Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !

n°2106834
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-03-2011 à 22:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'école d'inge beaucoup maintenant font une sorte de 5ème année en alternance, du coup la plus part des boites ayant participer à former le gars l'embauche après, c'est une sorte de retour sur "investissement".

 

Edit : sinon les prépa intégré c'est bien aussi je crois.


Message édité par bab55 le 31-03-2011 à 22:28:19
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 22:26:51  profilanswer
 

n°2106836
etiennedef​qvx
Posté le 31-03-2011 à 22:29:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

 

Alors déjà, les clichés de l'IUT ils foutent rien, je dis lol. C'est nimp. Comme partout y'a des mecs qui foutent rien et qui se barrent vite, mais voilà.
Ensuite que tu ais fait prépa ou IUT pour arriver à l'école d'ingé, sur ton CV ça change rien puisque les employeurs n'en ont rien à foutre (si si je te jure :o) !
En plus, si tu parles du fait que les prépa sont "réputées", certes. Mais la prépa c'est que du formatage à faire certaines matières, c'est beaucoup de boulot, rien à voir avec l'IUT qui est une formation plus pratique (l'inverse de théorique).
Donc pour conclure, entre un mec qui a fait une prépa qui l'a bien formaté pour pouvoir aller en école d'ingé et un mec qui a fait un DUT et qui a été en écolé d'ingé ensuite et qui a commencé tôt par une formation en partie pratique, je pense que pour l'employeur (si tant est qu'il en ait quelque chose à foutre, ce dont je doute fort) le mec qui a fait le DUT sera plus intéressant.


Je n'ai pas fait de cliché, ne pas mal interprété ce que j'ai dit.
J'ai dit que bon nombre de glandeurs allaient en IUT, j'ai pas dit que l'iut regroupait que des glandeurs.

 

Après, pour avoir de la famille qui bosse dans des domaines qui recrutent, c'est pas ce qu'ils m'ont dit ... la prépa est recherchée.

 


Edit : bab55 je souhaite faire une prépa intégrée ! :)

 


Bonne nuit les coupaings, et bon WE (oops suis-je le seul à l'être déjà :whistle: ?) !

Message cité 2 fois
Message édité par etiennedefqvx le 31-03-2011 à 22:30:00

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2106837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2011 à 22:30:29  profilanswer
 

Au niveau ingénieur ? :o
C'est du mytho, ce qui intéresse les recruteurs, c'est quelle école d'ingé tu as fais et si tu as fais de l'alternance (expérience professionnelle), encore un avantage de l'IUT qui permet l'alternance dès la seconde année d'étude.

n°2106840
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 22:32:28  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :


Je n'ai pas fait de cliché, ne pas mal interprété ce que j'ai dit.
J'ai dit que bon nombre de glandeurs allaient en IUT, j'ai pas dit que l'iut regroupait que des glandeurs.
 
Après, pour avoir de la famille qui bosse dans des domaines qui recrutent, c'est pas ce qu'ils m'ont dit ... la prépa est recherchée.
 
 
Edit : bab55 je souhaite faire une prépa intégrée ! :)  
 
 
Bonne nuit les coupaings, et bon WE (oops suis-je le seul à l'être déjà :whistle: ?) !


Mouai, c'est ce que recherchent les DRH parceque ce qui sort de prépa, c'est comme ce qui sort de S, c'est "l'élite"... Ce serais bien que ces gens se rendent compte de certaines réalitées :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2106841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2011 à 22:35:08  profilanswer
 

C'un pur fake, sur une classe de S, y'a tout au plus 3/4 mecs qui sortent du lot, le reste c'est vers 10/12 ou de la glandouse.
 
Le DRH, il s'en fout si t'as de l'xp professionnelle et que t'as fais la bonne école d'ingé, que tu viennes de prépa ou DUT il s'en tampone un max ! :o

n°2106843
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 22:36:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'un pur fake, sur une classe de S, y'a tout au plus 3/4 mecs qui sortent du lot, le reste c'est vers 10/12 ou de la glandouse.
 
Le DRH, il s'en fout si t'as de l'xp professionnelle et que t'as fais la bonne école d'ingé, que tu viennes de prépa ou DUT il s'en tampone un max ! :o


Jamais dit le contraire, c'est un fake :D
Après, le drh, à mon avis, sur la même école d'ingé, entre un profil prépa et un profil dut : si il a pas un minimum de notions technique, il prendra le profil prepa.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2106844
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-03-2011 à 22:37:37  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :


Je n'ai pas fait de cliché, ne pas mal interprété ce que j'ai dit.
J'ai dit que bon nombre de glandeurs allaient en IUT, j'ai pas dit que l'iut regroupait que des glandeurs.
 
Après, pour avoir de la famille qui bosse dans des domaines qui recrutent, c'est pas ce qu'ils m'ont dit ... la prépa est recherchée.
 
 
Edit : bab55 je souhaite faire une prépa intégrée ! :)  
 
 
Bonne nuit les coupaings, et bon WE (oops suis-je le seul à l'être déjà :whistle: ?) !


Je me considère en week-end permanent, ça compte ? (blague, juste que demain c'est spé donc pépère et film l'aprem ^^).
Ah sinon, à mon avis pour le côté technique/théorique, c'est plus complexe que ça, pour l'ingénieur, et c'est ce que j'ai vu lors des portes ouverts pour l'école que ej souhaite, il y a les rats de labo, comme j'aurai tendance à les appelé : tout dans la tête mais aucune pratique, alors que à côté de ça, tu as des gens qui grâce à leur vie extra-scolaire on une expérience. Au final ils auront le même diplôme. Par exemple, j'étais toujours au portes ouvertes à côté d'une jeune fille, très scolaire, Maman juste à côté, alors que moi j'étais seul, mains dans les poches mais au moment de nous montrer un truc créer par un gars de l'école (une imprimante 3D coutant pas cher), j'ai eu la curiosité et j'ai compris comment ça marché, elle ne l'a même pas regardé.

n°2106846
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 22:41:47  profilanswer
 

kingway a écrit :

Faut pas cracher sur les IUT, mais faut pas non plus tourner autour du pot 30ans, la prépa c'est la voie royale, c'est tout.


Comme la S-SI. Pourquoi ? parceque. ya aucune raison réelle à cela, je dois mon passage en S-SI au fait que le délégué était un pote :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2106851
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 22:51:31  profilanswer
 

Ah, alors dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec toi :)
Après, tu reste d'accord que c'est un fait dont la justification est discutable, non ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2106853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2011 à 22:52:06  profilanswer
 

kingway a écrit :

Faut pas cracher sur les IUT, mais faut pas non plus tourner autour du pot 30ans, la prépa c'est la voie royale, c'est tout.


Déjà je vois pas d'où tu sors que c'est un fait.
Ensuite le mec qui a fait DUT a clairement pas choisi la voie royale comme tu dis docn école d'ingé moins accessible donc plus travailleur.
 

l0g4n a écrit :


Jamais dit le contraire, c'est un fake :D
Après, le drh, à mon avis, sur la même école d'ingé, entre un profil prépa et un profil dut : si il a pas un minimum de notions technique, il prendra le profil prepa.


notions techniques... hum wait  [:transparency]  
 
DUT = Diplôme Universitaire de Technologie
 
En prépa t'es formaté pour la suite, tu manges des maths et compagnie. C'est bien à l'IUT que tu intègres au plus tôt les notions techniques puisque les mecs qui sortent de l'IUT et qui vont bosser sont des techniciens.  
CQFD :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 22:52:06  profilanswer
 

n°2106856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2011 à 22:55:23  profilanswer
 

Oui c'est un fait pour les adultes qui orientent leurs gosses au lycée.
Malheureusement quand tu arrives sur le marché du travail ce fait n'existe plus.

n°2106857
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 22:57:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Déjà je vois pas d'où tu sors que c'est un fait.
Ensuite le mec qui a fait DUT a clairement pas choisi la voie royale comme tu dis docn école d'ingé moins accessible donc plus travailleur.
 
 
notions techniques... hum wait  [:transparency]  
 
DUT = Diplôme Universitaire de Technologie
 
En prépa t'es formaté pour la suite, tu manges des maths et compagnie. C'est bien à l'IUT que tu intègres au plus tôt les notions techniques puisque les mecs qui sortent de l'IUT et qui vont bosser sont des techniciens.  
CQFD :o


En gros, si le DRH il y connait que dalle, il prendra un mec de prépa parceque c'est la voie royale, et que de toute façon, il comprendra que dalle au charabia technique sur le cv du dut...

kingway a écrit :

c'est un fait dans le sens ou quand t'es bon élève en Bac S bah tu fais prépa (si tu veux faire ingé), et pas autre chose.


Ah ? Ah, merde alors, la prochaine fois, j'irais me faire chier en prépa alors. Je toucherais pas du cisco, en en branlant pas une pour atteindre la tête de classe, alors que mes ex-camarades galèrent pour pas avoir 0 à leurs dm...
Pas mal de mes ex-camarades sont dans des prépas sympa, genre ferma, et a part dans certaines matières (ok, j'suis une quiche en math), on avait des notes plus que similaires ( voir je leur mettait la pattée en SI :o ).
T'a pas l'impression d'avoir un cerveau un chouilla formaté S-Prépa-Ecole-Ingé 4k€/mois ?
 
+1 Kaiser, c'pour ça que j'ai pas laissé mes parents faire mon orientation :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 31-03-2011 à 22:58:16

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2106863
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 23:06:36  profilanswer
 

kingway a écrit :

C'est un débat sans fin, pas vraiment envie de le (re) lancer.
Il faut être honnête, un élève qui tourne à 15-16 de moyenne il va pas en IUT.DUT.
Je dis pas du tout que c'est pas bon (j'en ai d'ailleurs sélectionné plusieurs) mais c'est juste différents, et dans les mœurs (si on peut dire) c'est moins coté.
C'est comme certaines écoles d'ingé post-bac qui sont mal classés alors qu'elle sont très bonnes (ex sudria)


On vas clore le débat ici, c'est sans fin, tu as raison sur ce point :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2106868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2011 à 23:34:03  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En gros, si le DRH il y connait que dalle, il prendra un mec de prépa parceque c'est la voie royale, et que de toute façon, il comprendra que dalle au charabia technique sur le cv du dut...

 

Un DRH qui n'y connait rien... hum wait  [:transparency]
Ça existe juste pas ou alors c'est rare !
Les mecs qui recrutent dans les boites ont de l'xp et de l'ancienneté très souvent.
Après je dis pas qu'un profil prépa trouvera moins de taff qu'un profil DUT, je dis juste que l'x professionnelle est gagnante et que s'embêter avec une prépa alors que tu peux faire tellement plus simple et plus agréable je trouve ça bête.
Juste parce qu'on a des idées préconçues comme quoi la prépa c'est royal et c'est l'élite...

 


kingway a écrit :

C'est un débat sans fin, pas vraiment envie de le (re) lancer.
Il faut être honnête, un élève qui tourne à 15-16 de moyenne il va pas en IUT.DUT.
Je dis pas du tout que c'est pas bon (j'en ai d'ailleurs sélectionné plusieurs) mais c'est juste différents, et dans les mœurs (si on peut dire) c'est moins coté.
C'est comme certaines écoles d'ingé post-bac qui sont mal classés alors qu'elle sont très bonnes (ex sudria)


Ouais il va se faire chier en prépa, pour ça que je recommande à etienne d'aller plus tranquillement vers un IUT qui l'amènera de manière plus sympa aux mêmes écoles d'ingé ;)


Message édité par KaiserCz le 31-03-2011 à 23:34:22
n°2109594
etiennedef​qvx
Posté le 08-04-2011 à 20:12:47  profilanswer
 

Bon les cocos, petite nouvelle du mercredi, il y a des mails qui font plus plaisir que d'autres :sol:

Spoiler :


"Après un premier examen de votre candidature aux Universités de Technologie, vous êtes prié de vous présenter pour un entretien, en vue d'une admission"


Je suis sur-content, c'était presque pas imaginable pour moi qu'ils me prennent dès le premier tour :love: !

 


Sinon petite mise en bouche, découpe du plexi ce soir normalement (2 trous pour les fillports bitspower et un gros trou rond pour le réservoir cylindrique !
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TZ9PPF3bskI/AAAAAAAABFo/ByXnrImBNtA/s912/IMG_20110408_200414.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par etiennedefqvx le 08-04-2011 à 20:14:10

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109616
tontonbudd​y
Posté le 08-04-2011 à 21:47:53  profilanswer
 

C'est les matt black ou les carbon black tes raccords?


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2109618
etiennedef​qvx
Posté le 08-04-2011 à 21:54:31  profilanswer
 

Carbon Black :jap:


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109620
Sassanou
Posté le 08-04-2011 à 21:58:56  profilanswer
 

Felicitations !!!
 
Et pour ton mod, j'attends d'en voir un peu plus :p

n°2109625
tontonbudd​y
Posté le 08-04-2011 à 22:15:05  profilanswer
 


 
 
J'suis deg, y sont introuvable mis à par chez Bits :/.
Ils sont carement plus jolis que les matt (qui brillent d'ailleurs^^), legement satiné, classe et discret!!
Et vu le prix du raccord Bits, j'en ai pour plus de 300€de raccords si je les achete...
je ferais avec mes silver pour commencer :D


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2109627
logicsyste​m360
Posté le 08-04-2011 à 22:18:09  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Sinon petite mise en bouche, découpe du plexi ce soir normalement (2 trous pour les fillports bitspower et un gros trou rond pour le réservoir cylindrique !
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TZ9PPF3bskI/AAAAAAAABFo/ByXnrImBNtA/s912/IMG_20110408_200414.jpg

Quel est l'intérêt de mettre deux pompes avec deux 90 ° au debut de la sortie ?  :pt1cable:  


---------------
Ma chaine Youtube
n°2109628
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 08-04-2011 à 22:18:11  profilanswer
 

Clair qu'ils sont beaux!!! Ca ferai mal au ... de tous les changer! J'y ai deja songé ..... j'ai vite oublié !!!!


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°2109629
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-04-2011 à 22:19:49  profilanswer
 

pourquoi monter les 2 pompes comme ca ?? tu pouvais pas faire 2 loop plutot ? c'est plus joli je trouve


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2109633
tontonbudd​y
Posté le 08-04-2011 à 22:31:10  profilanswer
 

jeannolympien a écrit :

Clair qu'ils sont beaux!!! Ca ferai mal au ... de tous les changer! J'y ai deja songé ..... j'ai vite oublié !!!!


 
Tu m'etonnes... je pense que je le ferai quand meme un jour, quite a le faire en plusieurs fois.
 
Au moins pour les raccords 45 et 90°, apres les embouts à coiffe je regarde aussi chez Enzotech, jolis et un peu moins cher


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2109639
etiennedef​qvx
Posté le 08-04-2011 à 22:38:36  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :


 
 
J'suis deg, y sont introuvable mis à par chez Bits :/.
Ils sont carement plus jolis que les matt (qui brillent d'ailleurs^^), legement satiné, classe et discret!!
Et vu le prix du raccord Bits, j'en ai pour plus de 300€de raccords si je les achete...
je ferais avec mes silver pour commencer :D


Je n'ai vu que les CB, pas les BM, mais je confirme que les Carbon sont magnifiques :love:

logicsystem360 a écrit :

Quel est l'intérêt de mettre deux pompes avec deux 90 ° au debut de la sortie ?  :pt1cable:  


Augmenter la hauteur de colonne et avoir un débit qui tient plus la route.  
Et puis c'est pas un coude qui va faire broncher une pompe ... un waterblock c'est extrêmement plus restrictif alors bon les coudes c'est vraiment négligeable.

jeannolympien a écrit :

Clair qu'ils sont beaux!!! Ca ferai mal au ... de tous les changer! J'y ai deja songé ..... j'ai vite oublié !!!!


Oui c'est bien dommage, bitspower fait du super matos mais il est vraiment pas donné :'(

arkrom a écrit :

pourquoi monter les 2 pompes comme ca ?? tu pouvais pas faire 2 loop plutot ? c'est plus joli je trouve


Même réponse qu'à logic :jap:
J'ai pensé au dual loop mais avec la configuration actuelle avec deux rads, c'est impossible, il faudrait avoir un 420 pour les cg et un 280 pour le cpu, ce que je n'ai pas actuellement.
Qui sait peut être du dual loop pour une V2 :D  
Mais je vais déjà rester sur mon projet initial !  


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109656
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 08-04-2011 à 23:52:23  profilanswer
 

En parlant d'embout 90° bitspower je vais mettre en vente quelques un, et d'autres materiels(rad , top), si ca interresse du monde? Ce sont des silver.


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°2109685
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 09-04-2011 à 09:34:34  profilanswer
 

il existe aussi une alternative au dual loop,
 
sur le meme circuit, 2 pompes et deux reservoirs si c'est pour la hauteur, suffit d'avoir deux reservoirs l'un au dessus de l'autre... les pompes doivent avoir le meme débit et les réservoirs d'assez grande capacité.


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°2109803
etiennedef​qvx
Posté le 09-04-2011 à 15:36:26  profilanswer
 

mansonic a écrit :

il existe aussi une alternative au dual loop,
 
sur le meme circuit, 2 pompes et deux reservoirs si c'est pour la hauteur, suffit d'avoir deux reservoirs l'un au dessus de l'autre... les pompes doivent avoir le meme débit et les réservoirs d'assez grande capacité.


Hum je vois pas bien ce que tu veux dire :/
 
C'est pas du dual loop classique ce que tu décris ?
 
 
Sinon les photos arrivent dans 10 minutes, transfert en cours !
J'ai réussi à faire un trou parfaitement rond pour le rés, je suis très satisfait, et à mon avis, une fois que le film protecteur du plexi sera enlevé, ca va en jeter :love:


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109807
etiennedef​qvx
Posté le 09-04-2011 à 15:51:38  profilanswer
 

Allez c'est parti :pt1cable:
 
Trois trous de 8 à la perceuse, on enchaine sur la scie sauteuse :
https://lh5.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi0K7sOBI/AAAAAAAABGQ/GFpVuacNhic/s912/IMG_20110409_103458.jpg
 
On continue à la scie sauteuse, comme dans du beurre :) !
https://lh6.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi1s87WJI/AAAAAAAABGU/_1TcwtigWlE/s720/IMG_20110409_104255.jpg
 
 
 
Et là on remercie la petite bouteille de bain de bouche qui permet d'avoir un rendu impeccable :love:
https://lh5.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi3ZIzQnI/AAAAAAAABGY/j166U76ljlc/s912/IMG_20110409_140428.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi4dflRsI/AAAAAAAABGc/mp3evhy5h9k/s720/IMG_20110409_142923.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi53crxwI/AAAAAAAABGg/14E0ALka5bo/s720/IMG_20110409_143005.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi53crxwI/AAAAAAAABGg/14E0ALka5bo/s720/IMG_20110409_143005.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi8e9iRAI/AAAAAAAABGo/6jL1CkP3WyM/s912/IMG_20110409_143056.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi9R5MYII/AAAAAAAABGs/Zwu9Esglh6Y/s912/IMG_20110409_143108.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBi_E7eB3I/AAAAAAAABGw/OKWISU4JZ2M/s912/IMG_20110409_143416.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBjApyqluI/AAAAAAAABG0/F5Mx8OaSKE8/s720/IMG_20110409_143424.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBjCpqbUxI/AAAAAAAABG4/YW0JG491to8/s912/IMG_20110409_143430.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBjD7Q4ZyI/AAAAAAAABG8/pBxjt3YJgfc/s912/IMG_20110409_143435.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBjHDPgFVI/AAAAAAAABHI/QY7uJFp9-I4/s912/IMG_20110409_152939.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBjIeClxXI/AAAAAAAABHM/_fXWNQQss6I/s912/IMG_20110409_153002.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TaBjJSEaNqI/AAAAAAAABHQ/n2yKEkHhGI4/s912/IMG_20110409_153009.jpg
 
Je rappelle que la protection du plexi est toujours présente, donc une fois enlevé le plexi sera brillant :) !
Bien sur ce plexi laisse passer la lumière, je mettrai deux néons dans la partie inférieure, qui permettront d'avoir une lumière uniforme pour la partie supérieure du boitier, où il y aura aussi une barre de 30 leds :)


Message édité par etiennedefqvx le 09-04-2011 à 16:08:44

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109811
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 09-04-2011 à 16:09:41  profilanswer
 

lol superbe bien joué la bouteille de bain de douche :D
t'as du fouiller du tiroir pour trouver un truc du bon diamètre...


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2109813
etiennedef​qvx
Posté le 09-04-2011 à 16:13:36  profilanswer
 

:D En effet j'ai fouillé la maison :lol:
Après avoir essayé avec la lime, le papier de verre, etc ... infaisable avec une bonne finition !
 
Alors j'ai pris une bouteille de diam 40, rajouté un cm d'épaisseur avec du papier enroulé et scotché, et mis le papier de verre. Une fois la bouteille dedans, je l'ai fait tourner à fond (j'aurais du prendre une vidéo :lol:), la bouteille jouait le role d'un axe et la plaque tournait à plein régime, et au final ca rend bien, irl on ne voit aucune imperfection et c'est parfaitement rond :sol:


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109838
Sassanou
Posté le 09-04-2011 à 17:40:34  profilanswer
 

C'te bidouillage :lol:
 
Mais ça a l'air efficace :jap:
 
Ca prend bien tournure mais avec les films de protection, la moitié des trucs de montés, c'est dur de s'imaginer le rendu final :p

n°2109854
etiennedef​qvx
Posté le 09-04-2011 à 18:01:52  profilanswer
 

Sassanou a écrit :

C'te bidouillage :lol:
 
Mais ça a l'air efficace :jap:
 
Ca prend bien tournure mais avec les films de protection, la moitié des trucs de montés, c'est dur de s'imaginer le rendu final :p


Oui bidouillage, mais super efficace srx :D !
 
Sinon je suis d'accord, c'est dur de se faire une idée ... mais bientôt ça devrait rentrer dans l'ordre ! J'ai un pistolet à peinture, je vais bientôt en acheter pour peindre le tout.


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109855
Sassanou
Posté le 09-04-2011 à 18:02:55  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :


Oui bidouillage, mais super efficace srx :D !
 
Sinon je suis d'accord, c'est dur de se faire une idée ... mais bientôt ça devrait rentrer dans l'ordre ! J'ai un pistolet à peinture, je vais bientôt en acheter pour peindre le tout.


Oh yes :love:
 
C'est ce qu'il me manque ça :D

n°2109858
etiennedef​qvx
Posté le 09-04-2011 à 18:06:18  profilanswer
 

:D Je sais pas ce qu'il vaut, apparement c'est plutôt pour des grandes surfaces mais il devrait faire l'affaire, du moins j'épsère :D !
 
A priori, l'intérieur sera peint en blanc, la face avant en noir (pas la facade, juste la face avant du chassis de sorte que la lumière ne montre pas la couleur alu à travers le mesh).


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2109906
themotar81
Posté le 09-04-2011 à 20:14:08  profilanswer
 

Sympatoche en effet :) jolie finition :)

n°2110423
tontonbudd​y
Posté le 11-04-2011 à 15:34:56  profilanswer
 

Enorme la technique de la bouteille pour la finition du trou!!! :love:
Hate de voir la suite!!!


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2110496
stobeur
bag of money
Posté le 11-04-2011 à 19:20:57  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :

Enorme la technique de la bouteille pour la finition du trou!!! :love:
Hate de voir la suite!!!


+1 :love:


---------------
FEED-BACK -cigarette et alcool tue plus vite que les armes http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2347824
n°2110524
etiennedef​qvx
Posté le 11-04-2011 à 20:18:36  profilanswer
 

Merci :) !
 
D'ici la fin de la semaine si j'ai le temps, intégration d'un rhéobus là où il reste de la place :D !  
 
Il reste donc :
Découpe du top (pour la grille mesh bitspower)
Découpe de la porte latérale pour la fenêtre
Installation du rhéobus
Peinture
 
Montage :love:


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2111074
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 13-04-2011 à 12:28:23  profilanswer
 
n°2114557
etiennedef​qvx
Posté le 26-04-2011 à 19:35:11  profilanswer
 

Allez, découpe du top terminée :) !
J'éspère rapidement le terminer, mais ca y est presque :) !
 
https://lh3.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TbcBzHvr2bI/AAAAAAAABIw/A16RCTU82W0/s912/IMG_20110426_184626.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TbcB3i_C3LI/AAAAAAAABI0/MbKTX6M_ciI/s720/IMG_20110426_184657.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TbcB6Lo2mPI/AAAAAAAABI4/OAcYMNq553o/s912/IMG_20110426_184708.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_WUEHKBccJDk/TbcB8eH8TEI/AAAAAAAABI8/VDbeH9sem1Y/s912/IMG_20110426_184739.jpg


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2114558
belkav
Posté le 26-04-2011 à 19:37:30  profilanswer
 

que c'est zouli :) !!!!!


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD]WC Cooler Master 690II Adv : BP reçues et montées[MOD] CM690 II f_Low
[MOD] Recyclage de vieille conf'[MOD] Koolance PC2-601
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOSMon Pc Cube silence
Connaitre la consommation de son PC?[MAJ] [MOD] "Fury" VENTE DU PC
Plus de sujets relatifs à : [MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR