Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO pour avoir un meilleur flux d'air dans le boitier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIO pour avoir un meilleur flux d'air dans le boitier?

n°2395770
Luzog
Posté le 07-06-2015 à 16:17:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un NZXT phantom avec un 2500k et une 7970 (accelero Xtrem). J'ai du mal à avoir des températures raisonnable sur les Vrms de ma carte graphique (démonté pour nettoya car avant ça allait plutôt vers les 95°). Pour le moment, j'ai réussis à ne pas dépasser les 80° en mettant un ventilateur de 200mm sur le côté du NZXT qui envoi de l'air dans le boitier. J'ai dû démonter la grille latérale et fixer le ventilo à l'extérieur du boitier pour que ça passe car j'ai un noctua NH D14 sur mon processeur qui prend beaucoup de place.
 
Ma question est la suivante. Etant donné que mon CPU n'est pas O/C à fond et que je n'en ai pas forcément besoin (4Ghz pour 1.14v), est-il possible de remplacer le NH D14 par un petit AIO genre antec kulher 620 ou un truc dans le genre?  
J'ai lu je ne sais plus où que l'air circulait mieux dans le boitier en water car il n'y a pas un gros ventirad qui bloque le flux. Est-ce vrai?
 
Je fini par vous mettre mon flux d'air dans l'état actuel pour savoir si vous pouvez me conseiller pour faire quelque chose de mieux.  
 
Porte latérale : 1x200 en pull / 1x120 en pull sur les disques durs
Haut du boitier : 2 x 200 (celui au dessus du ventirad est en push et celui d'à côté est en pull
Arrière du boitier : 1x120 en push
Devant du boitier : 1x120 en pull
 
Pour ce qui est du processeur, les deux ventilo noctua sur le ventirad sont restés comme à l'origine. 1 à droite, l'autre au mileu, le flux d'air des deux va vers la gauche (l'arrière du boitier).
 
Voilà, j'espère que vous saurez me conseiller.
 
Merci d'avance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 07-06-2015 à 16:18:10

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 16:17:54  profilanswer
 

n°2395794
yoyo0601
Posté le 07-06-2015 à 17:47:48  profilanswer
 

Salut ton boitier me semble bien ventilé...en general on apporte l air frais par l avant et par le coté, le reste en extraction. Ce qui semble etre ton cas, si j ai bien compri ton seul soucis c est la cg qui chauffe alors faut lui apporter de l air frais, et oue y a pas de miracle lol, si tu n as plus de place pour un ventilo sur le coté qui lui soufflerait dessus alors je vois que le riser qui te permettra de mettre ta cg directement face au panneau lateral, au moins tu gagnera quelques degrés pour le prix d un ventilo.
 
Pour la question de l aio, je te dirai que ce n est pas une mauvaise idee car le cpu n influera plus autant sur la temperature interne du boitier si tu mets ton rad en push/pull vers l exterieur mais faut essayer...d ailleurs si tu peux un aio en 240 me semble plus pertinent etant donné que tu es oc et qu il commence a bien faire chaud mais c est toi qui voit :D

n°2395801
Luzog
Posté le 07-06-2015 à 18:06:03  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Du coup je suis à 70 sur les Vrms de ma carte avec le 200mm sur la porte latérale. Pour ce qui est du GPU en lui même, il ne chauffe pas beaucoup (55° en pleine charge). C'est plutôt les vrms qui me faisaient un peu peur.  
 
Pour le CPU, il ne chauffe pas avec le NH D14 (40° en pleine charge lui aussi). Le truc du 240 je vais voir.  
 
Est-ce qu'il y aurai des solutions pas trop chère en fabrication pièce par pièce? Je n'y connais pas grand chose, mais si ça n'est pas trop cher, je pense que je m'y mettrai.  
 
:hello:


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2395807
yoyo0601
Posté le 07-06-2015 à 18:31:44  profilanswer
 

70° c est bien et le 55 c est pas beaucoup! t es tranquil la  
 
Ton cpu ne chauffe pas du tout oublie l aio que se soit en 240 ou en 120 c est inutile, a la rigueur essais de pwm le 200 pour qu il tourne plus fort lors d une session game

n°2395809
Luzog
Posté le 07-06-2015 à 18:37:46  profilanswer
 

Oui, en fait, je sais que mon CPU est tranquille, mais ce qui me gêne c'est que le D14 me paraît trop grop maintenant. J'aurai bien mis un truc plus petit pour faire de la place dans le boitier (entre autre pour pouvoir mettre mon 200mm latérale à l'intérieur de mon boitier et non à l'extérieur) et c'est pour ca que je me tournai vers un AIO car je sais que je ne trouverai pas l'équivalent du NH D14 en plus petit...
 
(et pour le moment, je test avec tous les ventilo à plein régimes (sauf celui du CPU)) .


Message édité par Luzog le 07-06-2015 à 18:39:33

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2395810
yoyo0601
Posté le 07-06-2015 à 18:41:50  profilanswer
 

Tu fais comme tu veux bien sur :D  
 
Voila fais plusieurs essais et trouves le meilleurs compromi

n°2395889
Crashdent
Posté le 08-06-2015 à 10:15:21  profilanswer
 

Bonjour,
 

Luzog a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où que l'air circulait mieux dans le boitier en water car il n'y a pas un gros ventirad qui bloque le flux. Est-ce vrai?


 
Non c'est une légende ça.  :pfff:  
 
En plus, si tu opte pour un système AIO avec un flux classique, l'air chaud produit par la carte graphique est directement capté par le rad, donc un refroidissement moins efficace pour le CPU.
 
En flux inverse ça passe bien, mais la carte graphique n'est pas mieux refroidit qu'avant.
 
Le gros ventirad marche bien quand son flux d'air est supérieur à celui de la CG, l'air chaud du rad et de la CG sont tous les deux capté et évacuer par l’arriére.  :jap:


Message édité par Crashdent le 08-06-2015 à 11:03:09

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO pour avoir un meilleur flux d'air dans le boitier?

 

Sujets relatifs
Watercooling 780TQuestion de boitier...
[Refroidissement] AIO ou VentiradMontage flux d'air Fractal R4
[MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade
[TUTO] Ventilateur Aerocool 200mm sur Boitier A+ Blockbuster StormWatercooling quel sens pour le flux d air?
[RCH] AIO 120 OU 240 avec pompe silencieuseAIO 120mm Mode Push/Pull ou 240mm Mode Standard ?
Plus de sujets relatifs à : AIO pour avoir un meilleur flux d'air dans le boitier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR