Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Réglage bios pour undervolter mon CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage bios pour undervolter mon CPU

n°2392801
Nobody999
Posté le 12-05-2015 à 16:00:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Afin d'optimiser ma configuration et faire en sorte qu'elle chauffe le moins possible, j'ai décidé d'undervolter mon CPU. Tout d'abord voici ma config' : Zalman R1 + gigabyte Z97X gaming 5 + core i7 4790k couplé à un macho 120 rev. A + 2 x 4Go Kingston hyper X beast PC 19200.
Je précise que je ne suis pas habitué à gigabyte et à son bios. Ma précédente CM, Asus Z97-A, avait un défaut, j'ai été remboursé et j'ai préféré changer de marque (mais j'avoue que je regrette sa suite logicielle pour la gestion des ventilos).
 
Pour en revenir à mon sujet, j'aimerai connaître votre avis sur les modifications que j'ai apporté au bios (j'avoue que je tatonne  :sweat:) :
- Extreme memory profile : profile 1 (qui correspond à 2400 Mhz)
- CPU VRIN : 1,700V
- CPU Volt : Normal
- Offset : -  0,070V (le proc' a donc au maxi 1,16V)
- DRAM Voltage : 1,64V
- K OC : désactivé (et j'ai réglé manuellement les 1er/2ème core à 44 et les 3ème/4ème core à 43)
Le reste est réglé sur auto.
 
J'ai fait un test de 20 min avec OCCT, ça à l'air stable avec 70° maxi.
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 16:00:50  profilanswer
 

n°2395204
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-06-2015 à 11:36:21  profilanswer
 

Undervolter en montant les ratio CPU c'est loupé.
 
Enfin a voir dans le détaille mais augmenter d'un coef augmente de VID du CPU. C'est pas vraiment de l'undervolting mais juste de l'overclocking. sauf qu'aujourd'hui t'as décidé de pas laisser ton CPU avec le Vcore auto


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Réglage bios pour undervolter mon CPU

 

Sujets relatifs
Undercloking CPU MobileProblème d'OC CPU et GPU
Bios 2.30 Asrock z68 pro3 gen3utilisation CPU bf4 élevée quels que soient les réglages graphiques :(
1 loop ou 2 loops pour watercooling CPU+GPU ?Undervolt CPU
Ventilateur CPU 4 fils asservi sur carte mère 3 pinsOC phenom problème.. Vcore bios =/= Vcore windows !! :|
Aide Projet 1er Watercooling CPU + GPU (voir SLI)Flash bios gtx 780ti evga sc
Plus de sujets relatifs à : Réglage bios pour undervolter mon CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR