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Auteur Sujet :

La guerre du silence.

n°2109953
cezayan
Posté le 09-04-2011 à 23:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une idée me vient, un petit mélange.
 
Pensez vous cela plus valable ?
 
Etape 1 : le conduit de ventilation
- Je ne fixe plus les ventilateurs a la paroi du meuble.
- A l'intérieur du meuble je place un genre de conduit fait de mousse insonorisant contre la paroi, donnant vers l’extérieur du meuble.
 
Etape 2 : la ventilation
- Après 10 ou 15cm a l’intérieur du meuble, je place le ventilateur dans le conduit.
Il sera directement relié au caisson
 
Etape 3 : les fondations
Deux possibilité s'annoncent, et une troisième en mélangeant les deux.
- Les conduits et ventilateurs peuvent être tenus via des câbles eux même relié à un truc de catouch pour ne pas passer de vibration a travers le cable/fil à plomb.
- Tant que possible, si rien de gênant sous la zone. Je peux aussi faire une colonne de soutient en mousse qui va du sol jusqu'au conduit, limitant ou annulant les câbles de soutien..
 
Etape 4 : le caisson
Le caisson en lui même sera un pavé aux dimension utile a une carte mère extended avec quelques composant ou câbles qui débordent. Et au moins 10cm de jardins pour la connectique aux cartes.
Je ne sais pas si je le fais lui même en mousse.
Je sais qu'il faut au minimum que les ventilateurs du conduit d'aération soient placés contre un bloc de mousse. Donc au ouverture de ventilation, je placer de la mousse coté extérieur.
 
Etape 5: L'entée
Pour éliminer plus de bruits venant des ventilateurs a l'intérieur du caisson je peux faire une barrière. Cela demandera un caisson plus large.
Le principe est de faire un genre de Sen mousse. L'air peux passer d'un coté à l'autre mais doit serpenter dans une colone de mousse. L''air devrait perdre énormément de vibration via la mousse.
Le problème est le calcule de la pression d'aire. Avec la mousse je ne sais pas jusqu’à quelle pression on peut aller sans prendre du bruit de frottement et en conserver l'annulation/réduction du bruit interne du caisson. pour diminuer la pression il faut augmenter le volume disponible et augmenter donc la taille du conduit en S.
 
 
Etape 6 : décoration d'intérieur
J'ai bien compris la dernière pensée de razorback59000.
Moins le volume du caisson sera grand plus il sera facile le vider...
Donc je pourrait faire en sorte de faire un caisson démontable. Chaque coté démontable.
J'utilise de la mousse pour suivre grossièrement les contours des composants en laissant 8 (?) cm au dessus de chacun pour ne pas cramer la mousse ou faire un effet four (moins d'espace a chauffer chauffe plus vite).
Je fais cela avec un maximum de 100 carrés de mousse collés au plafond du pavé. J'ajuste leur taille en fonction du relief.
 
Ainsi si je change de radiateur, je démonte le dessus, je coupe et coller des morceaux de mousse pour suivre les nouveaux contour et je remet en place le toit du caisson.
 
Pour les cables, la mousses est souple et une peu extensible, aucun soucis pour les passer au travers sans laissé passer beaucoup d'air.
 
Etape 7 : la cheminé
Pour le cpu je peux prévoir d'aspirer par le haut, serais-ce plus efficace ?  
Je fais un genre de cheminé, je peux placer plusieurs ventilateurs dans un conduit de mousse jusqu’à atteindre la sortie (à 10-15 cm de la sortie comme indiqué plus haut.
 
 
Etpae 8 : le résultat
Selon moi (vite estimé) je devrais : (quasi totalement)
- éliminer les vibrations des ventilateurs d'expulsion du meuble/tour.
- annuler le bruit des frottements de l'air
- réduire la transmission du bruit depuis l’intérieur du caisson.
- Avoir une ventilation rapide et donc au moins tout aussi efficace.
----
 
Quels sont vos remarques ?
J'ai certainement oublié des éléments techniques, des conséquences.
De mon coté j'espere que la ventilation ne va pas trop se ralentir avec le principe de la mousse.
J'ai peur que ça freine la ventilation.
 
nb : je pense qu'on peu trouver ce type de mousse qui ne laisser passer que peu d'air travers elle (un peu hermétique, mais c'est un peu contradictoire non ? matériaux hermétique en général le son rebondit non ? ). Plus d'air passe plus il y aura de ralentissement du mouvement d'air, a mon avis.
 
