Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils

n°2435343
dkaf91
Posté le 30-05-2016 à 20:43:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Âgé de 28 ans et passionné d'ordinateur et de montage, je me lance dans mon premier watercooling maison. Actuellement équipé d’un Seidon 240m, aujourd’hui l’appel se fait trop fort et je ne peux résister plus longtemps.  
Surtout avec la sorti de la 1080 et de la 1070 qui annonce visiblement des possibilités d’OC très intéressantes.
 
Le but est ici de refroidir, vous l’aurai comprit, un CPU et un GPU qui seront très certainement OC pour du H24. Par contre, Je ne veux pas un bruit démoniaque. Je recherche donc un équilibre entre bruit et performance.
 
J'aurai donc besoin de vos avis et conseil s'il vous plaît :)
 
Rentrons dans le vif du sujet.
 
La partie hardware :

  • CM : ASUS Maximus VII Hero
  • Proco : i7 4790K
  • CG : SLI 2 way GTX 770 gainward phantom (pour l’instant)
  • Boitier : Corsair 760T


Dans un premier temps, je ne compte que refroidir le CPU le temps de me décider sur quel CG je pars (1070 ou 1080). Mais je veux acheter tous en prévision. Du coup je partirai sur ce qui suit.
 
Watercooling :


Je viens de transférer ma conf dans le boîtier que j’ai acheté spécialement pour le WC.
 
Au niveau du placement je pensais à ça :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_633204Watercooling.png
 
Là où je pêche encore, c’est sur la fixation du réservoir.
En effet comme on le voit sur l’image ci dessous, c’est pas évident de le fixer au fond entre la plaque qui n’est pas droite et les rack SSD.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_23711620160530195004.jpg
 
J’avais pensé à le fixer à un support de ce style  : Plaque de Montage Universelle 120/140mm
Mais je ne sais pas quel taille de vis M4 prendre ni si le mettre ci prêt du radiateur est une bonne idée. Quelqu’un aurait-il une meilleur solution?
 
Enfin la pompe sera juste posé entre l’alim et la cage HDD. Celà pose-t-il un problème? C’est quelques mois le temps d’acheter la CG et son waterBlock. Je gagnerai ensuite de la place car une CG en moins.
 
Dernière petite question, quel quantité de liquide pour remplir tout ça? 1L, 2L?
 
N’hésitez pas à commenter le choix des pièces et du placement des éléments du WC.
 
D’avance merci!

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 20:43:17  profilanswer
 

n°2435449
dkaf91
Posté le 31-05-2016 à 19:50:35  profilanswer
 

Petit changement, je vais déporter mes disques en baie 5.25. Donc je vais enlever la cage DD en bas pour gagner de l'espace.
 
Sinon personne pour aider un novice comme moi qui se lance dans le monde du Watercooling?

n°2440370
pakito31
Posté le 16-07-2016 à 10:55:45  profilanswer
 

dkaf91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Âgé de 28 ans et passionné d'ordinateur et de montage, je me lance dans mon premier watercooling maison. Actuellement équipé d’un Seidon 240m, aujourd’hui l’appel se fait trop fort et je ne peux résister plus longtemps.  
Surtout avec la sorti de la 1080 et de la 1070 qui annonce visiblement des possibilités d’OC très intéressantes.
 
Le but est ici de refroidir, vous l’aurai comprit, un CPU et un GPU qui seront très certainement OC pour du H24. Par contre, Je ne veux pas un bruit démoniaque. Je recherche donc un équilibre entre bruit et performance.
 
J'aurai donc besoin de vos avis et conseil s'il vous plaît :)
 
Rentrons dans le vif du sujet.
 
La partie hardware :

  • CM : ASUS Maximus VII Hero
  • Proco : i7 4790K
  • CG : SLI 2 way GTX 770 gainward phantom (pour l’instant)
  • Boitier : Corsair 760T


Dans un premier temps, je ne compte que refroidir le CPU le temps de me décider sur quel CG je pars (1070 ou 1080). Mais je veux acheter tous en prévision. Du coup je partirai sur ce qui suit.
 
Watercooling :


Je viens de transférer ma conf dans le boîtier que j’ai acheté spécialement pour le WC.
 
Au niveau du placement je pensais à ça :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] ooling.png
 
Là où je pêche encore, c’est sur la fixation du réservoir.
En effet comme on le voit sur l’image ci dessous, c’est pas évident de le fixer au fond entre la plaque qui n’est pas droite et les rack SSD.
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 195004.jpg
 
J’avais pensé à le fixer à un support de ce style  : Plaque de Montage Universelle 120/140mm
Mais je ne sais pas quel taille de vis M4 prendre ni si le mettre ci prêt du radiateur est une bonne idée. Quelqu’un aurait-il une meilleur solution?
 
Enfin la pompe sera juste posé entre l’alim et la cage HDD. Celà pose-t-il un problème? C’est quelques mois le temps d’acheter la CG et son waterBlock. Je gagnerai ensuite de la place car une CG en moins.
 
Dernière petite question, quel quantité de liquide pour remplir tout ça? 1L, 2L?
 
N’hésitez pas à commenter le choix des pièces et du placement des éléments du WC.
 
D’avance merci!


 
 
Salut, d'après ce que tu prévois ta config est pas mal, par contre attention avec les tubes 13/19, c'est pas très flexible du coup tu devras jouer avec des coudes et raccords. Sinon RAS sur le matos car c'est de la valeur sure! Prevois 2L de liquide car tu vas avoir deja 1l dans la boucle et faut toujours prevoir un peu plus au cas ou.
 
Poste des photos stp !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils

 

Sujets relatifs
Watercooling SilencieuxAide Watercooling i7 4790K Sli 980Ti
[AVIS] OC WATERCOOLING E5-1680V3Néon UV + watercooling CPU GPU
[WC] Nouvelle config, conseils[GPU] Optimiser le rapport perf/watt pour GPGPU
Overclocking d'un CPU A10 7700k 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR