Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  EK-Supremacy EVO Cpu notice?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EK-Supremacy EVO Cpu notice?

n°2394455
creep's
Posté le 28-05-2015 à 11:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu mon nouveau waterblock cpu EK-Supremacy EVO http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 40_fr.html
 
J'aimerai une confirmation des "pros" de l'anglais , ou tout simplement quelqu'un qui utilise ce type de WB
 
J'ai eu la notice en Anglais, apparament ont pourrait changer à l'intérieur même du bloc , soit la lame , soit la grosse pièce en plastique.
 
Si je comprends un peu leur truc , changer l'ordre des pièces à l'intérieur même du bloc, pourrais amélioré les performance ( avec le débit?? )
 
La notice en pdf
 
http://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109800164.pdf
 
Je tourne avec un socket 1150 , niveau pdc j'ai NOVA 1080 , Wb gpu sli 970 , et le wb cpu le tout avec une D5  
 
 
Autre question, y a t il un meilleur sens pour mettre le bloc?  ( je parle pas des in et Out ) , vraiment horizontal , vertical ?
 
 
merci d'avance pour vos réponses :)
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 11:53:11  profilanswer
 

n°2394459
alexises
Posté le 28-05-2015 à 12:09:19  profilanswer
 

ha ! la doc est pourrave oui :)  
 
ca tombe bien, j'ai installé le mien il y a 2j.
En fait la 1er page est pour l'installation du bitoniot en plastique et de la plaque en métal noir adapté au gpu AMD (ce qui est pas clef) tu peut la zappé et reprendre à l'étape 5B.
 
Pour ca, tu prend la bonne backplate (celle avec que 4 trous) et le truc a caoutchouc, tu vire les bout de caoutchouc qui se détachent (4 sur les coté pour les vis et le gros truc a milieux) faut un petit peu tirer il sont attaché par des petit bout de 3mm.
 
ensuite tu prépare les vis et les rondelles en plastoc. Il te faut les vis avec le bout pour serrer le plus grand, met les rondelles direct sur les vis.
puis tu prend ta carte mère en la tenant sur le coté (tu pose la tache sur tes genoux c'est le plus simple) et la tu glisse une vis et sa rondelle par le trou, tu la serre de l'autre coté mais pas complètement.
 
tu fait la même chose avec le coté en diagonale toujours sans serrer complétement, enfin les deux dernières vis, peu importe l'ordre.  
tu peut reposer ta carte mère à l'horizontal et serrer les 4 vis, fait par demi tour sur les deux diagonales en serrant a fond sans outils.
 
tu met ta pate thermique sur le proc, et glisse le waterblock dans les 4 tiges. par contre, réfléchis au sens dans lequel tu le met en fonction de ton montage et du sens de circulation de l'eau dans le waterblock.
 
tu fout les 4 ressort sur les tiges et tu met les embout /!\ ne pas serrer comme un malade (j'ai tordu un cpu comme ça).
Pour serrer les embout, tu pose ta main sur le waterblock, tu serre le permier embout juste pour qu'il commence a tenir sur le filletage, de même pour celui en diagonales et les deux autres. puis tu sert les 4 par quart de tour sur les deux diagonales. Dès que tu sent un peu de réssistance des ressort c'est suffisant au niveau du serrage.
 

n°2394462
creep's
Posté le 28-05-2015 à 12:18:03  profilanswer
 

Bonjour alexises,
 
En faite c'est surtout le STEP 2: qui me perturbe . Mais merci de m'avoir répondu :)
 
 
Si j'en crois les pièces que j'ai , dans mon bloc il devrait y avoir I1 J1 ( et donc dans la boite I2 J2 )
 
Quand je regarde leur tableau, pour un socket 115x il conseil I1 J2 ( si je comprends correctement :D )
 
Maintenant es ce que ca change réellement la donne? ( grosso modo ca me fait un peu ch.. de démonter le bloc alors qu'il est neuf pour pas grand chose peut être ) :)
 
C'est mon 5 eme bloc cpu et je n'avais jamais été confronté à cela, c'est peut etre une betise qui vas rien ou presque rien faire gagner, ou au contraire, me faire gagner beaucoup :p
 

n°2394472
alexises
Posté le 28-05-2015 à 13:55:39  profilanswer
 

Sur ce point là, j'attend l'avis de plus expert que moi, perso je m'y suis pas lancer ;)

n°2394489
creep's
Posté le 28-05-2015 à 14:59:18  profilanswer
 

Bon j'ai ouvert le bloc ( c'était vraiment à peine mais à peine serrer d'origine )
 
 
j'ai mis exactement ce qu'il demande sur la notice, j'espere que le join vas tenir maintenant ... montage en cours , test se soir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  EK-Supremacy EVO Cpu notice?

 

Sujets relatifs
Support de fixation pour Hyper 212 EVOComment modifier le CPU ratio
Watecooling R9 290x de ref - Aide choix waterblock EKProblème puissance CPU
Fréquence CPU à fond?Réglage bios pour undervolter mon CPU
Undercloking CPU MobileProblème d'OC CPU et GPU
utilisation CPU bf4 élevée quels que soient les réglages graphiques :(1 loop ou 2 loops pour watercooling CPU+GPU ?
Plus de sujets relatifs à : EK-Supremacy EVO Cpu notice?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR