Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Overclocking avec de l'huile minérale, ca marche vraiment ?

n°1578848
AdrenaliZ
Posté le 13-06-2007 à 17:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En meme temps si il y a un trou c'est pas pour rien.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 17:48:23  profilanswer
 

n°1578850
nac76
bein quoi?
Posté le 13-06-2007 à 17:58:15  profilanswer
 

toutes facons pour le lecteur optique, a moin que tu veuille charger tes cd's avec un gant a vaisselle, j'vois pas l'interret mais pour le dd, c'est different, ca fait du bruit ces bettes la et en plus ca chauffe donc faut peser le pour et le contre...
1 idee comme ca, pourquoi pas le mettre dans un caisson etanche qui serait relié a la surface par un tuyau d'aeration, un truc bien conçu serait pas fatalement moche

n°1578945
Marty Skyw​alker
Force et Honneur
Posté le 13-06-2007 à 20:52:38  profilanswer
 

C'est pas faut.
 
supersnoopy fait le test, tu nous racontera.

n°1579204
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 14-06-2007 à 14:32:48  profilanswer
 

:lol:  
le U-boat dd...
 
Je suis prêt à sacrifier un petit dd très bruyant (genre dziiiiiiiiiiiii), en le mettant dans un tupperware rempli d'huile de cuisine, pour voir s'il marche encore après, disons... une semaine.
Avec juste un scotch pour boucher l'opercule.
Le seul souci c'est le côté geek de l'install (qui dit "vieux dd" dit "nappe IDE"  :( ) et ma femme va pas trop saisir la subtile expérience scientifique qui se cache là-dessous...
 
(mince mais je suis un vrai geek moi :sweat: )

n°1579220
nac76
bein quoi?
Posté le 14-06-2007 à 14:52:33  profilanswer
 

euhhh... un scotch dans de l'huile? t'es sur que ca va tenir 1 semaine?

n°1579316
Masure
Posté le 14-06-2007 à 17:16:25  profilanswer
 

Encore un topic sur les pc dans l'huile  :pfff:
 
C'est nasissime à tout point de vue : efficacité, facilité de mise en oeuvre, facilité de maintenance.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1579318
nac76
bein quoi?
Posté le 14-06-2007 à 17:21:17  profilanswer
 

Masure a écrit :

Encore un topic sur les pc dans l'huile  :pfff:
 
C'est nasissime à tout point de vue : efficacité, facilité de mise en oeuvre, facilité de maintenance.


 
drole, joli et en plus l'experience est simpa a faire, donc pas nase du tout et je declare solenellement "bouuuuuuuuuuuuhhhhhhh :kaola: " a ceux qui viennent dans des topic juste pour critiquer bettement

n°1579333
Masure
Posté le 14-06-2007 à 17:34:26  profilanswer
 

Ok comme tu n'as pas l'air de saisir par toi même.
 
1. Ca oblige à rendre son boitier étanche. Génial  [:darkmavis ]  
2. Ca complique énormément les interventions dans le boitier. La moindre manipulation de nécessite la vidange complète du boitier. Fabuleux  :D  
3. Si l'huile n'est pas nocive pour les composants, elle a le mérite de tout pourrir de gras. Super pour un éventuel SAV ou une revente. Et je sais pas si tu t'es déjà amusé à nettoyer une carte mère enduite de gras, entre les connecteurs et les pates des composants à la surface, ça doit ête un régal
4. Une masse de liquide n'est en aucun cas un bon dissipateur de chaleur. Il offre seulement une grosse inertie. Un peu comme quelqu'un qui fait un watercooling sans radiateur avec un bidon de 50L d'eau. Ca dissipe mal et à terme tu as des températures de merde.
5. L'huile ça pue que ce soit minéral ou végétal c'est un fait. D'ailleurs, sous l'obscur terme qu'es pour vous "huile minérale" il s'agit d'un dérivé pétrolier. Le pétrôle quoi que t'y fasse ça chlingue.
 
Le seul truc qui reste recevable dans tes arguments c'est :
 
- Drole. Moi perso faire un truc naze et inefficace, ça me fait pas marrer. Sinon tu peux remplir ta baraque de flotte l'été quand il fait chaud au lieu de climatiser, c'est un peu le même esprit, "c'est drole".
- Beau. Si tu veux mais si tu aimes avoir un truc rempli d'eau, fais toi un bel aquarium à côté de ton pc sur le bureau c'est très joli.
 
 
J'espérais ne pas avoir à développer mais le "critiquer bêtement" m'a donné envie de t'expliquer pourquoi vous vous fourvoyiez largement.

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 14-06-2007 à 17:35:08

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1579374
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 14-06-2007 à 18:24:11  profilanswer
 


Hé ho chuis pô d'accord avec toi, moi !  :o  
 
1. non. tu prends direct un aquarium (regardes les photos)
2. non. tu veux enlever ou mettre une carte, barette de ram ? tu mets ta main dans l'aquarium, stoo. De plus, le but c'est pas de mettre une méga grosse config...
3. euh... je pense pas qu'on va nettoyer souvent... mais tu as raison, ce sera huileux.
4. Les parois ça fait de la surface, ça dissipe. Et comme je disais, le but c'est une "petite config" qui fera 0 dB
5. Le haut de l'aquarium est fermé... y'a même un petit néon  :love:  
 
Efficace car O décibel.  ;)  
 
Sinon si quelqu'un sait où on peut acheter des poissons nageant dans l'huile  :lol:  

n°1579375
Marty Skyw​alker
Force et Honneur
Posté le 14-06-2007 à 18:25:40  profilanswer
 

Et avec l'huile végétale ça marche pas?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 18:25:40  profilanswer
 

n°1579387
F-T-Spike
Posté le 14-06-2007 à 18:43:30  profilanswer
 

Si mais il me semble avoir lu qu'elle s'oxyde avec le temps (mais j'peux me tromper  :p )

n°1579400
nac76
bein quoi?
Posté le 14-06-2007 à 19:07:21  profilanswer
 

Masure a écrit :

Ok comme tu n'as pas l'air de saisir par toi même.
 
1. Ca oblige à rendre son boitier étanche. Génial  [:darkmavis ]  
2. Ca complique énormément les interventions dans le boitier. La moindre manipulation de nécessite la vidange complète du boitier. Fabuleux  :D  
3. Si l'huile n'est pas nocive pour les composants, elle a le mérite de tout pourrir de gras. Super pour un éventuel SAV ou une revente. Et je sais pas si tu t'es déjà amusé à nettoyer une carte mère enduite de gras, entre les connecteurs et les pates des composants à la surface, ça doit ête un régal
4. Une masse de liquide n'est en aucun cas un bon dissipateur de chaleur. Il offre seulement une grosse inertie. Un peu comme quelqu'un qui fait un watercooling sans radiateur avec un bidon de 50L d'eau. Ca dissipe mal et à terme tu as des températures de merde.
5. L'huile ça pue que ce soit minéral ou végétal c'est un fait. D'ailleurs, sous l'obscur terme qu'es pour vous "huile minérale" il s'agit d'un dérivé pétrolier. Le pétrôle quoi que t'y fasse ça chlingue.
 
Le seul truc qui reste recevable dans tes arguments c'est :
 
- Drole. Moi perso faire un truc naze et inefficace, ça me fait pas marrer. Sinon tu peux remplir ta baraque de flotte l'été quand il fait chaud au lieu de climatiser, c'est un peu le même esprit, "c'est drole".
- Beau. Si tu veux mais si tu aimes avoir un truc rempli d'eau, fais toi un bel aquarium à côté de ton pc sur le bureau c'est très joli.
 
 
J'espérais ne pas avoir à développer mais le "critiquer bêtement" m'a donné envie de t'expliquer pourquoi vous vous fourvoyiez largement.


 
en plus t'as meme pas lu le topic  :pt1cable:  
1: les aquarium sont souvent etanche de par leur nature
2: si t'a peur pour tes mains, des gants a vaisselle c'est pas cher
3: tu en as beaucoup toi des pentium 1 qui passent en S.A.V ? si oui, faudra me filer l'adresse de to revendeur
4: rien n'empeche de trouver un systeme de dissipateur, ce topic est la pour ca
5: tu serais sans doute etonné de voire combien de trucs a base de petrole tu as chez toi
 
pour la suite... si des gents super geniaux n'avaient pas tenté de faire des truc "naze et infficace, on serait encore a l'age de pierre et le dernier ordinateur en date serait un boulier chinois ... moi je dis bravo au gents qui tentent les choses et tant mieu si on s'amuse en meme temp.
quand au coup de la baraque remplie de flotte, je vois pas tres bien la comparaison mais libre a toi, apres tout c'est chez toi LOL

n°1579405
Masure
Posté le 14-06-2007 à 19:11:36  profilanswer
 

supersnoopy a écrit :

Hé ho chuis pô d'accord avec toi, moi !  :o  
 
4. Les parois ça fait de la surface, ça dissipe. Et comme je disais, le but c'est une "petite config" qui fera 0 dB
 
Efficace car O décibel.  ;)  
 
Sinon si quelqu'un sait où on peut acheter des poissons nageant dans l'huile  :lol:


 
Non ça ne dissipe pas bien je suis désolé. La surface offerte est pitoyable au vu du volume de merde. Le verre n'est pas un bon dissipateur de chaleur.
 
 
Tu peux très bien faire une petite config inaudible en aircool.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1579409
Masure
Posté le 14-06-2007 à 19:16:43  profilanswer
 

nac76 a écrit :

en plus t'as meme pas lu le topic  :pt1cable:  
1: les aquarium sont souvent etanche de par leur nature
2: si t'a peur pour tes mains, des gants a vaisselle c'est pas cher
3: tu en as beaucoup toi des pentium 1 qui passent en S.A.V ? si oui, faudra me filer l'adresse de to revendeur
4: rien n'empeche de trouver un systeme de dissipateur, ce topic est la pour ca
5: tu serais sans doute etonné de voire combien de trucs a base de petrole tu as chez toi
 
pour la suite... si des gents super geniaux n'avaient pas tenté de faire des truc "naze et infficace, on serait encore a l'age de pierre et le dernier ordinateur en date serait un boulier chinois ... moi je dis bravo au gents qui tentent les choses et tant mieu si on s'amuse en meme temp.
quand au coup de la baraque remplie de flotte, je vois pas tres bien la comparaison mais libre a toi, apres tout c'est chez toi LOL


 
Ok donc je vois qu'on sort du cadre d'une réflexion intelligente pour atteindre un but qu'est le silence. Si le but est de remplir un pc d'huile pour remplir un pc d'huile  [:ogmios]
 
Merci de ne pas continuer d'argumenter, je dédrapalise et vos arguments ne sont pas recevables pour mon cerveau.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1579432
tchitchi o​u la mort
Posté le 14-06-2007 à 19:29:15  profilanswer
 

[hs]personne ne t a demandé d adhéré a cette expérience si tu trouve sa débile tu a le droit mais ils ont eux aussi le droit de faire ce qu il veulent avec leur matos donc si ton cerveau ne comprend pas on y pourra rien personnellement je trouve sa amusant et puis c est un loisir sans danger[hs]    
 
 

n°1579437
nac76
bein quoi?
Posté le 14-06-2007 à 19:32:07  profilanswer
 

le but n'est pas de remplir un pc d'huile mais de le plonger dedans ;-) en plus, je vois pas en quoi tes "encore un topic" ou autres "nazisimes" pourraient contribuer a une reflexion intelligente
quand au fait d'argumenter, je veux bien respecter ton opinion et persone ne t'oblige a foutre ton pc dans de l'huile si t'en as pas envie, par contre, respectes toi aussi l'opinion des autres et laisses nous faire ce qu'on veux car je te le rappelle, c'est toi qui est venu argumenter sur ce topic


Message édité par nac76 le 14-06-2007 à 19:32:35
n°1579442
Tango_down
Not dead but bien raide
Posté le 14-06-2007 à 19:34:10  profilanswer
 

nac76 a écrit :


5: tu serais sans doute etonné de voire combien de trucs a base de petrole tu as chez toi


 
+1  
 
A commencer par tes fringues :D

n°1579446
nac76
bein quoi?
Posté le 14-06-2007 à 19:36:41  profilanswer
 

tchitchi ou la mort a écrit :

[hs]personne ne t a demandé d adhéré a cette expérience si tu trouve sa débile tu a le droit mais ils ont eux aussi le droit de faire ce qu il veulent avec leur matos donc si ton cerveau ne comprend pas on y pourra rien personnellement je trouve sa amusant et puis c est un loisir sans danger[hs]


 
+1 aussi, d'ailleur tu m'as grillé la LOL

n°1579450
nac76
bein quoi?
Posté le 14-06-2007 à 19:42:55  profilanswer
 

ca me fait penser que y'a pas bien longtemp, ils vendaient un aquarium 54 litres a 30 euro chez aldi, ca m'etonnerai qu'il y soit encore mais j'passerai voire


Message édité par nac76 le 14-06-2007 à 19:43:19
n°1580502
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 16-06-2007 à 22:14:30  profilanswer
 

Masure a écrit :

Ok donc je vois qu'on sort du cadre d'une réflexion intelligente pour atteindre un but qu'est le silence. Si le but est de remplir un pc d'huile pour remplir un pc d'huile  [:ogmios]
 
Merci de ne pas continuer d'argumenter, je dédrapalise et vos arguments ne sont pas recevables pour mon cerveau.


 
tu fais bien de déplacer ton cerveau ailleurs ;)

n°1580734
john j
Posté le 17-06-2007 à 17:23:41  profilanswer
 

c pas pratique comme truc aussi  et tu peux courir pour revendre ton matos  apres ca

n°1580747
nac76
bein quoi?
Posté le 17-06-2007 à 17:56:06  profilanswer
 

revendre un vieu pc recuperé dans une poubelle....tsss

n°1731860
xave4552
Posté le 08-04-2008 à 15:06:25  profilanswer
 

je suis actuellement des étude en thermodinamique.
Je ne pense pas que plonger un pc dans de l'huil et la meilleur solution car:
            1: La chaleur specifique (capaciter du fluide a stocker la chaleur par °C et par KG ) n'est pas trés elever environ CP=2000 J/(Kg*°c) pour l'aire et de 1000 J/(Kg*°c) pour                                                          l'eau(liquide) 4185 J/(Kg*°c)
                    Moi perso je choisirait l'eau en temp que fluide pour ces caracteristique physique ( water cooling normal sans contacte avec n'importe quelle partie electrique)
                    Mais bon passont la se que l'on veut c'est plongeai le pc dedant pour ne pas fair de bruit .
            2: Le probleme de la chaleur (un peut de phisyque lol) 6 gal correspon a environt 23 litre. et je croit qu'il met 9 idon dedant donc sa fait environ 207 litre. La masse volumique de l'huile et d'environ 900 kg/m3 207l = 0.207m3 donc une petite multiplication et on obtient la masse total de l'huile se qui fait M=186Kg d'huile. A partire de la on va calculer combien de temp peut-on laisser l'ordinateur tourner dans le bac avec l'huile sans evacuer de chaleur. (On simplify le probleme en considerant qu'il nya pas de perte thermique lol). L'ordinateur peut fonctionner entre 20°C et 50°C DELTAT TETA =30
Bon grace a la formule on obtient l'nergit total que le fluide peut stocker. Q=M*CP*(DELTA TETA). Q = 11178000 J  
On va maintenant suposer que l'on plonge un ordinateur qui emmet 500W de chaleur. Et on sait que les watt ce sont des J/S donc on peut determiner le temp qui faudra a l'ensemble pour que le tout soit a 50°C ET LE TEMP et EGALE A 6H de fonctionnement avec de l'huile Mais avec de l'eau d'emineraliser (conduit trés mal l'electriciter) dans l'aquraiume on atteint environ 14 H de fonctionnement. Mais bon je ne tenterait pas la solution de l'eau demineraliser car elle conduit quand même de l'electriciter en infime quantiter.
          3: Enfin bref tout sa pour dir que ceci et une solution valable SI ET UNQUEMENT SI LE PC ne fonctionne pas plus de 6 heures d'affiler ET SI ON Le laisse refroidir PENDENT 11H
 
Cettai juste une petite aproctimation LES CALCULS NE SONT PAS PRECIT MAIS CECI ET UNQUEMENT POUR VOUS DONNAIT DE LA MATIERE A FAIR UNE SOLUTION VALABLE lol BON COURAGE

n°1731861
Masure
Posté le 08-04-2008 à 15:08:22  profilanswer
 

On devrait faire faire du français avant la thermodynamique dans nos écoles je crois. Désolé mais, me concernant, tu es illisible.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1731866
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 08-04-2008 à 15:19:11  profilanswer
 

:hello: xave4552 :
 
tu supposes 500 W de dissipation thermique, ce qui est beaucoup ! 250 W me paraissent plus correspondre à ce qu'une config moyenne dissipera dans l'huile.
Et en idle (genre surfer sur Hfr) c'est encore moins...
 
tu suppose aussi qu'il n'y a pas de perte thermique, or les parois de l'aquarium génèrent un échange (modéré) de chaleur avec l'air extérieur. cette perte thermique est d'autant plus grande que la différence de t°C entre l'huile et l'air est grande.
 
Donc je pense qu'il faut revoir les calculs, non ?
 :jap:


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°1751570
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 27-05-2008 à 13:14:13  profilanswer
 

Toujours personne qui a tenté l'expérience?


---------------
Feed back
n°1751931
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 27-05-2008 à 22:15:46  profilanswer
 

j'ai recuperé une vieille config (un P3 ) , je tenterai bien dessus...


---------------
FEEDBACK
n°1752086
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 28-05-2008 à 10:26:53  profilanswer
 


Je pense que le difficulté ça sera de se procurer une huile minérale translucide. sinon la colza couleur pipi...
 


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°1752104
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 28-05-2008 à 11:09:35  profilanswer
 

oui voila, j'ai pas trouvé d'huile minerale encore, ...
 
je peux avoir tout les aquarium que je veux ( la vendeuse de botanic est une bonne copine  :D )
 
bon j'ai pas vraiment bien cherché mais ça m'a l'air dur de trouver...


Message édité par tofclaire le 28-05-2008 à 11:10:59

---------------
FEEDBACK
n°1752135
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 28-05-2008 à 12:14:02  profilanswer
 


Ou alors, trouver un colorant hydrophobe, style bleu ou rouge, comme ça ton huile sera verte ou orange, c'est un peu plus joli que jaunâtre...
 


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°1752140
Masure
Posté le 28-05-2008 à 12:20:57  profilanswer
 

Faites le avec votre sang. Ce sera toujours inutile mais au moins insolite.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1753195
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-05-2008 à 18:42:29  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

En meme temps si il y a un trou c'est pas pour rien.


Equilibrage des pressions internes/externes. intéressant si tu déménages pour aller en montagne et vice-versa  :D

n°1807708
ckickick
Posté le 24-10-2008 à 23:06:24  profilanswer
 

Citation :

           2: Le probleme de la chaleur (un peut de phisyque lol) 6 gal correspon a environt 23 litre. et je croit qu'il met 9 idon dedant donc sa fait environ 207 litre. La masse volumique de l'huile et d'environ 900 kg/m3 207l = 0.207m3 donc une petite multiplication et on obtient la masse total de l'huile se qui fait M=186Kg d'huile.


 
T'as déja vu un bidon de 23 litres? xd
207 litres c'est un cube de 60cm de coté! C'est énorme!
 
Il met 6 bidons de 1 galon chacun.

n°1807937
rivencent
Posté le 25-10-2008 à 18:00:34  profilanswer
 

bha cest tout a fait valableles transformateur electriques pour beaucoups trempe dans un bain d'huile d'une part pour dissiper leur chaleur d'autre part ca les isole electriquement donc ca pose auun probleme . apres cest de l'huile minerale quil faut utiliser , ecst asser couteux et je parle pas du poids de l'enssemble . apres faut prevoir un truc pour que lhuile puisse refroidir et la cest plus chaud car l'huile cest carrement visqueux..
sinon les disques dur dans lhuile  certainement pas etant donne que les disques dur ne sont pas etanche a l'eau mais juste a la poussiere :)

n°1807960
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 25-10-2008 à 18:51:00  profilanswer
 

naaaaaaaan !  :o  
 
coup de scotch sur l'opercule et ton disque est étanche !


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°1808103
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 26-10-2008 à 02:08:43  profilanswer
 

GrosCartman a écrit :

Un truc de dingue que je viens de voir ici
 
Les gars de chez "pugetSystems" mettent une huile minérale d'apres le post dans l'UC. ca ne gene pas les composants.
 
Quelqu'un a plus d'infos sur cela ? ca marche vraiment ? est-ce fiable sur le long terme ou c'est juste décoratif ??
 
merci pour vos réponses  :jap:


 
 
cool une friteuse sophistiqué  :lol:


---------------
FeedBack
n°1808128
rivencent
Posté le 26-10-2008 à 09:07:56  profilanswer
 

non car le dessus et la masse d'aluminium qui constitue le disque ne sont souvent pas etanche.  
mais tu peut faire l'essais toi meme si tu me crois pas :)

n°1808180
crazybiscu​it78
Posté le 26-10-2008 à 11:55:54  profilanswer
 

GrosCartman a écrit :

Un truc de dingue que je viens de voir ici
 
Les gars de chez "pugetSystems" mettent une huile minérale d'apres le post dans l'UC. ca ne gene pas les composants.
 
Quelqu'un a plus d'infos sur cela ? ca marche vraiment ? est-ce fiable sur le long terme ou c'est juste décoratif ??
 
merci pour vos réponses  :jap:


 
MàJ de leur système
http://www.pugetsystems.com/submerged.php
 
avec un rad de watercooling et une config d'aujourd'hui
http://www.pugetsystems.com/gfx/submersion/thumbs/Oct2008/aquarium.jpg http://www.pugetsystems.com/gfx/submersion/thumbs/Oct2008/cooling_module_rear.jpg http://www.pugetsystems.com/gfx/submersion/thumbs/Oct2008/lights.jpg
 
Pour le disque, pas besoin de se prendre la tête avec un ssd ;)
http://www.pugetsystems.com/gfx/submersion/thumbs/Oct2008/hard_drive.jpg


Message édité par crazybiscuit78 le 26-10-2008 à 11:56:12
n°1808198
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 26-10-2008 à 12:29:44  profilanswer
 

Moué là ça sert plus à grand chose,le but étant du 100% fanless...

n°1808206
crazybiscu​it78
Posté le 26-10-2008 à 12:45:39  profilanswer
 

lapin garou a écrit :

Moué là ça sert plus à grand chose,le but étant du 100% fanless...


 
sur leur première config aussi ils avait finit par monter un radiateur (passif), car leur système montrait bien que l'huile ne refroidissait pas mais la montée en température était juste très très lente (5-6 heures pour stabiliser la temp). Il faut dire que le plexi d'un aquarium aide pas à évacuer la chaleur, après si la config n'a pas besoin d'être visible peutêtre qu'un contenant métallique peut suffir à évacuer la chaleur comme le carter d'un moteur de voiture en faite.

n°1808221
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 26-10-2008 à 13:09:52  profilanswer
 

Oui mais voila, le rad était passif,alors que là ya quand même 4 ventilos...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU]pbm bios suite overclocking (bios rom checksum error)Overclocking de mon p4 1.8ghz
overclocking de RAM G-SKill ddr1 - Timmingoverclocking athlon 2000+
Logiciel overclocking cpuOverclocking sur Pentium III Socket 370
Overclocking 7900GS Gigabitereserator faible pour overclocking ? conseils ?
overclocking d un athlon xp 2000+probleme fsb e4300:330*9 marche , 340*7 marche pas
Plus de sujets relatifs à : Overclocking avec de l'huile minérale, ca marche vraiment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR