Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis intégration WC dans le Phanteks Enthoo Luxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis intégration WC dans le Phanteks Enthoo Luxe

n°2435420
frakamoi
Posté le 31-05-2016 à 16:50:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai dernièrement fait l'acquisition de matériel de Watercooling. Malheureusement mon boitier (Cooler Master Storm Sniper, il se fait vieux  :p ) Ne peut pas intégrer cette petite folie qu'est le Watercooling (du moins facilement et comme j'ai 2 mains gauche...).
Je suis donc parti à la recherche du boitier de mes rêves, pas trop grand, Watercooling "friendly",... Et le Phanteks Enthoo luxe est apparu  :love:
 
Mais un doute m'habite concernant la cohabitation de ma pompe/reservoir: EK-XRES 140 Revo D5 PWM  (http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-Reservoir-EK-XRES-140-Revo-D5-PWM-Acetal-Pompe-Incluse-_12823.html ) et la carte graphique (269 mm)
 
Je souhaiterais conserver au moins une cage de disque dur et donc j'ai peur que cela ne soit pas faisable...
 
Si je regarde sur le site de Phanteks on voit qu'avec le "reservoir bracket", on peut mettre une CG de 338mm- diamètre du réservoir (60mm selon le site de EK, mais le moteur rajoute facilement 1 cm je dirais)  
 
http://www.phanteks.com/images/pro [...] /Specs.jpg
https://www.ekwb.com/shop/ek-xres-1 [...] -incl-pump
 
donc ça donnerait 278 mm, mais avec le "moteur" au moins 268 mm (et donc ca ne devrait plus passer pour la CG).
 
J'ai également envisagé de retirer la cage des lecteur optique et une cage de disque dur, et de placer la pompe sur la première cage, mais comment la faire tenir (mon support semble être seulement pour tenir la pompe depuis le "coté" et quid des vibration de la pompe pour les HDD  :??: .
 
Donc voilà avant de passer à l'achat du boitier, je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de réalisation de l'intégration  :jap:  
 
D'avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 16:50:51  profilanswer
 

n°2435477
ValentinSi
Posté le 01-06-2016 à 00:27:06  profilanswer
 

La première chose que je peux te conseiller, c'est de regarder des tests et vidéo : il y en a des milliers sur ce boîtier (c'est le même que le enthoo pro à priori à part l'esthétique).
 
Sinon,  tu as l'option evolv atx / enthoo pro m (la aussi, juste l'esthétique change),  je pense qu'ils sont un poil mieux foutus à l'intérieur. Et tu peux garder pas mal de hdd / ssd  sans te casser la tête !
 
L'autre option, c'est de trouver un autre emplacement pour le res !

n°2435479
frakamoi
Posté le 01-06-2016 à 02:19:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse
J'ai justement regarder plein plein de test sur le Enthoo luxe :p
sa tête me plait bien (en plus les bandes de LED à l’extérieur  :love: )
 
J'ai vue beaucoup d'AIO à l’intérieur ou des Watercooling, mais ils ont retiré tous les HDD
 
Sinon, il y a le Corsair Obsidian 750D qui semble également bon dans le domaine (mais il me plait moins)
 
Cruel dilemme...
Si vous avez des témoignage d'expérience de WC avec le Enthoo luxe, je suis preneur  :jap:

n°2435481
Bistoubish​i
Posté le 01-06-2016 à 03:52:00  profilanswer
 

Salut !
 
Pour la pompe/res tu peux prendre un combo qui à 4 patte de fixations, comme les EK avec les DDC 3.2, tu vire la cage HDD du bas, le support, et t'y vis directement sur le fond du boitier (avec de la mousse entre si besoin). Tu garde 3 emplacements HDD + 2 bracket SSD et t'a toute la place pour la CG ;)

n°2435485
matinazl17
Posté le 01-06-2016 à 08:01:20  profilanswer
 

Bonjour. Google Phanteks Enthoo luxe. Tu auras des vues de ce que tu peux faire.

n°2435690
ShinSpearT​ackle
Posté le 03-06-2016 à 15:37:12  profilanswer
 

Salut  :bounce:  
 
J'ai récemment monté un système dans le Luxe en rigide avec un 360 60mm + un 240 en 45mm. Super boitier, rien à dire sauf que les cages HDD sont un peu embêtantes si comme moi on a 2 disques durs. Impossible de mettre un radiateur en front sinon on est obligé de virer les deux cages HDD ce qui pour moi n'était pas possible. J'ai donc mis le rad en bas (juste en face de l'alim) et une cage hdd accroché au haut ce qui laisse pas mal d'espace. Le réservoir je l'ai mis au niveau des ports des slot PCI et vu que c'est un combo pompe ça rentre pas trop mal.  
 
Ceci dit, je vais refaire le montage avec une pompe déportée, je trouve ça plus simple de l'avoir sur le support de pompe fourni. Voilà en gros.
 
Donc dans ton cas, tu peux faire comme moi, c'est à dire monter l'ensemble vers les équerres PCI (emplacement prévu pour), c'est pas du tout gênant si tu as de quoi amortir (des pads en caoutchouc notamment aideraient). Et si tu veux le placer à l'avant, je crains que ça soit compliqué, personnellement, j'ai un tube de 50mm et ça touche très légèrement (980Ti) et n'en parlons pas d'un 60  :D


---------------
I7 4770k-GTX 980 Ti-8go Ripjaws X-AX760- 840evo
n°2435977
frakamoi
Posté le 05-06-2016 à 18:02:11  profilanswer
 

Merci de ton retour ShinSpearTackle
 
Il serait donc possible de mettre un combo pompe/res sur le coté, je n'y avais vue que des réservoir.
 
Sinon, j'ai pensé à mettre sur le support "classique", entre la CG et les disque dur, mais en mettant la CG sur le 2éme port PCIe 16x, au lieu du premier. (Je ne crois pas que cela est un impacte sur les performances)
 
Je devrais recevoir le boitier courant de semaine et alors tout bien mesurer^^
 
J'essayerai de mettre des photos une fois parvenu à mes fin ;)

n°2436286
frakamoi
Posté le 08-06-2016 à 17:14:36  profilanswer
 

Petit retour d'expérience :)
 
Bon alors la pompe ne passait pas à l'arrière du boitier ( à coté des connecteur PCI), les vis à main bloquée.
 
Et comme je le craignait, elle ne passait pas non-plus devant la carte graphique...
 
Du coup, perçage de 4 trou pour le support de la pompe de le bracket dédié au réservoir (il n'y avait pas les trou pour mon support de pompe) Afin d'avoir mon a pompe juste au-dessus de la carte graphique ( environ 1 cm de d'écart)
http://benchmarkreviews.com/wp-content/uploads/2014/08/Phanteks-Enthoo-Luxe-Included-Acessories.jpg (l'objet de droite)
 
Le résultat: http://imgur.com/fpT97l2
 
Je suis assez content de moi, pour un premier water cooling...
 
Petit soucis, ma pompe est une pompe PWM et le PWM que je configurais via l'utilitaire d'Asus ne semblait pas être bien pris en compte. Mais une fois les valeurs enregistré directement via l'UEFI, un silence d'or  :love:  
 
Pour l'instant, je l'ai mise à 1% de sa vitesse (en idle), est-ce trop peu d'après vous?
 

n°2436409
ShinSpearT​ackle
Posté le 09-06-2016 à 14:13:08  profilanswer
 

Etonnant que ça passe pas, j'ai pourtant essayé deux supports et aucun soucis  :D  
Je suppose que ton combo avait une base trop grosse d'après ce que je vois.
 
Sinon comment tu fais pour la faire tourner a 1% ? :heink: Tu es sûr qu'elle tourne ? (j'ai jamais eu de pompe PWM  :D  )

n°2436448
frakamoi
Posté le 09-06-2016 à 17:36:24  profilanswer
 

je suis allez dans l'UEFI et ensuite (de mémoire) monitoring, sélectionner le "Waterpompe" (J'ai un emplacement spécialement prévu sur ma carte mère) et mettre en PWM.
Je peux alors choisir de mettre la valeur que je veux de 0 à 100 (100 étant le maximum :p )
 
Sinon, je vois que l'eau dans le reservoir fait de petit remou, et la pompe vibre un ptit peu (je le sens en mettant mon doigts dessus).
 
Et comme ma température CPU est toujours à 30 - 35° en idle, je suppose que c'est bon (pour un i7 6700k), l'eau circule.
 
Mon seul regret, c'est mes ventilateurs sur le radiateur qui sont en pull et pas en Push, mais avec la Pompe, ce n'était pas possible et le passage des câbles de la carte mère à alors était plus simple  :)  
 
Mais comme sur les forums, les différents tests ne semble pas montrer de "gros" gain en performance par rapport à du push et de même pour une pompe à pleine vitesse ou non...
 
Je mise alors sur le silence et un flux d'air du bas vers le haut (et l'esthétique aussi :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis intégration WC dans le Phanteks Enthoo Luxe

 

Sujets relatifs
Arctic Liquid Freezer 120 : avis sur montage[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils
[AVIS] OC WATERCOOLING E5-1680V3[WC] Nouvelle config, conseils
Avis refroidissement[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL
Encore un premier WC. Avis et compatibilité sélection ?[AVIS] Besoin d'aide pour watercooling complet
Plus de sujets relatifs à : Avis intégration WC dans le Phanteks Enthoo Luxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR