J'ai fait des relevés assez intéressants :
• Niveau CPU
- stagne à 45° en idle, et monte à 65° max en jeu
- le ventirad tournait au taquet à 2200t/mn, je l'ai rééquilibré avec AI Suite mais ça change pas des masses niveau dB. J'ai testé ses nuisances en fonction de la vitesse, c'est clairement pas ce qui fait le plus de bruit.
• Niveau GPU, je suis surpris :
- Stagne à 55° en idle, monte à 80° en jeu (on est loin de ton 85° en idle kirk...)
- le ventilo passe de 37% en idle à 75% en jeu
Je m'attendais à plus de degrés sur mon ATi (vieux souvenir d'une X1950pro AGP constamment au bord de la fusion )
Testé en boîtier ouvert vu la chaleur dans l'appart, sur le jeu Red Faction Guerilla qui est loin d'être le moins gourmand, et aussi sur Zeno Clash, jeu Source Engine. Sur ce dernier j'arrivais aux mêmes résultats mais dans un laps de temps plus long.
Donc j'en conclu que je n'ai pas de graves problème de température (au point de pouvoir envisager le fanless de l'accelero ? pas sûr...) mais vraiment des ventilos trop usés et/ou pourris à la base.
Je vais essayer de faire ça en 3 temps : d'abord l'accelero 2 avec le module turbo ou un 120mm si le passif est impossible à assurer, puis les ventilos de boîtiers, sûrement des Noiseblockers PWM, et enfin le Hyper TX3 pour le CPU.
Message édité par Skizomeuh le 19-07-2010 à 11:13:04
---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !