Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis refroidissement

n°2433999
Snoz58
Posté le 16-05-2016 à 01:55:41  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai un projet de mod de boitier, et j'ai commencé a étudier les solutions de refroidissement que je pouvais mettre en place.
Voilà un petit schéma du boitier et des composants principaux :  
 
http://i.imgur.com/xaskIQc.png
 
Les ventilateurs déjà présents sont représentés en bleu (pour la cg, le ventirad, et un à l'arrière, en extraction).
Pour les compléter, vu le peu de place dans le boitier, j'ai trouver plusieurs autres endroits où je pouvais ajouter des ventilateurs, indiqués en vert.
 
Configuration :  
Proc : FX 4130
CG : R9 280x
Cm atx
Alim non modulaire
 
Qu'est ce que vous pensez du placement des ventilateurs d’après le schéma ? est ce qu'ils suffiront ? Je n'overclock ni le proc, ni la cg, et il n'y aura pas de changement de config, du moins pas avec cette configuration de boitier.
 
Si vous avez d'autres idées de refroidissement, où que vous avez déjà été confronté à un cas de ce genre, votre commentaire est le bienvenu  ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 01:55:41  profilanswer
 

n°2434768
zerist
Posté le 25-05-2016 à 11:42:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Ça se prend dans quel sens ton schéma? le proc sera en bas?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°2434775
aure47600
Posté le 25-05-2016 à 12:46:32  profilanswer
 

La question aussi a se poser c'esr quel est le boitier qui sera modifié et quelle est la taille des ventilateurs.
 
Sinon vu ta config il n'y a pas tant de difficulté que ça (hormis faire attention à la hauteur au dessus du gpu sinon tu risque de te retrouver avec l'air chaud du gpu et ça va chauffer plus)  
Si tu peux faire une ouverture au dessus du gpu ce serait encore mieux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] refroidissement config gamer fractal design node 304Vos avis sur refroidissement GTX msi 760 gaming
avis refroidissement de mon boitierVotre avis pour le refroidissement d'un petit boitier et GTX 580
[AVIS] Système de refroidissement boitier (Define R3 & Kühler 620 )Votre avis sur ce refroidissement pour socket 775
Avis pour refroidissement Sonata 3 (Vendeta + Noctua NF P12)[Help/Avis] Refroidissement QX9650
[Avis] Quel refroidissement pour Epia (ou pour chipset) choisir ?Avis sur système additionnel de refroidissement GPU
Plus de sujets relatifs à : Avis refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR