En général quand le circuit est petit EX: 1x360 pour 1 proco + 1 CG,
et que la pompe est a "5" la vitesse est tellement rapide que le liquide n'a pas le temp d'etre refroidit correctement.Donc le mieu avec un circuit fait normalement (sans coude),la vitesse de 3 sera parfaite !
Et puis apres la vitesse de la pompe ce choisi suivant les élements utiliser genre le mec qui fait un circuit avec que des angles 90° il sera forcement limité sa va casser le débit donc il sera obliger de mettre a 4 ou 5 avec un petit circuit.
Par contre si vous avez un gros rad type Phobya 1080 ou plusieurs rad type 2x360 ou 2x480 + 1x240 sur le meme circuit, vaut mieu avoir la pompe en "5" et encore pour limiter le bruit je dirait meme 2 pompe placer entre "3" et "4" !
Pour les petits circuits type 1x240 + 1x120 ou 1x480 je pense qu'a vitesse stable de "3" sa suffit largement pour 1 proco,1 CG.
Perso j'avait le Phobya 1080 + La D5 (vitesse "5" ) avec le rad plus bas que la pompe*,pour bien le remplir,sa allait nikel mais niveau Bruit/vibration pas top...(donc comme dit plus Haut : 2 pompes bien reglé c'est simpa pour les Oreilles !).
*(et oui sa jou enormément la disposition du water, meme ceux qui ont les rads au dessus du reservoir et de la pompe, a chaque fois qu'il eteigne le pc ils entendent Glouglou glou... Normal, mauvaise disposition.)
Message édité par Jujutrib le 15-05-2012 à 13:51:30