Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Projet] OC à l'azote liquide :D

n°782850
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-04-2003 à 22:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gandalf_Le_Gris a écrit :

et puis tu me connais, j ai jamais grillé koike ce soit en informatik, a part p-e les 4mobo, 3proco, 4alim, un clavier et j en passe  :D  

bien sur

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 22:54:25  profilanswer

n°782855
HyperClocK
1466@2819 nf7s
Posté le 21-04-2003 à 22:55:53  profilanswer

DIXIT TANKER : y t fo un tapis de mulot bordailll  :D

n°782885
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-04-2003 à 23:04:25  profilanswer

HyperClocK a écrit :

DIXIT TANKER : y t fo un tapis de mulot bordailll  :D  

nai po

---------------
n°782889
Gandalf_Le​_Gris
Posté le 21-04-2003 à 23:05:24  profilanswer

stop les trolls :o :D

alors je risk d i gagner kk chose ???

---------------
[:yllud1] sandra memory bench : 3600/3400 || DayOfDefeat 1.0
n°782893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 23:07:44  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°782898
Gandalf_Le​_Gris
Posté le 21-04-2003 à 23:08:45  profilanswer

:jap:  

ya plus de tofs  :??:

---------------
n°782899
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 23:09:57  profilanswer

nop :sweat:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°783952
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2003 à 04:16:56  profilanswer

en principe les cpu sont garanti dans une fourchette de température, en dessous il y a risque de déformations thermiques qui peuvent le féler ou rompre le core à l'intérieur

aucun danger à verser de l'azote liquide sur les mains, l'azote se vaporise sans "bruler" la peau
mais faut pas plonger la tête dedans, non...
par contre le métal à -50° ça colle aux mains, gare!

ce qu'il faut c'est un waterblock tout con tout simple mais très très bien isolé, avec remplissage par gravité (la vapeur sortira par le haut, prévoir qu'il n'y ai pas de poche de gaz)
ou peut être un direct die avec scellement silicone
et un tuyau unique, le + court possible
le tout le mieux isolé possible

j'ignore la capacité calorique de l'azote liquide, il faudrait calculer pour 100 watts, pour avoir une idée de la conso/heure

n°784001
TempoUser
cekyAencOrela?
Posté le 23-04-2003 à 09:10:56  profilanswer

TSSSSS vous vous compliquez tellement la vie ..
venez faire un tour en hivers au Québec (c'est au Canada si vous etre VRAIMENT nul en géo.. )  

Fait toujours comme -200 000 celcius... Le water cooling, on connais pas, car ca gele dans les tuyaux .. et le "zéro absolue" c'est notre moyenne saisonniale ..

bon, peut etre que j'exagere un peu dans ce dernier paragraphe mais bon tous ca pour dire que si vous mettez votre case dans un banc de neige, ca ferais bien l'affaire ...

n°784025
Gandalf_Le​_Gris
Posté le 23-04-2003 à 09:38:22  profilanswer

TempoUser a écrit :

TSSSSS vous vous compliquez tellement la vie ..
venez faire un tour en hivers au Québec (c'est au Canada si vous etre VRAIMENT nul en géo.. )  

Fait toujours comme -200 000 celcius... Le water cooling, on connais pas, car ca gele dans les tuyaux .. et le "zéro absolue" c'est notre moyenne saisonniale ..

bon, peut etre que j'exagere un peu dans ce dernier paragraphe mais bon tous ca pour dire que si vous mettez votre case dans un banc de neige, ca ferais bien l'affaire ...

bah avec notre temperature ambiante sur la cote d azur de 40°c toute l année (pit etre ke j exagere un poil :D) ta neige va vite fondre, et en dessous d une eau a 10°c et un vcore a 2v ya pas mal de condensation qui se forme :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 09:38:22  profilanswer

n°784027
Gandalf_Le​_Gris
Posté le 23-04-2003 à 09:39:43  profilanswer

je crois ke kan ma rev1.2 sera revenue du sav, faudra lisoler un minimum et je tenterais la technik magicpanda :D

:jap:  

---------------
n°785604
barjo15
Posté le 24-04-2003 à 21:36:19  profilanswer

il est tjs vivant notre serpent électrique ?

n°785612
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-04-2003 à 21:41:38  profilanswer

[:wawash] zallez po un peu loin là qd meme??? zallez bientot cherché a etre engagé en antartique pour bosser correctement ???

n°892859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-10-2003 à 22:41:22  profilanswer

ca serai bien que ce projet aille au bout :o

---------------
n°892879
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-10-2003 à 23:06:05  profilanswer

Gandalf_Le_Gris a écrit :

je prepare 25litres de glace ds mon congelo a -20°c

Bonne chance :whistle:  

(l'eau déminéralisée gèle à 0°C, et je suis pas sûr qu'elle descende plus bas... :heink: )

n°892881
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-10-2003 à 23:08:34  profilanswer

melangée a du glycol pour lave glace ya aucun probleme

---------------
n°892928
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 10-10-2003 à 06:40:42  profilanswer

je n'ai qu'une chose à dire : :lol:

C'est franchement risqué de jouer avec ces temperatures. Et honetement quel est l'interet d'un tel record? En tout cas une chose est sure : le refroidissement à l'azote est forcement ponctuel. On ne peut pas, à des couts raisonnable, s'en servir pour un système de refroidissement continu. Le moyen le moins couteux pour maintenir une temperature negative serait un groupe de froid avec un circuit primaire rempli d'un bon calloporteur qui tienne dans les -50. L'alcool pourait le faire mais il a une capacité assez limitée. Et les pertes induites par le delta elevé au niveau des tuyaux imposent d'avoir un groupe capable d'echanger plus de 500W. Sachant que le rendement d'un groupe de froid depasse rarement les 20% ça fait 2.5KW de jus pour maintenir le proc en dessous de zero.
Quoi qu'en etudiant bien le système ça pourait devenir interessant mais il y a pas mal d'investissement.

En tout cas rien que pour le coup de la soudure je dirais que vous vous attaquez a un projet bien trop gros pour vos ptites épaules. Il y aura forcement de la casse car vous ne pourrez maitriser toutes els contraintes mecanique du montage. Quand à l'aspect securité, vous devez vraiment vous mettre en condition "labo", ça doit pas se faire dans l'ambiance "trip entre potes". Si malgré tout vous decidez de vous lancer, filmez la scene. Comme ça meme si vous y restez on en gardera une trace.
Bon courrage :D

Message édité par nicolbolas le 10-10-2003 à 06:42:39

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°892937
Dkiller
Posté le 10-10-2003 à 07:26:08  profilanswer

Bon j'ai pas tout lus hein :D mais j'aimerais connaitre la température idéal a laquelle les élèctrons du proco s'alignent parfaitement tout en sachant que celui-ci est un semi-conducteur, ça ne serait pas -40/-50° la meilleur température a atteindre :??:

n°892941
neokortex
Posté le 10-10-2003 à 08:22:01  profilanswer

tout a fait dkiller les electrons sont le mieux alignés a -45° en dessous de cette temperature il vont commencer a ralentir,la notion d'exploit ponctuel ne m'interesse pas du tout par contre un systeme o/C a 40% en non stop pendant plusieurs mois ça c'est top.
a mon taf on utilise tout les jours de l'azote liquide d'ailleurs on en reçois tout les jours vu que ça s'evapore trés vite,ya deja eu des accidents, des doigts congelé ou des parties de bras brulée,pour le verser sur le proco il faut avant tout mettre le proco dans un congélo pour évité le choc thermique.
les mec a mon taf pour s'amuser ils plongent des fleurs dedans comme ça elle est instantanement crystalisé,aprés le moindre choc elle part en poussiere,un peu comme les doigts.....

n°892962
zytrahus5
wait what?
Posté le 10-10-2003 à 09:43:56  profilanswer

NicolBolas a écrit :

je n'ai qu'une chose à dire : :lol:

C'est franchement risqué de jouer avec ces temperatures. Et honetement quel est l'interet d'un tel record? En tout cas une chose est sure : le refroidissement à l'azote est forcement ponctuel. On ne peut pas, à des couts raisonnable, s'en servir pour un système de refroidissement continu. Le moyen le moins couteux pour maintenir une temperature negative serait un groupe de froid avec un circuit primaire rempli d'un bon calloporteur qui tienne dans les -50. L'alcool pourait le faire mais il a une capacité assez limitée. Et les pertes induites par le delta elevé au niveau des tuyaux imposent d'avoir un groupe capable d'echanger plus de 500W. Sachant que le rendement d'un groupe de froid depasse rarement les 20% ça fait 2.5KW de jus pour maintenir le proc en dessous de zero.
Quoi qu'en etudiant bien le système ça pourait devenir interessant mais il y a pas mal d'investissement.

En tout cas rien que pour le coup de la soudure je dirais que vous vous attaquez a un projet bien trop gros pour vos ptites épaules. Il y aura forcement de la casse car vous ne pourrez maitriser toutes els contraintes mecanique du montage. Quand à l'aspect securité, vous devez vraiment vous mettre en condition "labo", ça doit pas se faire dans l'ambiance "trip entre potes". Si malgré tout vous decidez de vous lancer, filmez la scene. Comme ça meme si vous y restez on en gardera une trace.
Bon courrage :D

c'est un peu n'importe quoi là...

1) le methanol à un Cp proche de l'eau...

2) on parle pas de rendement pour un groupe froid, on parle de COP... c'est tout le contraire... les puissances se calculent autrement... Avec un compresseur qui pompe 200W elec, tu peux faire un system qui dégage 600W de froid (COP = 3 : cas du ZytraChill) autrement dit le condenseur (radiateur) doit dissiper 200+600=800W mais si tu fous un compresseur de 2.5KW :lol: tu refroidis tous les PC de la HOP! Team [:rofl2]

Concernant le refroidissement en continu, t'es pas obligé de passer par un chiller... avec un changement de phase type prommy ([:vomi] :whistle: ) tu peux tres bien fonctionner en continu... -40/-50 avec un mono étagé c'est possible, pourquoi pas...

c'est plus compliqué et surtout relativement dangereux pour du continu, tu peux aussi faire un bi-étagé, là tu peux atteindre -80/-90 le probleme c'est que c'est dangereux, il faut impérativement mettre un pressostat sur l'etage 2, l'etage haut (celui qui condense à -40) sinon, au moindre pépin (compresseur 1 qui s'eteint...) ta pression monté démesurément et boom :/ Mais ça reste pourquoi pas envisageable...

l'intéret des refroidissements extremes... bi étagés... Dry ice ou LN2, c'est surtout pour faire de bons o/c et pour casser du matos [:joce] :whistle:

---------------
http://www.zytratech.com
n°896900
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 18-10-2003 à 08:16:12  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

c'est un peu n'importe quoi là...

oui désolé c pas vraiment mon rayon et je n'ai pas etudié le problème suffisament longtemps pour assimiler toute la terminologie

zytrahus5 a écrit :

l'intéret des refroidissements extremes... bi étagés... Dry ice ou LN2, c'est surtout pour faire de bons o/c et pour casser du matos [:joce] :whistle:

sur ce point on est d'accord... Pour moi ce qui est interessant c'est du liquide/actif, cad avec un refroidisseur derrière, ce qui peut permettre de bons resultats sur un système continu. Le reste c'est pour le plaisir de cramer (ou geler) du fric :D

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°898152
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 19-10-2003 à 23:41:33  profilanswer

c'est beau le réve et les délire d'américain friqué  :sarcastic:

n°898167
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-10-2003 à 00:03:21  profilanswer

quakeerc a écrit :

Raciste.

Je hais les Racistes.

je les execre.

Message édité par Tetedeiench le 20-10-2003 à 00:03:47
n°898183
AsSaSsIne
Posté le 20-10-2003 à 01:04:33  profilanswer

Je me demande ce qu'il est arrivé au 6 compagnon de l'été dernier  :??:  

si qqun les connais , donnez nous des nouvelles  :lol:  

:hello:

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°898205
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-10-2003 à 07:31:03  profilanswer

:whistle:  :sol:  [:noxauror]

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°898384
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-10-2003 à 15:35:49  profilanswer

[:franck75][:tinostar]

---------------
n°898388
Dkiller
Posté le 20-10-2003 à 15:46:01  profilanswer

quakeerc a écrit :

Jaloux ?

n°898389
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-10-2003 à 15:50:50  profilanswer

filez moi vos p4 1.6a sl668 malay ou vos  JIUHB0308XPMW
JIUHB0309UPMW [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

---------------
n°898398
AsSaSsIne
Posté le 20-10-2003 à 16:15:40  profilanswer

t'es fou ? :D

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°898400
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-10-2003 à 16:16:14  profilanswer

mad_overclocker

---------------
n°898402
AsSaSsIne
Posté le 20-10-2003 à 16:18:23  profilanswer

:D

---------------
n°898403
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-10-2003 à 16:19:18  profilanswer

:whistle: [:franck75]

---------------
n°902796
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 27-10-2003 à 17:57:50  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

apres avoir reussi leur O/C ils ont fait une petite fete puis une viree en voiture sur la plage ou ils ont piccole un peu bcp.
En rentrant ils ont percute quelque chose (quelqu'un???).

depuis, 5 d'entres eux ont une etiquette sur le gros orteil a la morgue et le 6eme est en hopital psychiatrique....

il ressasse sans cesse qu'un pecheur en cire jaune le pourchasse avec un crochet...

enfin, tout ca n'explique pas comment les 5 autres ont ete eventres, ni l'instrument pointu utilise pour les mutiler  :sarcastic:

n°902800
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 27-10-2003 à 17:59:26  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

une autre theorie est qu'ils sont partis faire leur O/C dans les bois avec un camescope comme il leur avait ete conseille.
on ne les a jamais revus. En revanche, une video amateur pouvant expliquer leur disparition cicule sur le net :D

n°902906
baby-herma​n
Posté le 27-10-2003 à 20:15:51  profilanswer

"projet blair witch" inside ?

n°902910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2003 à 20:18:48  profilanswer

on se le monte ce truc :)

---------------
n°902915
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 27-10-2003 à 20:26:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

on se le monte ce truc :)

on attend ke toi :D

---------------
n°902920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2003 à 20:29:40  profilanswer

j'en suis mais la j'ai plus de thune  
demain c'est le dawa de mes 18 ans : 55 personnes @ home

---------------
n°902925
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 27-10-2003 à 20:34:50  profilanswer

magicpanda a écrit :

j'en suis mais la j'ai plus de thune  
demain c'est le dawa de mes 18 ans : 55 personnes @ home  

oh  :D  
tant ke ca [:ddr555]

---------------
n°902941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2003 à 20:50:06  profilanswer

:p 18 ans ca se fete dignement :o

---------------
n°902943
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2003 à 20:50:56  profilanswer

:p 18 ans ca se fete dignement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
liquideAkhnot'silence-cooling -> projet "all watercool" mank l'alim
recherche XP 2600 + pour nouveau projetProjet WaterBlock
les liquide de refroidissement de voiture sont il vrament mieux ke l'oquelque photo de mon projet de water block en cour !!
projet silence + efficacité +économieliquide bleu UV ???
Liquide diélectriqueProjet de refroidissement alu
Plus de sujets relatifs à : [Projet] OC à l'azote liquide :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR