Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Montage Ventilateur sur XP90--C (extract ou aspi?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Ventilateur sur XP90--C (extract ou aspi?)

n°1404577
SkyTaz
Carpe Diem
Posté le 10-04-2006 à 18:57:24  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je viens de recevoir mon processeur Athlon x2 3800 + rad thermalright xp90-c et enfin un Noiseblocker Se2.
Ce que je ne sais pas, c comment monter mon ventilo sur mon rad, c'est à dire: doit-il etre en aspiration (donc souffler de l'air de mon boitier vers le rad+cpu) ou en extraction (aspirer l'air de mon rad+cpu vers mon boitier)...  
Question peut etre déja posée mais je n'arrive pas a trouver ou a comprendre les explications.
 
Merci d'avance!! :jap:  :jap:


Message édité par SkyTaz le 10-04-2006 à 19:04:25

---------------
"L'avenir appartient au peuple qui, pas à pas ou d'un seul coup, va conquérir le pouvoir, ici et partout sur la terre" --->Ernesto Guevara
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 18:57:24  profilanswer
 

n°1404829
tURtLe_nc
Posté le 11-04-2006 à 00:30:26  profilanswer
 

ben tu testes c'est pas diff, en regardant la t° du proc avec un bench (sp2004 sur les deux cores), et tu sauras si l'souffl ou l'extract est mieux pour ta config !,

n°1404866
deboss
Posté le 11-04-2006 à 09:30:35  profilanswer
 

je pense qu'il doit souffler sur le pross

n°1404985
SkyTaz
Carpe Diem
Posté le 11-04-2006 à 15:21:30  profilanswer
 

:hello: ,
 
huhu dsl  :jap:  pour le double post mais je savais pas dans quelle section le mettre  :D  
 
J'avais vu cette remarque de la part de thermaright sur le fait que la différence entre les deux positions ne dépasse pas le degré, mais je voulais tt de meme avoir l'avis de quelques utilisateurs ou autres...
 
En tt cas merci pr ces conseils et re-dsl pour double post (promis c'est la première et dernière fois  ;) )
 
See U  :)


---------------
"L'avenir appartient au peuple qui, pas à pas ou d'un seul coup, va conquérir le pouvoir, ici et partout sur la terre" --->Ernesto Guevara
n°1405027
Alastor226​2
Posté le 11-04-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

SkyTaz a écrit :

:hello: ,
 
huhu dsl  :jap:  pour le double post mais je savais pas dans quelle section le mettre  :D  
 
J'avais vu cette remarque de la part de thermaright sur le fait que la différence entre les deux positions ne dépasse pas le degré, mais je voulais tt de meme avoir l'avis de quelques utilisateurs ou autres...
 
En tt cas merci pr ces conseils et re-dsl pour double post (promis c'est la première et dernière fois  ;) )
 
See U  :)


 
 
la différence de temperature depend surtout de la chaleur dégager par ta cg et la qualité du flux d'air à l'intérieur de ton boitier. pour infos j'ai essayer les 2 et pour moi la différence est de 4° en charge. boitier Lexa et CG 6600 passive. en faveur de la position ou le ventilateur souffle vers le radiateur.

n°1405448
SkyTaz
Carpe Diem
Posté le 12-04-2006 à 13:43:39  profilanswer
 

:hello: ,
 
Je dois monter cette configuration aujourdhui vu que je viens juste (enfin..) de recevoir mon Noiseblocker Se2:
 -Athlon x2 3800+
 -Gigabyte K8NF9-Ultra
 -2*512 Go Ram Gskill ZX
 -Thermalright xp90-c + SE2 Noiseblocker
 -3d Club Geforce 7600 GT
 -Ecran vp191b Viewsonic
 -Ecran+souris Standard Logitech
 -Boitier Thermaltake soprano avec 2 fan 120mm (1 devant et 1 derriere)
 -Alim Hyper 400w (sais plus laquelle ^^)
 
Je vais essayer de monter le xp90-c+se2 en aspiration c'est à dire avec le ventilo souflant sur le xp90-c et le cpu... d'apres ce que j'ai lu sur des sites et les conseils ici et à mon taf, on dirait que c'est mieux... verra bien  :D    
 
Si vous avez des conseils, suis preneur.
 
Merci :jap:  
 
See U!!!


---------------
"L'avenir appartient au peuple qui, pas à pas ou d'un seul coup, va conquérir le pouvoir, ici et partout sur la terre" --->Ernesto Guevara
n°1405564
tilky69
Posté le 12-04-2006 à 17:53:18  profilanswer
 

généralement les ventilo de proc souffle l'aire du boitier sur le processeur!
donc si le boitier est mal ventilé, tu souffles de l'aire chaud sur le proc  :ouch:  
pour palier à ça j'ai rajouter un ventilo de 120 sur le coté latéral qui aspire de l'aire frais proveneant de l'exterieur!
et la c'est top!
moi je n'ai pas un super ventilo et pouratant!
je seuis tombé de plus de 10°C en idl et pareil en burn!!! bon c'est vrai j'ai changer la pate thermique (artec sylver 5) du coup tout ça combiné ... me fait perdre plein de degré!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Montage Ventilateur sur XP90--C (extract ou aspi?)

 

Sujets relatifs
[AIDE] Montage d'un rheobus maisonMontage du ventilo et carte mère
Quel ventilateur pour overcocker athlon 3700+Quel ventilateur+radiateur pour s939
Logiciel de controle des ventilateurQuel ventilateur pour Socket 478?
Ventilateur 120mmA64 décaps et XP90 ou Big Thyphoon ?
PB montage WB Apogée de swiftec sur socket 939 Au secours !!Le plus silencieux possible pour carte mere Gigabyte(autre que xp90)
Plus de sujets relatifs à : Montage Ventilateur sur XP90--C (extract ou aspi?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR