age
 
 
C'est quoi cette bande de petits nouveaux là ??
 
on comprends mieux ce qui se passe dan la rue en ce moment, les forums du net n'en sont que la triste répercution avec ces nouveaux internautes...
 
Mes pov gars je vous plains sincérement... (et encore plus si vous êtes ce que l'on appelle des adultes... laissez moi rire )
 
Avec cette génération, les forums ont perdu toute la subtantifique moëlle des origines pour ne devenir qu'une cour de récréation...
 
Sinon pour ma "grammaticale" et mes tournures de phrases, saches ptit mec (oui toi tu dois vraiment l'être...) que je puis si je le désire écrire en bon "françois"
 
Mais je ne suis point ici pour cela cher ami, et il est plus pratique pour moi d'écrire de manière phonétique (ce né quand même pas du SMS et reste compréhensible lol) pour la rapidité et le convivialité des échanges (enfin convivialités avec les vrais "forumeurs" pas des "pseudos" comme toi ou qquns  :lol:  
 
 
sinon pour ceux qui auraient des questions en sujet avec ce topic, je ne les ai pas encore lu, les flooders ayant pris toute mon attention   :lol: ...
 
Messieurs les modos vous laisser faire ce flood maintenant ici ??  :o  
 
Mais je lirai attentivement le topic, un peu plus tard mais là jai des amis chez moi et je ne le puis par politesse (mouarrfff)
 
 
De toute façon je me fout un peu de ce flood, perso ma watercase est terminée, elle est trés opérationnelle :love:  et je n'ai poster que pour échanger et partager mon expérience des fois que cela en inspire ou en aide quelques uns
 
Aprés le reste  :bounce:

 
sinon pour les "vrais intéressés" vous avez ma MP, comme certains l'ont compris  :lol:


Message édité par cumba le 01-05-2006 à 15:04:46
n°1414480
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-05-2006 à 23:01:10  profilanswer
 

Il faudrait enlever les lettres en capital dans le topic et respecter les themes du forum.
Merci ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1414504
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 01-05-2006 à 23:57:53  profilanswer
 

Moi ce qui me derange c'est de  créer un topic et de renvoyer directement au lien et demerdez vous  :pfff:  
 
Tu pourrais faire une synthese avec qq tofs ici , ca serait le minimum :jap:
 
A toi de voir , je ferme ce topic , tu pourras en crée un autre :)


Message édité par boblemagnifique le 01-05-2006 à 23:59:22

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  TUTORIEL DU MONTAGE DE MA WATERCASE Home-made

 

Sujets relatifs
[INFO] Cuivre : achat , pour les home made qui galere a trouver du CUProjet : watercase (je débute)
Sens de montage pour xp90cle montage de mon watercooling
Montage Ventilateur sur XP90--C (extract ou aspi?)[AIDE] Montage d'un rheobus maison
Montage du ventilo et carte mèrePB montage WB Apogée de swiftec sur socket 939 Au secours !!
Pb GPU 6600gt et vf-700 alcu: montage ? 
Plus de sujets relatifs à : TUTORIEL DU MONTAGE DE MA WATERCASE Home-made


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR