AdrenaliZ a écrit :
Le trou du haut dans la pompe c'est l'entré (par la que l'eau entre dans la pompe) donc en principe il faudrai que l'entré de la pompe soit relié a un des trou du bas du reservoir afin d'evité les bulle d'air.
|
Après réflexion, je choisis le montage que tu proposes : on élimine facilement les bulles d'air et c'est bien là la fonction naturelle de l'airtrap. De plus si il y a assez de liquide, l'arrivée d'eau en haut pourrait être immergée et donc ne pas faire trop de glou glou.
Un petit schéma vite fait :
1) Inertie thermique
2) Les airtraps en baie retiennent mal les bulles (pas assez de profondeur)
3) Pour le fun
kekestar a écrit :
l'eau descend dans le réservoir, donc il n'y aura pas d'eau dans les tuyaux en haut de ton réservoir inutilement grand !!!!
|
Que le réservoir se remplisse par en haut ou par en bas, sa contenance reste inchangée : il y aurait toujours eu assez de liquide (pense à un évier, une baignoire ou une piscine qui déborde -> l'eau monte dans le réservoir).
En revanche et comme l'a fait remarquer AdrenaliZ, avec une arrivée en bas tu favorises l'absorbtion de bulles d'air par la sortie du haut (ce qui semble assez mauvais pour les perfs).
En inversant les entrées et les sorties, le problème est résolu.
Message édité par CyberDenix le 08-08-2007 à 18:25:59
---------------
Directeur Technique (CTO)