Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [silence] Conseils pour plus de silence avec un Super Lanboy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[silence] Conseils pour plus de silence avec un Super Lanboy

n°2028726
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 12-07-2010 à 17:53:29  profilanswer
 

Voilà le topo :
- Boîtier Antec Super LanBoy
- Alim Hiper Type R 480
- Core2Duo E8400 avec ventirad d'origine
- Carte Mère Asus P5Q-SE
- Sapphire HD 4850 Dual Slot qui semble être la plus forte source de nuisance
 
La poussière s'accumulant, le temps faisant sa basse besogne, et le fait que le PC est dans un meuble en bois Ikea provoquant vibrations et circulation d'air pas optimale, j'aurais besoin de trouver un bon compromis réduction de bruit / prix, mais dans la masse des forums et autres sites dédié à l'overclocking et au silence difficile de trouver chaussure à son pied.
 
Pour le CPU, je reluque le Cooler Master Hyper TX3 ou le Scythe Shuriken ou en dernier recours le cher et imposant Noctua NH-U9B SE2.
 
Pour ce qui est de la carte graphique j'ai les pistes suivantes : Artic Cooling Accelero L2 Pro ou le Zalman VF1000 LED ou le Scythe Musashi
 
Si besoin après tout ça, je pense changer les ventilos de boîtier par les Antec TriCool 120 aussi...
 
Vous auriez des conseils et avis sur les modèles que j'ai répertoriés vis à vis de mon matos ? Je cherche pas le silence absolu ni l'overclocking, juste moins de bruit qu'avec les pièces d'origine et un mix de composants qui rentreraient sans trop de difficulté dans ma tour.
 
Je vais faire un petit check avec speedfan histoire de référence les différentes températures actuelles.
 
Merci d'avance.


Message édité par Skizomeuh le 12-07-2010 à 18:15:51

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 17:53:29  profilanswer
 

n°2028751
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-07-2010 à 19:03:40  profilanswer
 

Salut, concernant le silence, le Shuriken est limité à une utilisation en 5 V (pour des performances moyennes) et dont le ventilateur aux dimensions batardes (100 mm) ne peut pas être remplacé si HS, ou simplement par un plus performant (120 mm).
 
Concernant le Musashi, idem pour les dimensions batardes des 2 ventilateurs. Ce ventirad, qui refroidit correctement le GPU, reste adapté aux cartes graphiques dont la RAM et l'alimentation n'ont pas de problèmes de chauffes...
 
Enfin penser aussi au côté évolutif, si tu changes de configuration ou de composants... Cela arrive des fois.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2028947
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 13-07-2010 à 10:47:56  profilanswer
 

C'est pas faux... Scythe, malgré les perfs, semble à éviter alors...
 
Sinon y aurait quoi comme carte graphique équivalente à la 4850 en terme de puissance/conso/prix mais en largement plus silencieux ?


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°2030454
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-07-2010 à 18:23:25  profilanswer
 

Si tu y colles le radiateur qui va bien, ta carte sera silencieuse.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2030646
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 19-07-2010 à 11:11:30  profilanswer
 

J'ai fait des relevés assez intéressants :
• Niveau CPU
- stagne à 45° en idle, et monte à 65° max en jeu
- le ventirad tournait au taquet à 2200t/mn, je l'ai rééquilibré avec AI Suite mais ça change pas des masses niveau dB. J'ai testé ses nuisances en fonction de la vitesse, c'est clairement pas ce qui fait le plus de bruit.

 

• Niveau GPU, je suis surpris :
- Stagne à 55° en idle, monte à 80° en jeu (on est loin de ton 85° en idle kirk...)
- le ventilo passe de 37% en idle à 75% en jeu

 

Je m'attendais à plus de degrés sur mon ATi (vieux souvenir d'une X1950pro AGP constamment au bord de la fusion :) )

 

Testé en boîtier ouvert vu la chaleur dans l'appart, sur le jeu Red Faction Guerilla qui est loin d'être le moins gourmand, et aussi sur Zeno Clash, jeu Source Engine. Sur ce dernier j'arrivais aux mêmes résultats mais dans un laps de temps plus long.

 

Donc j'en conclu que je n'ai pas de graves problème de température (au point de pouvoir envisager le fanless de l'accelero ? pas sûr...) mais vraiment des ventilos trop usés et/ou pourris à la base.

 

Je vais essayer de faire ça en 3 temps : d'abord l'accelero 2 avec le module turbo ou un 120mm si le passif est impossible à assurer, puis les ventilos de boîtiers, sûrement des Noiseblockers PWM, et enfin le Hyper TX3 pour le CPU.


Message édité par Skizomeuh le 19-07-2010 à 11:13:04

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [silence] Conseils pour plus de silence avec un Super Lanboy

 

Sujets relatifs
Demande conseils pad GPU WaterCool VGA HK GPU-X² 4870X2 LT et RAD 240Water conseils pour panier!
Besoin de conseils (Air ou Water ?)[Workblog] ATCS 840 black
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[Workblog] Waterblocks GTX 275 Gigabyte + conseils (Terminé)
Conseils premier water[WorkBlog] Mini P180 \ Besoin de conseils
watercooling pour silence/temp OC E7600/ATI5770Besoin conseils WaterCooling-processeur solo
Plus de sujets relatifs à : [silence] Conseils pour plus de silence avec un Super Lanboy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR