michael06 Mange un crapaud vivant tous l | seblob a écrit :
En effet, j'imagine que quand on a un budget serré, et que l'on possède une pompe qui se révèle trop faible, alors acheter une pompe plus puissante pour remplacer l'autre ...
Par contre si on a la place alors on peut racheter la même que celle que l'on a déja (plus abordable que de s'acheter une pompe plus puissante).
En achetant une seconde pompe identique il y a donc 3 montages:
- les mettres en série, l'une à la suite de l'autre ou l'autre en plein "milieu" du circuit. Dans ce cas le débit théorique ne change pas, mais la "hauteur d'eau" donc la puissance double (en théorie hein)
- les mettre en parallèle. Dans ce cas la hauteur d'eau reste identique, mais le débit double (en théorie)
- faire deux circuits différents alimentant donc des waterblock différent mais il faudrait donc avoir un radiateur suffisant pour chaque circuit.
Dans ton cas ou tu as donc une pompe en plus en stock, mais de caractéristiques différentes de l'autre, tu ne peux donc pas l'utiliser en série, car si le débit de cette pompe est plus faible que celui de la Eheim, elle va alors brider le débit de cette dernière .
Tu pourais éventuellement l'utiliser en parallèle, le débit et la puissance de cette pompe devant logiquement s'aditionner à celui de la Eheim mais bon, si c'est bien joli en théorie, faut encore voir ce que çà vaut en pratique .
Non le mieux me parait ètre ce que l'on t'a conseillé, à savoir faire deux circuits séparé .
Seulement est ce que tes radiateurs seront suffisant pour pouvoir refroidir individuellement les deux circuits que tu vas donc créer??? Car tu te rerouve donc avec un gros radiateur passif, et un petit radiateur "actif".
Enfin si tu as assez de conectiques et de tuyau, a toi d'essayer plusieurs config.
Si t uas de bonens eprfs avec CPU et les deux GPU sur le thermaltake, mais que sur le 80 avec les chipset et les mosfet çà chauffe trop, tu peux toujour essayer d'y virer un chipset ou un mosfet pour le rajouter sur le thermaltake .
A+
|
Merci pour toutes ces précieuses infos...
J'ai acheté hier soir cette pompe: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html
Je vais donc laisser tout mon circuit en serie... Je crois que celle-ci peux largement suffir à tout alimenter correctement WB et les RADS !??????
Par contre , l'eternelle question du refroidissement...!! Je n'ai pas tres envie de prendre un rad double ou triple, 2 ou trois ventilos serons insupportables au niveau du bruit.. Le ventilo 80 mm sur mon petit rad + ma colonne passive thermaltake ne degagent que tres peu de bruit...
L'interet de mon watercooling et essentielement de reduire les nuisances sonores (plus que d'assurer une T° tres basse en cas d'extreme OC, surtout que mon X6800 fonctionne tres bien comme ca!!)
Etes vous certains que mes rads ne suffirons vraiment pas !???
Il parrait que la chaleur dans un circuit WC ne s'additionne pas de composants en composants...en fin de circuit je suis sensé prendre a peine 1 ou 2 degrés de plus qu'au début du circuit...Si ma colonne Thermaltake est déjà prevue pour refroidir un CPU et qu'en plus il y a un petit rad double 80 mm ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 03_fr.html )..., j'aurai imaginé que cela suffirai, que je ne risque pas d'endommager les composants!!!???
C'est ma théorie, je me trompe peut etre, mais 3 ventilos 120mm = bruit insupportable
Et grosse nappe passive = beaucoup d'argent et j'en ai dépensé déjà beaucoup trop Je vais essayer comme ca, mais dans le cas ou c'est trop chaud et qu'il faut changer, voila le bordel pour tout revidanger pour changer de radiateur...
9 WB, je vous garantie qu'on ne passe plus un doigt dans la tour Bref...
Vraiment aucun espoir que mon refroidissement suffise ???
|