je vais essayer de te répondre, meme si je pense que j'ai autant de questions que toi à ce sujet
d'apres ce que j'ai compris du parametrage du sli, je pense qu'il m'est possible en effet de porter l'effort sur le GPU2, si je branche l'écran dessus et que j'inverse l'utilisation. Si j'ai bien compris aussi, il m'est aussi possible de parametrer une carte dédiée aux effets, ce qui peut s'avérer pratique si j'utilise une app qui ne supporte pas bien le sli par exemple, et la temperature varie également avec en fonction des efforts demandés.
Je n'ai pas vraiment essayé ça pour plusieurs raisons :
1) je n'ai pas la sensation d'avoir particulièrement un probleme de cooling. On joue en temperatures élevées, mais concernant les GPU, elles sont restées dans des conditions acceptables (max 75° / max 60°) sur tous les tests / utilisations que j'ai pu faire.
2) quand j'ai fait mes tentatives d'oc de gpu, je les ai fait de manière d'abord individuelle (gpu1 puis gpu2 puis 1+2). Et les tests d'oc sur la gpu2 donnent des résultats similaires voir inférieures à la gpu1 avant plantage (ex : j'ai réussi à passer la clock 1 en +105 alors que la clock 2 plante dès que j'excede 90 ... alors qu'elle est plus fraiche en température ...)
donc je peux essayer mais je suis pas sur que ça me permette de gagner en perf (peut être en cooling ceci dit).
Apres oui le wc global est envisagé, mais je dois faire sans pour le moment. En gros, d'apres ce que j'ai un peu vu, les systemes 1 card type NZXT ne seraient pas adapté à ma config sli+x570 en terme de cable management, sachant ce que j'ai déjà dans mon boitier. La vraie direction serait de tout passer en wb mais le budget va avec, donc pour le moment, j'essaie de faire bien avec ce que j'ai et dont je suis déjà extremement satisfait pour le moment pour être honete. J'essaie juste d'optimiser, sans evolution matérielle.