Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Questions premier Watercooling Custom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions premier Watercooling Custom

n°2546838
phanthoom
Posté le 06-11-2020 à 20:13:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je souhaite me lancer dans le watercooling custom en profitant d'un changement de boîtier (un O11 Dynamic XL  :love: ). J'aurais quelques questions:
 
- Je compte partir sur du Barrow, avez-vous des bonnes adresses pour en acheter? J'ai vu docmicro (mais apparemment cher) ou aliexpress (il y a une boutique Barrow apparemment officielle mais je ne sais pas ce que ça vaut)
- Je voulais prendre 6 Corsair ML 120 (pour m'en servir comme ventilateurs boîtier d'abord et les mettre sur les 2 radiateurs de 360mm) mais c'est assez cher. Il y a une différence significative de perf avec par exemple avec des Alpenföhn Wing Boost 3/ EK-Vardar EVO 120ER ou Barrow BF03-PR LED?
- Par rapport à une distroplate, c'est plus ou moins perf que le combo pompe + réservoir classique? D'autres différences?
- Pour la diamètre des tubes, entre du 12 et du 14mm, il y a -t-il une différence de perf?
- Enfin si je fais une boucle CPU et que plus tard je rajoute le GPU, faut-il vidanger?
 
Merci d'avance pour vos retours  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 20:13:28  profilanswer
 

n°2546859
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 06-11-2020 à 23:12:15  profilanswer
 

:hello:
 
Si ça t'intéresse, je vais avoir un waterblock CPU Barrow à vendre, servi une semaine ;)
Après, tu peux tout trouver sur aliexpress sur la boutique officielle.
Les ML120 c'est ce que j'ai, il sont top ;)
Diamètre du tube, le plus courant 10/13 je dirais en 1"/4
Tu peux vider une partie du circuit si tu modifie ta boucle, pas obligé de tout vidanger, moi je fais à l'ancienne, je souffle dans un tuyau que je branche au réservoir et je met la sortie dans une bouteille sèche et ça sors quasiment tout ;)
 
D'autres plus calé vont pouvoir te répondre plus précisément, je suis pas un fada de WC moi ^^


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2546863
lolo-1234
Posté le 06-11-2020 à 23:44:50  profilanswer
 

la boutique ali est trés bien mais les délai de livraison sont énorme sur une de mes commande il avais fais une erreur j ai été remboursé en quelque jour et j ai gardé l article inapproprié
 
le diametre des tube n as que trés peut d incidence sur les perf c est surtout esthétique je te conseil de prendre les taille les plus courante les raccord et le tube tout est moins chère que les tailles exotique  
 
si tu modifis ton circuit tu vas etre obliger de vider au moins partiellement ce que je fais pour éviter les problèmes c est que j ai toujours des bouchon sous la mains je qui me permet de demonter les element sans risque meme si tu vide il peut tjrs rester qq goutes qui peuve etre fatal à ta carte graphique ou ta carte mére
 
@w00t w00t
j avais 2 ML120 mais je les ai viré il étais trop bruyant

n°2546918
phanthoom
Posté le 07-11-2020 à 23:17:08  profilanswer
 

@w00t w00t
Merci pour la propal, mais je suis sous socket AM4 et je ne sais pas encore sur quoi partir  :D  
 
 
@lolo-1234
Tu es parti sur quels ventilos pour les remplacer? Actuellement en air cooling je suis aux alentours de 19db max (nhd14s + purewings 2) et c'est vrai que les 25 dB des corsair ml120 me fait un peu peur...

n°2546919
love68
Posté le 07-11-2020 à 23:24:53  profilanswer
 

Quand tu ferra ton watercooling prévoit simplement une purge en point bas de ton système (avec un robinet ou bouchon à visser) et tu pourras purger ton liquide tranquille.  
Même si il reste un peu de liquide et qu'il tombe sur des composants, si c'est un liquide spécial watercooling, tu ne vas rien cramer, ce sont des liquide non conducteurs.  
 
La distroplate ne change rien en performance, tu vas perdre un peu en débit mais c'est négligeable

n°2546926
lolo-1234
Posté le 08-11-2020 à 09:30:13  profilanswer
 

je suis partis sur des noctua redux en 1500 T/mn il sont pas super efficace mais ultra silencieux pour mon montage ce n est pas un problème les rad sont surdimensionné et il ne dépassent pas 1000T/mn
 
avant de choisir tes ventilo il faut savoir sur quel radiateur il seront monté on ne monte pas les mémz ventilo suivant si les rad sont epais ou si  les ailette assez sérées, debit ou pression c est pas les méme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Questions premier Watercooling Custom

 

Sujets relatifs
Watercooling evo supremacy changement configWatercooling custom
[MOD Watercooling] Set up black and redConseil nouveau watercooling
Intérêt du watercooling d'un GPUQuestions 1er watercooling custom
Recherche quelqu'un pour Watercooling tube rigide (vers Evry / Melun) 
Plus de sujets relatifs à : Questions premier Watercooling Custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR