Ok les gars,
@Karpay je suis pas fan du H220 ancienne version et puis d'après mes infos beaucoup de gens se plaignait de la pompe de Swiftech qui avait du mal a vieillir et que swiftech niveau sav n'avait pas d'autre solution que de redonner une pompe neuve qui avait toujours le meme defaut mais bbon ça a la limite, je veux bien croire que ça touche qu'une partie des utilisateurs et que d'autre n'ont jamais eu aucun soucis a ce niveau.
Après que ce soit le H220-X ou le H240-X d'après les tests et avis, ils sont tout deux excellents, les ventilo de Swiftech sont excellents aussi, pas bruyants et refroidissent très bien, la pompe est silencieuse, qualité de finition au top et le design est joli (selon moi) le seul bmol c'est le prix mais perso ça me pose pas tant de soucis que ça sur un tel produit.
@Loukass39 Que ce soit le 120mm en façade ou le 240mm sur le coté, le flux d'air serait dans le meme sens, les ventilo iront chercher l'air en dehors du boitier pour passer a travers le rad et l'air ressortira dans le boitier car je n'ai pas d'autre choix pour garder un flux d'air optimale a l'interieur du boitier, c'est du mini-itx donc pas beaucoup de place et si je place les ventilo dans l'autre sens afin de rejeter l'air a l'exterieur du boitier, mon flux d'air a l'interieur sera pertuber ce qui aura pour conséquence de pas bien refroidir le rad ni le reste des composants.
A moins de mettre les deux ventilo du rad 240 en pull uniquement, a voir ce que ça vaut en terme de perf, je ferais des tests si je pars sur du 240.
Après ma config chauffe pas des masses non plus, la j'ai pas changer les ventilo de base de mon boitier et j'ai encore le rad intel et j'obtiens une température globale a l'interieur d'environ 36° avec les ventilo au minimum ce que je trouves acceptable.
niveau carte graphique j'ai une 970 de chez Msi (rouge) et elle est toujours aux alentours de 60° car je laisse le systeme de ventilo en auto-gestion et comme elle est semi-passive bah elle active les ventilo que pour maintenir une temperature en dessous de 60° mais si je pousse les ventilo elle tombe a 30° quasiment et puis en jeux elle chauffe pas tant que ça.
Franchement le fait que l'air du rad soit extrait a l'interieur n'est pas trop dérangeant vu que la carte graphique est assez eloigné, vu la largeur qu'il y a, l'air chaud aura du mal a l'atteindre et de toute façon il sera deja dehors.
Le truc qui me fait douter c'est que je sais pas ce que vaut un aio 120mm en push/pull face a un 240mm en push uniquement
Je penses pas qu'il y aura un si grosse difference que ça mais bon je trouve aucun arcticle (Fr) interessant a ce sujet...
Mais bon a défaut de trouver un aio en 120mm qui m'interesse vraiment, je penses partir sur un Swiftech H220-X (d'après mes calculs ça passe) ou mon coup de coeur de base : le Rajintek Triton car ils sont deja excellents et qu'ils ont la classe et donc mon itx nooir et rouge ça va etre d'une beauté
Message édité par stylegeek le 08-04-2015 à 15:36:51