Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Liquide pour le watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liquide pour le watercooling

n°2510131
W@rnings
Posté le 16-02-2019 à 11:23:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je sais qu'il y a déjà eu des topics à ce sujet mais quelqu'un a-t'il vraiment déjà essayé de mettre de l'huile dans son watercooling ? (type arachide/colza..)
Elle est moins performante que l'eau au niveau thermique et a une viscosité plus importante mais est-ce que cela fonctionne même si la température sera certe plus élevé en moyenne qu'avec de l'eau ?
 
Je ne cherche absolument pas l'overclocking et la meilleure température possible mais juste à avoir un système stable dans le temps tout en évitant la surchauffe du processeur.
J'ai récupéré un H60 qui est vieux et problablement mort et j'aimerais remplacer le liquide à l'intérieur, le nettoyer et modifier un peu cette boucle en mettant un réservoir+pompe ou en utilisant la pompe d'origine avec un liquide qui est stable et n'oxyde pas les métaux (ne produit pas de déchets dans le cirtcuit). J'aimerais le poser et ne plus toucher la chose pendant plusieurs années sauf pompe qui lâche.
 
Au niveau pompe, je sais qu'il en existe de tout type dont certaines pour augmenter la pression du liquide (membrane) et cela ne poserait pas trop de problème surtout qu'il faudrait un débit plus faible/lent comme il faudra plus de temps pour transférer la chaleur au niveau du waterblock et pour la dissiper dans le refroidisseur.
 
Si quelqu'un a déjà fait ces tests où trouve un article là-dessus, cela serait très intéressant et me ferait gagner du temps en faisant mes tests dans mon coin.
 
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 11:23:59  profilanswer
 

n°2510157
lolo-1234
Posté le 16-02-2019 à 14:49:53  profilanswer
 

l huile  :(  on en à parlé ya pas longtemps  :)  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7399_1.htm

n°2510186
W@rnings
Posté le 16-02-2019 à 18:27:34  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

l huile  :(  on en à parlé ya pas longtemps  :)


 
J'ai vu ce post mais c'est plus sur le "tuning" en rajoutant de la couleur avec comme conclusion qu'il faut de tout façon remplacer assez rapidement l'eau car cela fait des dépots.
 
J'aimerais plus le retour d'expérience de quelqu'un qui a vraiment fait tourner son circuit à l'huile. J'ai lu une étude là-dessus mais qui analysait plus la réaction de l'huile avec les soudures, les métaux, platique, cables,... mais tout semblait bien donc cela n'affectait rien comparé à l'eau déminéralisé qui crée des dépots au bout de quelques mois. Tout comme la montée en température qui était bien plus lente dans l'huile comme il faut plus de temps pour la chauffer et pareil pour la réfroidir mais c'était plus à un niveau industriel.  
 

n°2510203
lolo-1234
Posté le 16-02-2019 à 20:02:20  profilanswer
 

j ai vu aussi des circuit industriel tourner à l huile mais c est plus pour des haute température
 
après quelque recherche sur le forum il y as environs 15% de personne qui on eu des dépôt avec un mélange eau + LDR auto (eau du robinet ou aluminium dans le circuit)
 
et aucun problème reporté à ma connaissance pour une utilisation 100% ldr auto à par des coloration si sa peut t aider (coloration du au liquide de refroidissement pas d additif )
 
pas de problème pour les produit prêt à l emploi(sauf les produit coloré ..etc) et personne n à utilisé de l huile enfi pas trouvé sur le forum mais d autre y on pensé  :)

n°2510348
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-02-2019 à 13:26:13  profilanswer
 


LdR auto coupé @20-25% d'eau déminéralisée FTW [:prodigy]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Liquide pour le watercooling

 

Sujets relatifs
Soucis liquide watercoolingWatercooling 4 way SLI, Liquide de refroidissement
liquide watercooling[HELP] Watercooling, Liquide et changement d'état.
liquide watercoolingLiquide watercooling
Quantité liquide pour Watercooling CPU[WC] Mod Phantom 410 / réservoir horizontal ??
un liquide watercooling qu'on voit circuler?Quel liquide pour watercooling
Plus de sujets relatifs à : Liquide pour le watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR