Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Reserator 1] un watercooling façon Zalman

n°1009004
pgeo
Posté le 28-04-2004 à 23:25:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bobaflet a écrit :

Oui moi aussi ca me parait un peu juste, pour le futur, avec les Prescott et 6800 Ultras je pensse que ca serra trop juste !


ya pas de futur c'est juste pour prendre du fric vite fait  :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 23:25:53  profilanswer
 

n°1009067
ThReM
Posté le 29-04-2004 à 02:08:11  profilanswer
 

Bel-O-Kan a écrit :

C'est dommage : Il s'agit d'un circuit fermé et normalement il ne devrait y avoir AUCUNE différence s'il n'y a pas de réservoir et donc de coupure du débit. En quelque sorte si la pompe doit faire monter la flotte d'1 mètre il y a la pression de l'eau dans l'autre sens (donc qui descend...)qui compense, non ? Bon c pas facile à expliquer mais vous voyez le principe ?
Après avoir bien observé l'engin je pense que le problème vient du fait que zalmann utilise une pompe immergée. Avec une pompe "en série" ce problème n'existerait pas et on obtiendrait le même débit quel que soit la position du radiateur.


 
Heu en WC j'y connais pas grand chose (mais je commence à m'y interesser pour une new config en fin d'année) mais ce que tu dis n'a rien à voir je crois.
Une pompe à plusieurs caractéristiques. Son débit et sa puissance qui conditionne la hauteur de refoulement maximale (ou colonne d'eau je crois). Le fait qu'elle soit immergée n'a donc rien à voir, c'est tout simplement que la pompe employée n'a pas une colonne d'eau suffisante pour se trouver au dessus ou au dessous du pc (dans un sens elle doit "pousser" l'eau jusqu'au WB, dans l'autre elle doit la "tirer" ).
 
Ce qui m'amène à reposer ma question : peut on changer cette pompe par une de même marque mais plus puissante.  
D'ailleurs c'est quoi la référence exacte de la pompe ?
 
Merci.

n°1009077
Bel-o-kan
Posté le 29-04-2004 à 03:33:54  profilanswer
 

ThReM a écrit :

Heu en WC j'y connais pas grand chose (mais je commence à m'y interesser pour une new config en fin d'année) mais ce que tu dis n'a rien à voir je crois.
Une pompe à plusieurs caractéristiques. Son débit et sa puissance qui conditionne la hauteur de refoulement maximale (ou colonne d'eau je crois). Le fait qu'elle soit immergée n'a donc rien à voir, c'est tout simplement que la pompe employée n'a pas une colonne d'eau suffisante pour se trouver au dessus ou au dessous du pc (dans un sens elle doit "pousser" l'eau jusqu'au WB, dans l'autre elle doit la "tirer" ).
 
Ce qui m'amène à reposer ma question : peut on changer cette pompe par une de même marque mais plus puissante.  
D'ailleurs c'est quoi la référence exacte de la pompe ?
 
Merci.


T'as pas bien compris le pb du réservoir dans mon explication. Ce que j'essayais d'expliquer c'est que si on met un réservoir sur une partie du circuit ça a tendance à "couper" le flux. Si la pompe est immergée il y a un réservoir. La pompe amène donc l'eau d'une vitesse nulle dans le réservoir et doit "monter" l'eau à chaque tour. Bon d'accord faudrait que je pense à faire un dessin parce que c'est pas très clair là...
Bref le fait est que quand on a un VERITABLE circuit fermé et hermétique peu importe la hauteur du circuit. Que l'eau monte ou descende ne change rien puisque les forces s'annulent. Prenons un circuit parfait en forme de "O" avec la pompe en 1 point du circuit. Tu peux tourner ton "O" dans n'importe quel sens, à plat sur le sol ou verticalement, la flotte ira toujours à la même vitesse.
P.S : Oui on peut changer la pompe regarde dans le test de Marc c'est indiqué.


Message édité par Bel-o-kan le 29-04-2004 à 03:35:47

---------------
Mon topic vente
n°1009098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2004 à 09:12:13  profilanswer
 

Bel-O-Kan a écrit :

T'as pas bien compris le pb du réservoir dans mon explication. Ce que j'essayais d'expliquer c'est que si on met un réservoir sur une partie du circuit ça a tendance à "couper" le flux. Si la pompe est immergée il y a un réservoir. La pompe amène donc l'eau d'une vitesse nulle dans le réservoir et doit "monter" l'eau à chaque tour. Bon d'accord faudrait que je pense à faire un dessin parce que c'est pas très clair là...
Bref le fait est que quand on a un VERITABLE circuit fermé et hermétique peu importe la hauteur du circuit. Que l'eau monte ou descende ne change rien puisque les forces s'annulent. Prenons un circuit parfait en forme de "O" avec la pompe en 1 point du circuit. Tu peux tourner ton "O" dans n'importe quel sens, à plat sur le sol ou verticalement, la flotte ira toujours à la même vitesse.
P.S : Oui on peut changer la pompe regarde dans le test de Marc c'est indiqué.


 
Ton raisonnement est bon, mais dans l'espace, pas sur terre, ou y a la gravité ... et ou y a des frottements et compagnie.

n°1009138
ThReM
Posté le 29-04-2004 à 10:55:56  profilanswer
 

Citation :

P.S : Oui on peut changer la pompe regarde dans le test de Marc c'est indiqué.


 
Oui c'est indiqué qu'il y a un accessoire pour mettre une pompe externe, mais en fait moi je me demande plutot si il y'a d'autres pompes plus puissantes qui rentrerait dans le resator. En effet le silence du kit est en partie du à l'immersion de la pompe dans ce gros bloc d'alu.
Si c'est pour la sortir, autant prendre un kit normal et moins cher.

n°1009143
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2004 à 10:59:26  profilanswer
 

non y'a des tas de pompes externes qui sont au moins aussi silencieuses que les solutions immergées hein

n°1009144
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-04-2004 à 11:00:07  profilanswer
 

mais bon s'il faut se trimballer une tour de 50Cm + 1 pompe :/

n°1009156
nasdak
Posté le 29-04-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

remiworld a écrit :

pas d'accord du tout  :non:


tu l'as testé?
tu l'as comparé a d'autres blocs?
crois moi, c'est une bouse

n°1009171
ThReM
Posté le 29-04-2004 à 12:02:01  profilanswer
 

vyse a écrit :

mais bon s'il faut se trimballer une tour de 50Cm + 1 pompe :/


 
Exactement  :D  
 

Citation :

tu l'as testé?  
tu l'as comparé a d'autres blocs?  
crois moi, c'est une bouse  


 
De toute facon le WB c'est pas le truc le plus cher dans le lot, donc on peut le changer sans trop se ruiner ...

n°1009188
remiworld
Mouahaha
Posté le 29-04-2004 à 12:35:01  profilanswer
 

nasdak a écrit :

tu l'as testé?
tu l'as comparé a d'autres blocs?
crois moi, c'est une bouse


 
oui je l'ai...
déjà à l'époque où je l'ai acheté y'avait pas de WB genre 1a-hv2 surtout à ce prix là, et c'était (et je pense que c'est toujours) un des meilleurs rapports qualité/performances/prix : qualité zalman qui n'est plus à refaire, base superbement polie, démontable/remontable à souhait, fixations pour tout type de socket, et delta t° eau/cpu pas mauvaise...
 
y'a(vait ?) un topic dessus y'a un moment, je vais essayer de le retrouver...
 
EDIT :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=118
ou
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=118


Message édité par remiworld le 29-04-2004 à 12:37:10
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:35:01  profilanswer
 

n°1009193
Bel-o-kan
Posté le 29-04-2004 à 12:48:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ton raisonnement est bon, mais dans l'espace, pas sur terre, ou y a la gravité ... et ou y a des frottements et compagnie.


 
La gravité est annulée justement puisque l'eau monte autant qu'elle descend c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début ! Bien entendu les frottements existent il y a des PDC c'est normal, c'est pour cela qu'en général on limite les coudes ou qu'on prends des gros tuyaux. Ce n'est pas non plus un mouvement perpétuel hein...  :o
Bon un autre exemple : Tu possèdes une pompe qui peut supporter 1 mètre de colonne d'eau. Peut on  franchir un mur de 2 mètres avec ?
Oui, si l'on redescend en dessous d'1m de l'autre côté du mur. Bien entendu il faudra amorcer le circuit au départ la pompe ne pourra pas le faire. Ce principe est le même par exemple que celui qu'on utilise pour siphonner un réservoir. Une fois amorcé l'eau "monte" puis "redescend".
Le problème c'est que dans notre cas ce n'est pas applicable avec le zalman à cause du réservoir (plus d'aspiration)


---------------
Mon topic vente
n°1009305
Optitribe
Posté le 29-04-2004 à 15:01:03  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un à l'adresse d'un comparatif du même circuit avec un radiateur classique genre bix + ventilateur sousvolté et un Reserator 1 ?
 
Avec le comparatif de Marc ,impossible de savoir ce que vaut véritablement ce radiateur/réservoir ... [:spamafote]
 

n°1009364
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-04-2004 à 16:08:36  profilanswer
 

un truc qui est con, c'est que le réservoir est rond (comme une couille  :whistle: ), et l'eau ne passe pas dans les ailettes, et je doute que la seule conduction thermique puisse rendre ces ailettes efficaces  
 
s'ils avaient fait un système où l'eau aurait pu passer dans les ailettes, c'eût été plus performant je pense non?  :??:

n°1009396
Bobaflet
PC party !!
Posté le 29-04-2004 à 16:39:03  profilanswer
 

Bon voila j'ai un ami qui vient de recevoir ce Reserator1, donc j'ai pu le voir, sans pour autant savoir ces perfs car je suis parti 30 min apres :(
 
Sur la boite est marque pour Athlon XP Athlon 64 et Pentium 4, mais pas de Prescott ni autres indications sur la frequance maxi pour tous les CPU !!
 
Sur le cote on peut voir que il y a 3 versions differentes en Watts 5W etant celui que a mon pote (au milieu) donc je pensse que c'est surement pour la pompe.
 
Pas de rad fourni pour la CG, mais d'apres ce que j'ai vu, on peut y adapter d'autres rad (Swiftec par ex ) suffit que le diametre du tuyaux soit le meme.
 
Donc deja en aspect il a l'air assez gros, la boite est vraiment moyene (rectangulaire) , embalage a chier, digne d'un embalage pour jouets type camion, le Reserator en lui meme fait assez leger, les tuyaux aussi qualite moyene, bref c'est du moyen partout de l'embalage au contenu en ce qui concerne la qualite generale, on se demandes reelement combien ca doit lui couter le tout a Zalman (20e ...)


Message édité par Bobaflet le 29-04-2004 à 16:39:31
n°1009849
Fontaine
Posté le 30-04-2004 à 07:34:35  profilanswer
 

Bon moi j'ai saute le pas hier lol
j'ai crake
Et je suis pas mecontant pour l'instant
Avant mon cpu (Barton @2.2 Gh tension d'origine) avec un slk 800 + Smart case fan 2 a 2100 trs/m 49 - 50 idle
Avec le Reserator je suis a 52 en full depuis plus de 16 heures
Je vous explike le pourkoi de ces temperatures en fait l'ordi est dans un placard ferme donc un espace hyper confine
donc je pense k'en le mettant a l'exterieur on doit avoir de meilleur perf :)
 
Et niveau bruit rien a signale meme pas la vibration dont parlait marc
 
Je verai peut etre pour metre un water block sur la cg mais y a deja un zalman dessus donc je c pas trop :)

n°1009860
Fontaine
Posté le 30-04-2004 à 08:56:41  profilanswer
 

Tiend de matin depuis que j'ai ouvert la fenetre il est content lol
il a baisse a 45°C  
En fait je suis plutot content de mon achat :)


Message édité par Fontaine le 30-04-2004 à 09:43:19
n°1009873
cassoux
Posté le 30-04-2004 à 09:53:20  profilanswer
 

vyse a écrit :

un truc qui est con, c'est que le réservoir est rond (comme une couille  :whistle: ), et l'eau ne passe pas dans les ailettes, et je doute que la seule conduction thermique puisse rendre ces ailettes efficaces  
 
s'ils avaient fait un système où l'eau aurait pu passer dans les ailettes, c'eût été plus performant je pense non?  :??:


 
je pense la meme chose


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1009877
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-04-2004 à 09:59:42  profilanswer
 

Fontaine a écrit :

Tiend de matin depuis que j'ai ouvert la fenetre il est content lol
il a baisse a 45°C  
En fait je suis plutot content de mon achat :)


 
MErci pour tes retours, je crois que je vais franchir le pas :)
 
Par contre Xice ou Zalmann, mon coeur balance....

n°1010052
Bobaflet
PC party !!
Posté le 30-04-2004 à 14:40:20  profilanswer
 

Fontaine a écrit :

Bon moi j'ai saute le pas hier lol
j'ai crake
Et je suis pas mecontant pour l'instant
Avant mon cpu (Barton @2.2 Gh tension d'origine) avec un slk 800 + Smart case fan 2 a 2100 trs/m 49 - 50 idle
Avec le Reserator je suis a 52 en full depuis plus de 16 heures
Je vous explike le pourkoi de ces temperatures en fait l'ordi est dans un placard ferme donc un espace hyper confine
donc je pense k'en le mettant a l'exterieur on doit avoir de meilleur perf :)
 
Et niveau bruit rien a signale meme pas la vibration dont parlait marc
 
Je verai peut etre pour metre un water block sur la cg mais y a deja un zalman dessus donc je c pas trop :)


 
C'est pas genial quand meme 52 en full, ca justifien mes craintes, quand au fait que le Reserator1 doit etre tout juste suffisant a refroidir un CPU (et en plus pas Prescott...) mais lui rajouer une Carte graphique, c'est trop, et puis surtout pendant l'ete !!

n°1010055
chat314
Posté le 30-04-2004 à 14:41:51  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

C'est pas genial quand meme 52 en full, ca justifien mes craintes, quand au fait que le Reserator1 doit etre tout juste suffisant a refroidir un CPU (et en plus pas Prescott...) mais lui rajouer une Carte graphique, c'est trop, et puis surtout pendant l'ete !!


 
 
son pc est dans un placard,
la carte video est en passif...
 
 
 :sarcastic:


---------------
J'ai craqué.
n°1010062
Bobaflet
PC party !!
Posté le 30-04-2004 à 14:46:45  profilanswer
 

chat314 a écrit :

son pc est dans un placard,
la carte video est en passif...
 
 
 :sarcastic:


 
J'ai vu que son PC est dans un placard merci !
 
Mais le Reserator1 est dehors, ce n'est pas comme avec un ventilo, donc quand meme c'est moyen !
 
Pis heuresement que sa carte Graphique est en passif, sinon tu m'expliqueras l'interet du WC pour le bruit, c'est pas la peine de se payer un Reserator a 300e si c'est pour avoir encore des ventilos sur la CG ou l'alim, c'est vraiment un truc de debile alors :o

n°1010084
Optitribe
Posté le 30-04-2004 à 15:25:15  profilanswer
 

Fontaine a écrit :

Tiend de matin depuis que j'ai ouvert la fenetre il est content lol
il a baisse a 45°C  
En fait je suis plutot content de mon achat :)


 
Tu pourrais nous donner la température ambiante et la température de ton eau stp ...


Message édité par Optitribe le 30-04-2004 à 15:25:52
n°1010189
remiworld
Mouahaha
Posté le 30-04-2004 à 18:18:32  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Tu pourrais nous donner la température ambiante et la température de ton eau stp ...


+1

n°1010228
Fontaine
Posté le 30-04-2004 à 18:56:05  profilanswer
 

Temperature ambiante du placard ca va etre dur
mais sinon dans la piece y fait 20 - 22°C ca depend matin ou aprem
Pour l'eau je vous ferai une mesure bientot

n°1010234
Fontaine
Posté le 30-04-2004 à 18:59:09  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

J'ai vu que son PC est dans un placard merci !
 
Mais le Reserator1 est dehors, ce n'est pas comme avec un ventilo, donc quand meme c'est moyen !
 
Pis heuresement que sa carte Graphique est en passif, sinon tu m'expliqueras l'interet du WC pour le bruit, c'est pas la peine de se payer un Reserator a 300e si c'est pour avoir encore des ventilos sur la CG ou l'alim, c'est vraiment un truc de debile alors :o


No il est dans le placar avec l'ordi sinon ca servai a rien ke je dise ke ct dans un placard.
Et c 52 en Full mais en ambiant y doit faire plus de 30°c dans le placard ferme donc je trouve que c pas trop mal.
Des ke j'ouvre le placard je gagne deja 3 - 4 degres et si j'aere la piece je decend a 45°C
Pour ce ki est de l'alim elle a tjrs son ventillo mais bon a - de 1800 trs on entend plus grand chose  
Le seul truc ke j'entend ce son les dd des baracuda ATA IV connu pour pas faire trop de bruit
 
Et merci je doit donc etre debil


Message édité par Fontaine le 30-04-2004 à 19:07:29
n°1010240
Bobaflet
PC party !!
Posté le 30-04-2004 à 19:13:24  profilanswer
 

Bah attends ca fait deja 4 pages que Martin nous expliques que avec le Reserator1 tu as du "VRAI" silence, impossible a avoir avec les ventilos, meme en 5V meme en 2V etc... bref que c'est pas pareil.....
 
Dounc moi je dis OK, mais ou est l'interet d'avoir le Reserator si ta carte graphique a un ventilo et le pire ton alim, parceque quasi toutes les Alim font du bruit et meme bcp (2 ventilos ou meme 3!!), alors ok toi tu as deja ta CG Zalmane ton CPU aussi mais ton Alim non, donc dans ta piece tu as quand meme pas mal du bruit, donc l'interet de passer en WC ou est il :??:  
 

n°1010253
Fontaine
Posté le 30-04-2004 à 19:47:56  profilanswer
 

Je n'ai aucun bruit  
si ce n'est le bruit des disques dur
apres personellement j'en suis tres content
je peut enfin dormir avec un PC allume
sachant k'un compteur electrique qui gresille m'empeche de dormir
Apres ce ke les autre en pense j'en ai pas grand chose a faire
j'ai fait cet achat pour moi et non pas comme certain pour epate  
Je fait part de mes impressions  
Bref voila

n°1010257
ThReM
Posté le 30-04-2004 à 20:07:04  profilanswer
 

Tu donnes tes impressions et personnellement je t'en remercie. Car même avec un super test, l'avis des utilisateurs au quotidien, c'est quand même un super plus.
 
Donc chez toi Fontaine, l'indicateur de débit ne fais aucun bruit ?


Message édité par ThReM le 30-04-2004 à 21:19:21
n°1010264
Fontaine
Posté le 30-04-2004 à 20:13:33  profilanswer
 

J'ai pas mit
Lol de tte facon avec ou sans indicateur de debit c pareil si la pompe coupe l'ordi s'eteint lol (peut etre meme definitivement)
Sinon pour ce qui est du reserator en lui meme faut pas ce leurer on entend kand meme un petit bourdonnement  
mais faut etre vraiment a cote pour l'entendre (a cote = 20 - 30 cm)

n°1010359
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-04-2004 à 22:23:17  profilanswer
 

en tout cas tout ca me motive bien pour franchir le pas :)


---------------
I fart in your general direction
n°1010687
waouzzaaa
Posté le 01-05-2004 à 14:56:41  profilanswer
 

surtout que sur e-liko il est à 235? le kit...
pis 25? le wb graphique sur matériel.net et roulez!!!
jvous tiens au jus dès que j'ai testé le tout :d

n°1010718
BigKim
Posté le 01-05-2004 à 15:28:57  profilanswer
 

C'est excessivement cher leur truc là !
Pour un bout de métal...  :pt1cable:

n°1010723
Bobaflet
PC party !!
Posté le 01-05-2004 à 15:34:39  profilanswer
 

BigKim a écrit :

C'est excessivement cher leur truc là !
Pour un bout de métal...  :pt1cable:


 
Eh oui, 300e juste pour refroidir le CPU + CG c'est trop cher, et surtout pour avoir des perfs moyenes, a partir de 50° en full j'estimes que c'est une belle Arnaque !!!

n°1010728
Optitribe
Posté le 01-05-2004 à 15:42:28  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Eh oui, 300e juste pour refroidir le CPU + CG c'est trop cher, et surtout pour avoir des perfs moyenes, a partir de 50° en full j'estimes que c'est une belle Arnaque !!!


 
Comment veux tu te fier à des températures qui varie considérablement d'une carte mère à l'autre ?
 
Qu'il nous donne la différence de température entre l'air ambiant et la température de l'eau de son circuit ,ça sera déjà un peu plus représentatif .

n°1010732
Bobaflet
PC party !!
Posté le 01-05-2004 à 15:47:44  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Comment veux tu te fier à des températures qui varie considérablement d'une carte mère à l'autre ?
 
Qu'il nous donne la différence de température entre l'air ambiant et la température de l'eau de son circuit ,ça sera déjà un peu plus représentatif .


 
MDRRRR toi pour essayer de te rassurer et de te conforter t'es un champion :lol: :lol:
 
Ila une ASUS P4C800 que bcp ont ici et qui est tres precise quant aux temperatures (pas comme ABIT!!) et de qualite, et qui donnes de temperatures tout a fait NORMALES, bon apres on peut enlever 3 ou 4° mais pas plus !!
 
Donc oui a + 50° en Full c'est une belle Arnaque, surtout a 300e faut pas l'oublier, pas a 50e, et surtout a u mois de Mai, parceque au moi d'Aout la ca va faire tres mal ! !


Message édité par Bobaflet le 01-05-2004 à 15:48:50
n°1010756
BigKim
Posté le 01-05-2004 à 16:51:43  profilanswer
 

:lol:  C'est clair, le laissez pas au soleil surtout... on sait jamais...

n°1010802
Optitribe
Posté le 01-05-2004 à 18:02:06  profilanswer
 

Edit : Ca ne vaut pas la peine .... :sarcastic:


Message édité par Optitribe le 01-05-2004 à 18:19:15
n°1010825
rosco
Posté le 01-05-2004 à 18:29:13  profilanswer
 

:D

n°1010900
Bobaflet
PC party !!
Posté le 01-05-2004 à 20:46:34  profilanswer
 

Clair :D


Message édité par Bobaflet le 01-05-2004 à 20:46:58
n°1010927
Optitribe
Posté le 01-05-2004 à 22:07:26  profilanswer
 

Et il est sûr de lui en plus ... :)

n°1010930
rosco
Posté le 01-05-2004 à 22:15:21  profilanswer
 

C'est ca le pire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salut ptite question watercoolingkit zalman ZM80C-HP
Watercooling passif à 450 euros...Montage d'un zalman et mesure de température
Watercooling pour Bi-xeonKit watercooling
Choix Kit watercoolingChoix d'un Kit watercooling
athlon 2700+ et zalman CNPS7000A-AlCuWaterCooling au CeBit, je me souviens plus du nom ...
Plus de sujets relatifs à : [Reserator 1] un watercooling façon Zalman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR