Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Upgrade Watercooling : question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Watercooling : question

n°2543973
SherNan
Posté le 07-09-2020 à 12:50:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
 
Afin d'améliorer le refroidissement de mon PC actuellement watercoolé, j'ai décidé de tout démonter, tout nettoyé de fond en comble (Mayhem Blitz Part 1 et Part 2).
Avant de tout remonter en apportant les modifications, je souhaitais avoir votre avis sur une question que je me pose...
 
Pensez-vous qu'un watercooling dual loop sur un même réservoir (double baie 5,25" de chez Alphacool, avec 2 Laing DDC1T-Plus) soit une bonne idée ?
 
Dans le détail, voici mon idée de montage :
Loop 1 : Tank -> CPU (i7-3990K) -> Rad Alphacool XT45 280mm -> Tank
Loop 2 : Tank -> Rad EK 240mm ep25 -> GPU (GTX 1080Ti) -> Rad Phobya Monsta140mm -> Tank
 
S'agissant du même réservoir, les températures devraient normalement s'équilibrer dans le réservoir mais je me demandais si niveau efficacité énergétique, ça aurait un intérêt...
 
Merci d'avance de vos réponses !
 
S.


Message édité par SherNan le 07-09-2020 à 13:51:39
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 12:50:10  profilanswer
 

n°2543986
lolo-1234
Posté le 07-09-2020 à 17:59:41  profilanswer
 

tu peut le faire si tu as de la place ! les deux boucle vont efectivement ce mélanger et les températures devrai etre plus ou moins homogène
tu ne devrai pas gagner grand chose seul le debit seras un peut plus important sur les deux mais les gain seront limité voir nul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Upgrade Watercooling : question

 

Sujets relatifs
watercooling Cooler Master Nepton 140XLProblème bruit Watercooling après montage PC
Fans watercooling ROG Ryujin 240conseil watercooling
Info connexion matériel watercooling RGBWaterCooling Custom Lian li Dynamic XL
[Projet]Watercooling custom CPU Pure base 500temperature watercooling
Aide / conseils premier watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Watercooling : question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR