Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un quadro.

n°2586116
coil whine
Posté le 13-03-2023 à 08:59:28  profilanswer
 

Salut !  
 
Hier j’ai voulu tester d’autres ventilos (3 artic p12 non neufs) sur ma config watercooling en les branchant sur le quadro.  
Au boot, j’ai vu ces ventilos essayer de bouger mais sans reussir à démarrer. J’ai insisté plusieurs fois (plusieurs boots). Au final, maintenant, les ventilos tournent plus du tout, la pompe, connectée au quadro, est à son max (alors qu’avant, quand les ventilo essayaient de tourner, elle ne tournait pas non plus).  
Quand je vais dans aquasuite, il me dit que le périphérique usb n’est pas connecté. J’ai bien revérifié ma connexion usb.
 
J’ai l’impression d’avoir grillé le quadro sans en connaître la raison…:/  
 
J’attends un autre quadro mais j’ai un peu peur que ça recommence.  
 
Autre test effectué : nouveau câble molex sur autre sortie alim, sans résultat.  
 
Avez vous un avis sur le souci ?  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 08:59:28  profilanswer
 

n°2586236
Worldkermi​s
Posté le 14-03-2023 à 21:11:02  profilanswer
 

Salut, Si dans aquasuite il t'indique que "le périphérique USB n’est pas connecté" C'est que le câble USB n'est pas connecté.

 

Il y a un câble avec d'un côté un connecteur à 5 trous à branché sur un connecteur USB interne de ta CM ou un Hub type NZXT, et de l'autre un petit connecteur blanc a connecté au Quadro sur la partie marquer "USB"

 

Bien faire attention de brancher le connecteur à 5 trous de la bonne manière, il a un sens (il y a le manuel de fournis, si tu comprends pas l'anglais prend ton smartphone puis utilise l'app traduction de google pour traduire un texte avec une photo prise du manuel)

 

Si le câble n'est pas bien enfoncé, le contact et la détection dans aquasuite peuvent ne pas se faire.
S'il est bien enfoncé des deux coté, alors, regarde et enleve la partie noire en silicone du quadro et regarde si tu vois un truc de cramé sur le PCB (ou une odeur)

 

S'il y a un truc de cramé, sache que ce n'est pas pris en charge par la garantie, J'ai eu le coup moi aussi sur le mien.
À cause d'un ventilateur ou le câble était dénudé la phase et neutre se sont rentré en contact puis a fait grille le quadro.
Court-circuit typique, tous le reste de ma config n'a rien eue car l'alim a fait son job de sécurité, mais le quadro à tous pris dans la gueule, puisque ces modules ne possède pas d’étage de sureté en cas de sur-intensité.
Bon j'espère pour toi que ce n'est pas ça, juste un défaut de câble mal mis.

 


Sur le Forum de Cowcotland il y'a beaucoup plus d'utilisateur de Aquacomputer tu trouvera a l'avenir plus d'aide sur cette marque la-bas dans la section watercooling

 


Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 14-03-2023 à 21:18:35

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2586237
coil whine
Posté le 14-03-2023 à 21:19:41  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :

Si dans aquasuite il t'indique que "le périphérique USB n’est pas connecté" C'est que le câble USB n'est pas connecté.

 

Il y a un câble avec d'un côté un connecteur à 5 trous à branché sur un connecteur USB interne de ta CM ou un Hub type NZXT, et de l'autre un petit connecteur blanc a connecté au Quadro sur la partie marquer "USB"

 

Bien faire attention de brancher le connecteur à 5 trous de la bonne manière, il a un sens (il y a le manuel de fournis, si tu comprends pas l'anglais prend ton smartphone puis utilise l'app traduction de google pour traduire un texte avec une photo prise du manuel)

 

Si le câble n'est pas bien enfoncé, le contact et la détection dans aquasuite peuvent ne pas se faire.
S'il est bien enfoncé des un coté, enlevé la partie noire en silicone et regarde si tu vois un truc de cramé (ou une odeur)

 

S'il y a un truc de cramé, sache que ce n'est pas pris en charge par la garantie, J'ai eu le coup moi aussi sur le mien.

  


 

Salut. merci pour ta réponse.
Le quadro est bien branché, c’est sûr. Je m’en servais jusqu’à présent sans souci et j’ai regardé des deux côté de la connexion (sur la mobo et sur le quadro).

 

Je pense que le quadro est grillé. D’ailleurs ça ne te marquait pas ça non plus ? (Device deconnecté ? )

 

Manifestement, les ventilos que j’ai voulu tester, enfin l’un d’entre eux, a un problème…en espérant ne pas avoir abimé mon alim …

 

Le pire c’est que je venais de renouveler la licence d’Aquasuite …

 

Ps : j’ai vu ton post sur un autre forum aujourd’hui.

 

J’inspecterais ces ventilos demain mais c’est potentiellement 3 ventilos que je vais devoir isoler, à défaut de savoir comment les tester sans endommager du matos.

 

Édit : merci pour tes précisions complémentaires.


Message édité par coil whine le 14-03-2023 à 21:21:13
n°2586273
coil whine
Posté le 15-03-2023 à 21:19:03  profilanswer
 

J’ai donc testé avec un nouveau quadro sans les ventilos posant problème et il fonctionne, avec les autres ventilos a fond (je pense que c’est le comportement par défaut…) donc c’est cool.  
 
Reste que j’ai examiné les 3 ventilos potentiellement coupables et que je n’ai rien vu de spécial…
 
J’ai vu des cordons sata qui permettent d’alimenter des ventilos. Je me demande si je peux tester ça sans crainte ? (J’ai une alim de test dédiée).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mmProblème MasterLiquid 240 V1
Problème reconnaissance ram ddr5 Asus hero z690Probleme de performance Ryzen 9 5950X
Problème liée à une fenêtre d'informationProbleme de réservoir
Problème de pompeProblème pompe watercooling
SVP probleme Quadro 1100Quadro 2 MXR + chipset BX = probleme ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un quadro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR