Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mm

n°2583966
tibokwan46
Posté le 21-01-2023 à 19:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster ce topic car j'ai un problème avec le montage de mon AIO Arctic liquid freezer 2.  
 
Pour information, j'ai le setup suivant :
 
- MSI Z690 APRO DDR5
- I5-13600 KF
- boîtier lian li Lancool III
- AIO Arctic Liquid freezer 2 360 (montage au top)
 
Depuis mon upgrade récent, j'ai eu 4 blue screen en jeu (warzone 2). J'ai alors effectué un userdiag qui a détecté une chauffe du CPU à 96°C.
 
Le kit de montage fourni avec l'AIO est un kit appelé "kit pre-lga 1700 included hardware". Or, il existe un upgrade du kit lga 1700 (non fourni avec l'AIO). Je l'ai donc commandé dans le doute.
 
https://www.qwant.com/?client=brz-m [...] LPDPom8eVQ
 
 J'ai également renvoyé mon AIO en retour à Top achat au cas où la pompe soit défaillante. Malheureusement, je n'avais pas de ventirad pour tester si la pompe de l'AIO était réellement défaillante.
 
Lorsque j'ai démonté mon bloc moteur AIO de mon CPU, j'ai remarqué un veinage sur ma pâte thermique.
 
J'attends donc l'AIO neuf et l'upgrade du kit de montage en espérant que ça résolve le problème.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce matériel ? Si oui, quelle est la solution pour y remédier ?
 
Est-ce que ça pourrait venir d'une panne de la sonde du CPU, qui afficherait une fausse donnée de température ?
 
Enfin, je me suis laissé guider pour l'achat de cet AIO mais est-ce que vous auriez AIO à proposer surtout en terme de performance de refroidissement et de qualité du produit (sachant que le prix n'est pas un problème)
 
En vous remerciant par avance pour vos pistes de solution

mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 19:42:06  profilanswer
 

n°2587816
Dalailama
Posté le 09-05-2023 à 18:19:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment monté un Arctic liquid freezer 2 240mm sur un 13900kf et il fait le taf (sans plus, on est d'accord ;) ) donc ton 360 sur un proc moins chaud devrais être à l'aise.
Il faut faire attention au montage des barres de fixation, le câble de la pompe doit passer EN DESSOUS des barres sinon ça crée un décalage de 1-2mm et le bloc ne fait pas contact même si tu sers les vis comme un bourrin (j'ai essayé).
Vérifie la révision sur le site d'arctic cooling, il y a un rappel pour les AIO produit entre 2021 et 2022 https://www.arctic.de/en/lf-service-kit
 
Tu as peut-être le problème... si c'est le cas, ils t'envoient un kit avec une nouvelle cold plate et un nouveau joint, a changer toi meme.
 
Ces AIO restent parmi les plus performants et des rares à refroidir les vrm, une écrasante majorité des autres AIO seront des Asetec rebrandé avec exactement les mêmes perfs (même pour des marque comme corsaire, nzxt, MSI, asus, lian-li). un Bloc-pompe-tuyau-rad asetec avec un ecran/rgb/paillettes custom collé dessus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mm

 

Sujets relatifs
Infos sur fabrication Aio GPU (radiateur combo pompe + réservoir)Problème MasterLiquid 240 V1
Problème reconnaissance ram ddr5 Asus hero z690Probleme de performance Ryzen 9 5950X
AIO 360 Lian Li : Extraction ou aspiration ?[AVIS] Config avec AIO cpu 360mm + AIO gpu 240mm // Placement optimal?
BeQuiet Silent loop 2 280 vs 360Aide retirer liquid metal sec
Problème liée à une fenêtre d'information 
Plus de sujets relatifs à : Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR