Kx2000 a écrit :
Alors si, c'est extrêmement poussiéreux la dedans (bureau au RDC à côté du garage en béton... ça ramasse sévère) Et les ventilos sont réglés au minimum ou presque (en dessous il ne démarrent pas à tous les coups). ça peut être plus efficace. c'est un compromis. Le core I7 est de base un 77W et il est overclocké. Vcore à 1.216V d'après cpu-z.
Au repos la carte graphique et le processeur sont entre 30-32° soit +8 ou 10° par rapport à la pièce.
Là pour le changement, je vais sortir pompe+réservoir, + carte mère + carte graphique + processeur mémoire et carte mère.. ça me permettra de bien tout nettoyer même si la poussière revient en général rapidement, le 360 en haut du pc a aussi les ventilos placés encore au dessus en aspiration, c'est peut être pas le plus efficace mais ça prends moins de place dans le boîtier. C'est aussi pour ça le water, moins sensible à la poussière qu'un ventirad puisque l'eau circule et qu'il y a une part de dégagement thermique naturel vers le haut du boîtier. Pour info, d'après GPU-Z, 57° donnent un ventilo théoriquement à 26% seulement. pour un GPU à 90% à 1936mhz et 7.7Go de ram /8 utilisés.
En plus le thermomètre sur mon bureau qui donne 22° là mais sous le bureau il doit faire encore un peu plus chaud... à cause du pc surtout..
Merci en tout cas pour le témoignage de ton installation, je regarderai sur le nouveau système et reviendrai poster ça ici.
|