Bonne soirée


Message édité par cezayan le 09-04-2011 à 23:15:21
mood
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Posté le 09-04-2011 à 23:14:09  profilanswer
 

n°2109954
razorback5​9000
Posté le 09-04-2011 à 23:21:58  profilanswer
 

pour moi, la seul chose qui peux te faire diminuer le bruit du frottement de l'aire sur les parois, c'est le verni

 

et je crois que je ne suis pas le seul, puisque un DB DRAG et au autre concours SPL sono; les caissons sont vernis à l'intérieur /D
je trouve que tu te pose un peu trop de question pour rien en plus de ça

  

par contre, si tu pouvais donner les dimensions de ton meuble ou caisson et faire des schémas ... car des mots c'est pas top pour ce faire une idée de ton TA PROPRE idée
nous sommes simple lecteur et nous n'avons pas le plan virtuel que toi tu te fais

 

c'est comme pour moi lorsque je donne une idée de photo à une fille, on ce fait chacun une idée de notre coté


Message édité par razorback59000 le 09-04-2011 à 23:23:54

---------------
BASS MANTA, photographe
n°2109955
cezayan
Posté le 09-04-2011 à 23:24:46  profilanswer
 

Test 1 : Le frottement l'air depuis les pull, sur la paroi extérieur du meuble.
Incidence très très faible.


Message édité par cezayan le 09-04-2011 à 23:28:08
n°2109957
cezayan
Posté le 09-04-2011 à 23:26:50  profilanswer
 

je vais essayer de faire un ou deux schema.
Mais sur papier puis scanné.
Je savais faire de la 3D mais... 15 ans ... j'avais réessayé... j'avais plus envie de ré-apprendre les commandes...


Message édité par cezayan le 09-04-2011 à 23:27:29
n°2109959
bab55
I am the Night Rider
Posté le 09-04-2011 à 23:31:07  profilanswer
 

A mon avis tu cherches à faire trop compliqué, par déjà sur du simple et pour les ventilo sous volte les ! Si tu prend des bons radiateur pour les composant qui chauffe, une légère ventilation suffira.

n°2109960
razorback5​9000
Posté le 09-04-2011 à 23:34:01  profilanswer
 

le plus simple et de faire le caisson ( collé, visé, vernis )
ensuite voir le placement des divers composants
testé les T°
 
et la seul étape final sera de fixer tout le petit monde au caisson ou via support dans le caisson


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BASS MANTA, photographe
n°2109961
razorback5​9000
Posté le 09-04-2011 à 23:37:49  profilanswer
 

+1

bab55 a écrit :

par déjà sur du simple et pour les ventilo sous volte les ! Si tu prend des bons radiateur pour les composant qui chauffe, une légère ventilation suffira.

 

pour mon vieux D920
je viens de lui mettre un Samuel 17 + UC TB 12 à la CM
il ne tourne à > mini 921 ( actuel > 935/936 ) et au max 944
pour l'Aerocool du boitier > mini 718 > maxi : 904

 

le pc est allumé depuis ce matin 10h30
hrs de la fin du montage :D


Message édité par razorback59000 le 09-04-2011 à 23:38:54

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BASS MANTA, photographe
n°2109962
bab55
I am the Night Rider
Posté le 09-04-2011 à 23:42:18  profilanswer
 

Pour moi le raisonnement serait déjà de voir si à l'air libre tu arrives à l'inaudible, une fois le résultat sonore atteint, avec des températures non critiques en full, là tu peux ppenser à planquer les composants dans ton meuble mais perso je rajouterai pas un conso, j'isolerai juste le plus possible des vibrations. Ensuite pour tes ventilo de meuble, essaye de désolidariser avec du caoutchouc. Perso là j'ai un bricolage pour le DD : il repose sur des clapets de robinet, bah c'est pas mal du tout.

n°2109963
razorback5​9000
Posté le 09-04-2011 à 23:47:10  profilanswer
 

bab55
 
à l'aire libre, les T° seront plus basse et les ventilo tourneront au ralentis
une fois mis dans le meuble ça sera une autre histoire par contre
 
effet de serre :D


Message édité par razorback59000 le 09-04-2011 à 23:48:11

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BASS MANTA, photographe
n°2109964
bab55
I am the Night Rider
Posté le 09-04-2011 à 23:49:31  profilanswer
 

Je sais mais si son meuble a des ventilo comme sur les photos, ça passera ptètre, on peut par exemple penser à un +10°C dans le meuble mais ça peut passer.

mood
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Posté le 09-04-2011 à 23:49:31  profilanswer
 

n°2109966
razorback5​9000
Posté le 09-04-2011 à 23:57:01  profilanswer
 

déjà passer sur des 120mm, parce qu'avoir des 92 à 1500trs
pas moyen de dormir avec ce vacarme !

 

c'est pas pour rien que je suis passé sur un 120mm
mon pc tourne H24


Message édité par razorback59000 le 09-04-2011 à 23:57:50

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BASS MANTA, photographe
n°2109967
bab55
I am the Night Rider
Posté le 09-04-2011 à 23:59:47  profilanswer
 

+1 120mm sous volté avec un bon flux d'air et ça doit bien fonctionner.
Ensuite en magasin de bricolage et en prenant un peu de temps on peut isoler la plus part des composant pour les vibrations.

n°2109969
razorback5​9000
Posté le 10-04-2011 à 00:08:17  profilanswer
 

isoler les composants pour les vibrations ...
heuuuuuu, faut déjà voir qu'elle composant apporte une nuisance avant de tout isoler pour rien


Message édité par razorback59000 le 10-04-2011 à 00:08:32

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BASS MANTA, photographe
n°2109979
cezayan
Posté le 10-04-2011 à 01:43:31  profilanswer
 

COté ventilateur j'ai que 2 en 92mm , ceux du cpu.
Puis 2 en80,gpu (d'office)
Le reste est en 140.
 
Quand je changerai mon radiateur cpu pour un waterblock je passerai à 120 minimum, 140 maxi (si j'ai bien compris).
 
Pour les vibration coté composant j'ai ce qu'il faut, un matelas de seconde de1cm d’épaisseur (ou dessus de matelas, je ne sais pas vraiment.) Très mou, absorbe énormément, résiste à la chauffe, mémoire de forme. J'ai pas trouvé mieux.
 
Là je prévois un schéma, c'est long a faire.
Circuit d'air parfait, prise d'air aux endroit spécifique, idem pour les rejet, mousses un peu partout.  
J'essaye de faire une ventilation plus efficace car moins audible, pour contré le fait d'être cloisonné.
 
Pas facile avec une carte graphique qui fait barrage et des ventilateur dans un sens à la con.
Coté cpu je pense avoir trouvé.  
Je prendrai l'air depuis l’extérieur à gauche du meuble pour le gpu et depuis l'intérieur à droite (dans la 2eme partie du meuble ou je stock mon papier) pour le cpu.
 
Je vais essayer de tout rejeter a l'arrière mais pour le cpu ce serait plus simple au dessus.  
Mais mon ampli et mes disque n'aimeraient pas.
 
On verra si ca passe, heureusement la mousse c'est flexible :)
 
Et petite solution, contre l'effet de l'air qui passerait au travers de la mousse, je l'isole avec un adhésif adéquate tout autour (mais pas là ou l'air frotte).
 
Après petit schéma je ne vais pas agences l’intérieur selon le relief de la carte, c'est pas assez vaste et incompatible avec le fait de devoir diriger l'aide de sortie des ventillateur du gpu, vers la sortie du meuble
 
Vous verrez mieux quand j'airais finit le schema. Mais je tente de le faire a echele 1:3, proportion exacte.
Si c'est trop long j'en ferai un rapide juste pour expliquer.
(j'ai aussi un site a programmer, pas que ça à faire)
 
Merci pour vos indications, je continu.
Bonne nuit

n°2110010
cezayan
Posté le 10-04-2011 à 10:56:47  profilanswer
 

Sur un water cooling actif
Les ventilateurs sont où exactement ?
 
Y en a t il un a fixe au cpu/gpu ?
Sur le radiateur du waterwoolong ? (qui est placé ou ce radiateur ?)
 
J'ai une idée mais, toujours le même souci du directionnel des ventilateurs du gpu.
 
----
En supposant que les radiateurs et ventilateurs peuvent être placé n'importe où/à coté/plus loin.
Je pense qu'une installation insonorisé et régulé sera facile en water cooling actif.
Tant que je peux  placé et diriger exactement le ventilateur pour qu'il explose ou je veux :)
 
Je vais prévoir un schema WC et un schema classique
-----
Pour info voici le genre de mousse anti vibration que j'utilise
http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-2-MATELA [...] 2c5815368a
En test pratique j'ai pas mieux, par contre c'est pas tres stable des qu'on monte en haute, il faut attendre que la mémoire de forme face effet.
(voir ma photo de mon lecteur dvd qui tient avec 2 niveaux de mousse et un tube entre les deux.
Mieux que : caoutchouc, goudron, silicone, mastic.
J'ai pas essayé sur de la mousse acoustique, je ferais le test sur une mousse similaire, bientôt.
 
Bonne journée


Message édité par cezayan le 10-04-2011 à 12:03:00
n°2110141
cezayan
Posté le 10-04-2011 à 20:20:12  profilanswer
 

quelqu'un aurait il un bon plan pour une mousse acoustique bon marché mais efficace ?
 
Je part vers essayez de voir si on peut isoler suffisament pour placer une grosse ventilation qui ne s'entendra pas.
Ainsi même sans WC ca passera.
Et avec ce sera un bonheur :)
 
 
J'ai trouvé ça, très cher , et je pense qu'on peut faire mieux que -28db.
http://www.studioquatrechemins.inf [...] PC_MAC.htm
 
Je vais à la recherche de "piège à son"
Mon père m'en dira plus.


Message édité par cezayan le 10-04-2011 à 20:30:14
n°2110184
cezayan
Posté le 10-04-2011 à 22:38:02  profilanswer
 

Pour ceux qui lisent je continu a résumer et a annoncer ce qui peut etre bénéfique.
Plus sera ajouté après test
 
----------------
 --- Résumé ---
----------------
 
Recommandations :

  • Frigo pou refroidir = bannir
  • Watercooling tant que faire ce peut, cpu, gpu, chipset, ram
  • Pompe immergée
  • Variateur de vitesse = impératif
  • Radiateur = gros et efficace
  • Ventilateur = silencieux, gros, rapport puissance/bruit optimale 120mm/140mm , qui se régule ensuite avec le variateur.
  • Sens efficace des ventilateur (Horizontal ou Vertical selon le modèle)
  • Placer son pc dans une pièce mitoyenne, raccordé au péripherique (lcd, clavier, souris, hifi) via un trou (type aération propre) dans le mur.
  • - Ou bien, placer les éléments bruyants et qui ne chauffent pas trop dans un meuble ventilé, (bannir les tours sauf très haut de gamme).
  • Surélever la carte mère (je dois tester prochainement)
  • Placer des filtres anti-poussière sur les pull et peu être sur les push (non testé). Testé sur noiseblocker XK1
  • Eviter les vibrations, bien fixer, et/ou utiliser des pieces anti-vibrations
  • Sur une ventilation efficace : Limiter le volume d'air à ventiler.
  • Assurer un ou deux flux d'air dirigé qui ne se gênent pas mutuellement.


 
Anti-vibration :

  • Mastic = bof
  • Goudron = très bof (c'est surtout résistant c'est fait pour les très fortes vibrations)
  • Caoutchouc = moyen
  • silicone/latex souple = pas trop mal voir très bon si bien réalisé (avec dissipateur de vibration)
  • Mousse type matelas de camping = c'est ce que j'ai eu de mieux (je n'ai pas testé le silicon/latex souple avec dissipateur de vibration).
  • Mousse acoustique = à tester


Rappel : Théorie
17db + 17db = 20db  
17+17 = 17+3
17+17+17+17 = 20+20 = 23
Variable selon les fréquences, interférences, etc.
 
-------------
fin du résumé
-------------


Message édité par cezayan le 10-04-2011 à 22:39:02
n°2110186
razorback5​9000
Posté le 10-04-2011 à 22:43:32  profilanswer
 

je laisse tomber :pfff:


---------------
BASS MANTA, photographe
n°2110250
cezayan
Posté le 11-04-2011 à 00:32:58  profilanswer
 

Quoi ?
J'annonce toutes les infos utiles, pas uniquement celles dont je vais me servir.
 
Pour le moment j'analyse toute les réaction face a des modification pour avoir ce qui augmente ou réduit le bruit.
 
Et pas en théorique !

n°2110261
SiKh
Posté le 11-04-2011 à 06:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
Ce topic fais un peu doublon amha..
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
Peut être à déplacer ici, étant donné que ce n'est pas du Watercooling qu'il s'agit, mais bien d'avoir un pc le plus inaudible possible !
 
Il y a ici beaucoup d'informations, pour peu que les 88 pages sont plus ou mons lues !
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4933_1.htm
 
Bon courage ! ;)


---------------
[WorkBlog] Sandy - Obsidian 800D [photos in]
n°2110297
razorback5​9000
Posté le 11-04-2011 à 10:21:13  profilanswer
 

cezayan

 

si tu veux des solutions, commence déjà par donner les informations importante

 

ta config, les T° et les conditions
et ensuite ce que tu veux

 

parce que ce topic et tellement brouillon que ça ressemble à rien

 


j'ai un vieux D920
dans un boitier VS-4
qui compote un Aérocool 120mm arr donné à 12db à 800 sous 7V pur un débit de l'air : 32.5 CMF
niveau refroidissement CPU j'ai un Samuel 17 + UC TB12 ( 900trs pour 11DB ) + 2 vieux Thermaltake de 80mm que je régule de façon à ne pas faire plus de bruit que les 2 120

 

1 Thermaltake fait rentrer de l'aire frais et le second pour refroidir ma CG qui à le ventilo HS.
le premier sera remplacer par un apollish vegas ucapv12a-r
et le second lui ne changera pas, mais le faite de passer sur un 120 pour amener de l'aire frais me fera perdre qq DB

 

alors que je n'attends déjà pas beaucoup mon PC et qu'il ne chauffe pas, puisque même ma CG ne dépasse pas les 73°

 


commence par choisir des 120/140 qui déplace le plus d'aire et avec le moins de DB possible et n'oublie pas
que même si tu prends des 3X 120, ça peux faire le même nbrs de DB et déplacer autant d'aire
et à pour avantage de les positionner à 3 endroits différent;
tu pourra les accélérer ( de façon aléatoire ) si le refroidissement n'est pas suffisant tout en gardant le même niveau de silence

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 36_fr.html


Message édité par razorback59000 le 11-04-2011 à 10:23:35

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BASS MANTA, photographe
n°2110319
cezayan
Posté le 11-04-2011 à 11:07:53  profilanswer
 

Je précise à nouveau.
 
Mes petits ventilateurs :
GPU : 80mm mais peu bruyant sauf si tres tres chaud
Je ne peux pas changer ceux de la carte graphique sans changer le rad.
 
Mes 120mm
Je viens d'acheter des 120mm 75cfm 21db qui remplacerons mes 92mm du cpu, je les fixeraient comme je peux.
'alimentation est devenue le problème majeur, je placer un 3eme ventilateur 120mm 75cfm 21db au lieu de l'actuel 120mm qui fait du bruit. Je le régulerai avec le même botar que celui du ventilateur 140mm en push meuble qui lui fait face.
 
Mes 140mm
Tout le reste c'est du 140 pour le meuble.
Tout est régulé par un variateur manuel.
 
Températures
T° cpu ingame 54° | 40-49° hors jeux
T° gpu ingame 74° | 41-44° hors jeux
Avec ventilateur cpu à fond (mais l'un des deux est seulement 35cfm)
mais pas sur des jeu trop gourmand, en ce moment c'est assassin creed2 brother hood. A fond (ou presque, l'anticrenalage tue la netteté de l'image donc je fais sans)  
35-45fps en mouvement.
 
OverClock
Je ne peux pas tenter plus sans que mon cpu bug sur les test d'OC.
C'est normal les Q8600 sont pas bon pour ca.
Et pour le moment je n'ai pas besoin de plus d'OC.
 
Les bruits que j'entends in game :
Ventilateur CPU +++
Ventilateur GPU ++
Ventilateur Alimentation ++
Intérieur du meuble (HD, CD, alim) +
 
Les bruits que j'entends hors jeux :
Ventilateur CPU +
Ventilateur GPU +
Ventilateur Alimentation ++
Intérieur du meuble (HD, CD, alim) ++
 
Divers
Et j'ai l’ouïe très fine.
 
En ce moment, je fais des schéma et des tests pour calculer le meilleur mouvement d'air pour a la fois gagner en réduction sonore et en rafraichissent.
 
Sachant que les bruits les plus fort mangent les bruit les plus faibles je ne peu pas savoir si d'autres bruits seront entendu une fois ces principaux bruits rendus inaudibles.
 
Ce qui ne gène pas (pour le moment).
Les 140mm fixés dans la parois du meuble via du mastic. Ainsi que le mouvement d'air généré sur la paroi extérieur du meuble.
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 11-04-2011 à 11:08:12
n°2110355
razorback5​9000
Posté le 11-04-2011 à 12:32:16  profilanswer
 

Spoiler :

je vois que tu est toujours aussi confus ...
c'est un peu comme si tu disais qu'arrivé à 200, ta caisse tremble de partout,  
et que je te réponds que la mienne ne tremble pas alors que je suis en 4éme et toi en 5éme et que je monte à + 235km/h.
 
mais c'est peut-être normal que ta voiture tremble à 200km/h alors que c'est une clio II 1.9,  
alors que moi c'est une berline allemande de 200cv  
( je ne dirais pas le type de véhicule que je possède ... pour rester un peu anonyme )
 
c'est pas la faute de l'équilibrage de tes roues ou d'une suspension défectueuse,  
c'est juste que ta caisse et pas étudié pour cette vitesse


 
c'est pourtant simple :
 
- le boitier ???
- Q8600 3.33 Ghz OC à ???
- ASUS P45 P5Q3
- le rad ??
- le ventirad ??
- les RAM > 8go et ???
- MSI GTX 275 OC
- l'alim ???
- les DD ???
- les venti auxiliaire ???
 
parce que dire que tu as un 120mm de 75CFM pour 21DB  :heink:  
ça nous avance à rien
tout comme les " ++ " et les " + "

cezayan a écrit :


 
Les bruits que j'entends in game :
Ventilateur CPU +++
Ventilateur GPU ++
Ventilateur Alimentation ++
Intérieur du meuble (HD, CD, alim) +
 
Les bruits que j'entends hors jeux :
Ventilateur CPU +
Ventilateur GPU +
Ventilateur Alimentation ++
Intérieur du meuble (HD, CD, alim) ++


 
 
alors qu'avec un liste détailler du matos, on pourra t'aider car on aura du concret
donc on pourra regarder les données technique et comparer pour t'aider dans ta recherche
ton 120 à 21DB, tu peux le mettre à la benne :D ( regarde le lien de mon UC TB dans mon précédent message )
 
mais maintenant, si tu reste borné et que tu n'arrive pas à lire nos conseilles; SALUT.


Message édité par razorback59000 le 11-04-2011 à 12:32:51

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BASS MANTA, photographe
n°2110375
cezayan
Posté le 11-04-2011 à 13:01:15  profilanswer
 

- le boitier = pas de boitier  
- Q8600 3.33 Ghz OC à ??? Je ne sais plus, peu importe c'est la T° qui compte
- ASUS P45 P5Q3
- le rad = aucune idée la marque n'est pas noté dessus
- le ventirad = (ventirad = rad + ventilateur, donc rad voir ci-dessus) et ventilateur ca va être Ventilateur x2 12cm SWiF2 120P, Coolink  
- les RAM = 8go et samsung 1333, (je ne vois pas le N° du model sans arreter le pc.)
- MSI GTX 275 OC
- l'alim - avec FSB bluestrom. AX 500 A avec futur Ventilateur 12cm SWiF2 120P, Coolink  
- les DD = SSD intel 80go, x2 80go diamond max 10, raptore western digital 74go
- les venti auxiliaire = Noise blocker XR1

n°2110392
kroks-
Posté le 11-04-2011 à 13:34:24  profilanswer
 

trop de texte lol
ca donne pas envie de lire sorry :)
mais vu ta config t'es loin d'avoir tout essayé en air.. pas étonnant que ce soit bruyant
meme tes disques durs et ton alim sont surement à changer si tu veux du silence
et puis un boitier ca camoufle pas mal le bruit tu devrais essayer :D

n°2110402
cezayan
Posté le 11-04-2011 à 14:05:11  profilanswer
 

avec boitier => crash, trop chaud
Et plus bruyant que comme maintenant


Message édité par cezayan le 11-04-2011 à 14:06:51
n°2110409
razorback5​9000
Posté le 11-04-2011 à 14:21:26  profilanswer
 

c'est marrant que tu dise qu'il y a trop de texte  [:panog]

 

c'est clair qu'avec du noname et des trucs qui date de 2 ans
y à pas grand chose à faire que de mettre du neuf bien choisi  :D

 

cezayan
pour que ce soir plus lisible
au lieu de récopier bêtement ce que j'avais mis,
tu aurais pas pu simplement retirer, ce que j'avais écrit pour mettre ton matos et éviter
tes commentaires ?

 

exemple >
- Q8600 3.33 Ghz OC à ???  
ton commentaire " Je ne sais plus, peu importe c'est la T° qui compte ", OSEF
suffisait juste de retirer les " ??? " et répondre la fréquence

 

- le rad = aucune idée la marque ( ct bien assez )

 

- le ventirad = (ventirad = rad + ventilateur, donc rad voir ci-dessus) et ventilateur ca va être Ventilateur x2 12cm SWiF2 120P, Coolink  
fallait simplement répondre que tu ne savais pas

 

pour ton proc, dsl mais si la fréquence est de 3,3 et que tu es à 54°, c'est bon
et même si le fréq est à 4, 54° c'est bon aussi
donc on sait qu'il faut simplement te diriger vers un matos qui souffle pas forcement des tonnes, mais qu'il le fasse en silence

 

dire que ton pc est bruyant, c'est facile mais par rapport à quoi ?
au bruit d'un micro onde en fonctionnement ? ça nous aiderai aussi sur le niveau sonore global que ton pc fait

 

il est de faire autant de bruit que ma caisse et un avion au décollage ( merde, c'est la même chose 120DB !!! )

 


EDIT : je file, j'ai une séance photo :D


Message édité par razorback59000 le 11-04-2011 à 14:22:19

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BASS MANTA, photographe
n°2110418
cezayan
Posté le 11-04-2011 à 15:05:19  profilanswer
 

Comme l'indique le sujet.
Je veux pas "moins de bruit", je veux du silence.
Peut importe par rapport à quoi.
Si ça s'entend c'est que c'est pas bon.
 
Je pense faire assez d'isolation pour pousser la ventilation.
 
Il faut aussi penser à l'avenir, je vais pas tout changer à chaque modification du pc.
 
Donc un caisson tel que tu l'avais annoncé est ce qu'il y a de mieux pour couvrir le bruit. Je travail dessus.
 
Reste a bien choisir les ventila et le matos qu'on met dedans.
 
Plus tard je prendre le cpu le gros gros que je puisse mettre sur ma p5q3, avec un taux d'OC maxi. Et pour la carte graphique, une carte que je boosterai moi même, le OC de base c'est pas le mieux.
 
Je pense aussi a WC mais c'est cher aussi, tout prendre d'un coup ca risque etre dur.
 
Bonne journée
 
PS :  
en juillet pose un lien vers ton site sur AN16.org ;)
pas avant, j'ai pas finit la prog, là c'est galère pour déposer.
Ce sera bon en beta V 0.4.0


Message édité par cezayan le 11-04-2011 à 15:09:00
n°2110456
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-04-2011 à 17:21:57  profilanswer
 

Pourquoi ne veux-tu pas d'abord essayer ce que plusieurs t'ont conseillé : tu prend un rad pour le proco type hr 02 et un rad pour cg qui te permet de choisir les ventilos, partant de là tu prend un voir deux ventilo pour le cpu, idem pour la cg. Déjà si tu prend par exemple que du noiseblocker en 120mm à 5V tu ne devrait plus entendre ces deux choses.
Pour l'alim : le ventilo se change.
Pour les DD : à voir pour les isolers, perso j'ai un quiet drive ça marche pas mal, à voir si tu peux trouver un équvalent ou en fabriquer un.
Biensur, avec tous cela : n'oublie pas de regarder si tes températures en full sont bonne et si niveau bruit c'est encore trop essaye déjà de mettre le PC dans ton meuble avec un flux d'air semblable à celui d'un boitier (donc encore une fois : deux ventilo bien sous volté)

n°2110479
razorback5​9000
Posté le 11-04-2011 à 18:28:33  profilanswer
 

bab55, insiste pas

 

il croit qu'avec 20 venti à 21 db, il va avoir du silence
même si c'est dans un meuble de 20cm d'épaisseur

 


si il a les oreilles sensible faut pas qu'il monte dans ma voiture alors
120DB à l'échappement au rupteur :D :D :D
bab, tu crois que je dois changer ma ligne d'échappement
ou la mousse des sièges pour éviter de faire trembler les vitres de tout le quartier ?


Message édité par razorback59000 le 11-04-2011 à 18:31:37

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BASS MANTA, photographe
n°2110482
cezayan
Posté le 11-04-2011 à 18:33:29  profilanswer
 

...
Vu ce que j'ai déjà fait et le résultat je continu.
Car ça fonctionne...
Et oui, le son est une vibration, plus de vibration plus de son ...
Vibration sur les corps solide presque terminée.
Reste les vibration dans l'air. Donc un caisson islant ça doit passer.

n°2110484
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-04-2011 à 18:55:17  profilanswer
 

J'insiste quand même :
Pourquoi n'a tu pas essayé la simplicité dans un premier cas ?

n°2110492
razorback5​9000
Posté le 11-04-2011 à 19:08:20  profilanswer
 

parce que sinon c'est trop simple et ça lui va pas :D


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BASS MANTA, photographe
n°2110732
cezayan
Posté le 12-04-2011 à 12:06:06  profilanswer
 

Arretez de me prendre pour naz ...
J'ai déjà essayer simple, et c'est pire, bien pire.
Dans un tour à 180e c'est bruyant.
Avec que des ventilateur faible voltage c'est trop chaud et ca reste un peu trop audible quand même.
 
Donc pour faire simple et ne pas passer 1 an a tester toutes les solution qui ne donneront pas de résultats satisfaisant, je fais le maximum. Ainsi je serait certains d'avoir le meilleur résultat possible.
 
A hauteur de mes finance,je vais pas payer 1000e pour unr tour de 50kg blindé...
 
Tout ce qu'il me reste a faire c'est insonoriser mes entrées et sorties d'aire.
C'est en cours mais là j'ai 4 jours de pseudo vacance (pas chez moi)
 
La question actuelle :
Faire un tunnel carré ? Matière : matelas mousse camping semble suffisant, a tester.
Placer le ventilateur pull au bout je suppose
Mettre des barrières en qui laissent passer l'air mais pas le son à l'entrée du tunnel puis dans le tunnel (genre mousse acoustique avec un coup un espace en bas, un coup un espace en haut plus il y aura de volet mieux ce sera.
volet = pavé de mousse - espace.
 
Bonne journée

n°2110756
razorback5​9000
Posté le 12-04-2011 à 13:09:44  profilanswer
 

tu pourra mettre tout l'argent que tu veux
si tu ne choisi pas le bon matos
 
alors dire " Dans un tour à 180e c'est bruyant. "
commence déjà par changé ton radiateur de CPU; par un vrai radiateur et un bon ventilo qui tournera à 500trs


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BASS MANTA, photographe
n°2110757
cezayan
Posté le 12-04-2011 à 13:15:55  profilanswer
 

Bha non car je vais passé en WC bientôt pour le cpu.
Et comme déjà annoncé c'est pas là le plus bruyant (sauf en jeu quand je monte la ventilation).  
Et à 500 tours, pas en jeu.
 
Mais bon... quoi que je dise vous n’écoutez pas et je me répète, laissez tomber, je vais me débrouiller, là je perd mon temps sans avoir de réponse.
 
J'aurais du aller chez cyberbricoleur, c'est plus spécialisé insonorisation je pense.
Ici vous restez cantonner aux solutions 100% informatique


Message édité par cezayan le 12-04-2011 à 13:26:11
n°2110766
razorback5​9000
Posté le 12-04-2011 à 13:54:54  profilanswer
 

juste pour que tu sache

 


j'ai fait du SPL sono alors c'est certainement pas toi qui va m'apprendre comment insonoriser une voiture et un caisson et me dire comment refroidir un ampli en silence

 

normal que ton ventilo monte dans les tours en jeu, puisque ton rad c'est une merde !!! faut te le dire comment ça ??? [:major dutch]

 

j'avais un rad d'origine qui montait dans les tours en jeu ... j'ai changé le rad et le venti et pu de bruit, ni de ventilo qui accélère
pourquoi, parce que le rad fait son travail  [:mesh]

 

sur ce continue à réfléchir à t'es flux d'aire chaud et froid, et n'oublie pas le taux d'humidité ( on sait jamais )


Message édité par razorback59000 le 12-04-2011 à 13:56:04

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BASS MANTA, photographe
n°2110791
cezayan
Posté le 12-04-2011 à 16:00:45  profilanswer
 

Début mai -> Commande water cooling CPU
Ce kit :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _4242.html
 
Les éléments bruyant et chauffant du WC seront sans doute placé dans un autre caisson.
Avec ventilateur soit noiseblocker soit coolink selon les résultats (j'essaye le coolink fin de semaine).
Régulé bien entendu.
 
J'aurai donc sans doute 3 caissons.
1 - Carte mère, cpu, gpu
2 - Water cooling, pompe, radiateur
3 - (si besoin) hd, dvd, alim


Message édité par cezayan le 12-04-2011 à 17:00:12
n°2110822
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-04-2011 à 17:08:46  profilanswer
 

Le water tu vas payer ça cher pour avoir au final niveau bruit là même chose (et encore) qu'un air cooling qui t'aura couté bien moins. De plus si tu n'OC pas plus ça n'a que peu d’intérêt sauf si tu répond "je veux un watercooling pour la beauté et la chose en elle même"
Ensuite tu veux commencer par le cpu alors que souvent c'est la cg la plus bruyante.
Pour revenir au tarif : compte 60€ pour un hr 02 plus 7€ pour un bon ventilo (67€ pour le proco) ensuite la cg tu compte 60€ pour le prolymatech mk13 et 14€ pour les ventilo tu arrives donc à un total de 74+67= 141€ à ça tu ajoutes un rehobus donc en gros 170€. Tu dois trouver ça cher mais j'ai pris le top pour le refroidissement passif/faiblement ventilé. Ensuite si tu veux pousser la chose tu change le ventilo de l'alim en gros +10€. Normalement excepté les disque dur et le graveur tu as une configuration potentiellement inaudible selon al vitesse choisi via le rehobus, pour les DD libre à toi.
Tu peux bien sur prendre moins cher par exemple un rad plus simple et changer le ventilo donc en gros 35€ et idem pour la cg prendre par exemple un musashi qui est au même prix et que perso je n'entend pas. (ventilo d'origine) là pour 70€ voir 80€ tu as une bonne bonne base qui via le 5V en molex et inaudible sans le cout du rehobus.

n°2110831
razorback5​9000
Posté le 12-04-2011 à 17:27:55  profilanswer
 

c'est marrant la phrase que docmicro écrit en bas de la fiche technique
 
" Le kit est livré sans ventilateur ... "
:pfff:
 
cezayan, sera content d'avoir un water mais avec toujours du " bruit "


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BASS MANTA, photographe
n°2110836
cezayan
Posté le 12-04-2011 à 17:37:07  profilanswer
 

Je compte changer de cpu (plustard) pour ce que ma carte peu prendre de mieux et qui soit le plus OC possible. Donc sans WC c'est pas possible.
Et ne pas oublier : Moins de T° = moins de bruit de ventilation nécessaire.
 
Coté généralités j'ai quelques info de plus :
- pas de mur parallèle et que des coins arrondis, on pose la mousse dessus. Pour les 6 faces.
- composition des murs : Médium 3mm, pu 5mm, laine de verre 10mm, pu 5mm, medium 3mm. (je sais pas si j'y arriverai, total 2.6cm par mur/coté.
 
 
Coté finance sans considérer le bloc WC, j'ai pas besoin de change mes radiateurs couteux à chaque fois que je change une carte ou un processeur, car c'est le caisson qui est anti-bruit, et lui je n'ai pas besoin de le changer.
Avec WC c'est le radiateur du WC qui dissipe, je ne le change pas non plus. Par contre le Waterblock... cote gpu ca fait mal :(
Bonne journée


Message édité par cezayan le 12-04-2011 à 17:40:52
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