Bonjour,bonsoir,
J'ai fini de monter ma nouvelle tour y'a peu, et je suis passé à quelques tests sur OCCT. J'ai trouvé les températures du CPU un peu hautes en charge, je voulais vous demander un avis.
Je détail un peu la config: I7 4790K non overclocké encore, refroidit par un enermax Liqtech 240, monté sur une Z97 pro gamer. Le tout est dans un boitier Zalman H1, bien aéré, radiateur fixé sur le haut.
En idle, ça me semble pas mal, 25/26° en moyenne, mais les ventillos déjà plutôt bruyant. Mais en charge, ça grimpe dans les 66/67°.
Les ventillos sont en positions intermédiaire, et il se mettent souvent à tourner à fond...
Bref, du coup les 67° me paraissent un peu haut, et j'ai l'impression que je vais pas avoir beaucoup de marge pour l'OC.
Les température sont-elles normales? Je me suis planté dans le montage/ pâte thermique?
Et si c'est normal, est ce qu'une solution est envisageable? changer les ventillos peut-être pour des plus performants/silencieux au moins?
Le graph OCCT (Le core #2 est le plus chaud pendant le test, les autres à peine plus bas):
Merci d'avance pour vos réponses