Attention, dans tous ceux cités, seul les Arctic F12 tournent bien à l'horizontale.
Sinon en aspiration/extraction verticale je peux te suggérer des Noiseblocker XL1 par exemple, ils ne sont pas très chers en plus...
Pour la carte graphique, BeQuiet Silentwings PWM, et en position horizontale tout en haut, un F12 si tu peux le réguler... ou mieux un Scythe S-flex 1200 par exemple (il se régule mieux que la version 800rpm)
Edit : les slipstream sont biens, mais je trouve que leur moteur a tendance à faire facilement du bruit, idem pour leur roulement qui ne reste pas très longtemps silencieux (mais bon, expérience sur un seul exemplaire). Les Fractal sont des Nexus rebadgés, et j'aime beaucoup ces derniers, mais plutôt en extraction qu'en aspiration (trop de bruit d'air derrière filtre + grille + porte en aspiration !). Coolink SWIF2 pas mal aussi.
Re-edit : bien évidemment, des fixations souples partout, j'aime bien les Nexus qui sont très souples, mais il y en a d'autres. http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
Message édité par Math466 le 19-11-2010 à 07:00:14