|
Auteur | Sujet : Est-ce-que ma config est correcte? (Pc immergé dans l'huile minérale) |
---|
Publicité | Posté le 03-07-2015 à 00:14:20 |
alexxl1995 | c'est pour sa que j'avait opté pour du be quiet en ventilo externe |
alexxl1995 | ouai enfin j'ai pas trop envie de claquer 500€ dans le vide non plus
|
alexxl1995 | Oui, j'y avait pensé |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
blackkaiser Borat pour steam | Ok elle est vraiment fluide
|
Publicité | Posté le 05-07-2015 à 18:02:04 |
alexxl1995 |
Message édité par alexxl1995 le 07-07-2015 à 18:48:18 |
hcl-28 | la masse volumique de l'huile est plus faible que l'eau, donc 1L d'eau 1 Kg, 1 L d'huile 0.9 kg.
|
alexxl1995 | j'ai trouvé un truc génial sur les huiles: https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00141418/document et de toute les manières il faut que je pompe l'huile du haut vers le bas (question de température) Message édité par alexxl1995 le 07-07-2015 à 19:03:42 |
hcl-28 | La viscosité à 30°de l'huile est dix fois plus grande que l'eau a cette même T° , donc tu vas devoir trouver des pompes suffisamment puissance et endurante, car je ne pense pas qu'une pompe d'aquarium supporte une telle charge de travail. Message cité 1 fois Message édité par hcl-28 le 07-07-2015 à 19:23:14 |
alexxl1995 |
|
alexxl1995 | voila http://i.imgur.com/saC6oPe.png
Message édité par alexxl1995 le 07-07-2015 à 21:33:21 |
alexxl1995 | ou sinon les tubes en 17mm sa passe pour de l'huile??? |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2015 à 20:39:11 |
alexxl1995 | Ok merci du coup je pense que je vais garder mes tuyaux/pompe initialement prévuts puisqu'ils ont l'air de pouvoir faire le taff Message édité par alexxl1995 le 07-07-2015 à 20:49:13 |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
alexxl1995 | Ok alors je vais reformuler pas mal de choses (mon pc devrait plutôt aller dans la catégorie modding du coup, dites moi si vous le préfériez là): La config précisée au départ vas rester la même sauf le rad du CPU que je vais totalement changer et quelques truc pour que la chose rende bien a la fin... Voila mon plan: Je ne vais non pas faire un Pc a la verticale, mais un pc a l’horizontale, je m'explique; Mon ordinateur sera "exposé" sur une plaque de 70cm sur 40 avec plus ou moins une épaisseur de 15cm (suivant la ram). le cooling du cpu ne pourra plus se faire par un rad classique, mais je ferait autrement: j'utiliserait un bloc cpu de ce type: http://www.materiel.net/waterblock [...] 14865.html pour la carte graphique (parce-que oui, y'en a qui vont me poser la question) voila donc je pense que ce projet vas prendre beaucoup, beaucoup plus de temps qu'il n'en faudrait mais bon... sa a trop la classe donc je vais économiser pas mal de boules parce-que là... je crois que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, sa n'est pas de l'entrée de gamme Je ferait des mises au point de temps en temps Message cité 1 fois Message édité par alexxl1995 le 07-07-2015 à 23:19:52 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2015 à 23:17:30
|
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
DayWalker II | Drapal pour ma curiosité personnelle ! |
Gg67500 | Sa a l'air d'intéresser du monde ce projet --------------- halte là on ne passe pas ! |
DayWalker II | Les transformateurs baignent dans l'huile , donc avec la bonne, pas de soucis !
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 |
Mauvaise idée de foutre de l'huile dans un circuit de Watercooling, c'est mieux à mon avis de faire avec du matos prévu pour l'Aircooling. Va voir ça, ça va t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=2V06LLTNxc4 Je suis du même avis que jujutrib, c'est pas une très bonne idée... Message cité 1 fois Message édité par Adamentys le 13-07-2015 à 01:41:23 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Matimote | Fais toi un boîtier avec une parti aquarium avec des poissons rouges et un autre compartiment avec ton pc en watercooling ^_^ ça c'est original même si je craint pour là survie des poissons |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Watercooling Docmicro need config | Ventiler meuble hifi avec ventilateurs PC |
TRES Grosse config à Watercooler | conseils watercooling pour ma config |
Bonne config, mais resultats décevant | [TUTO]Simplifier sa vielle alimentation de PC (non modulaire) |
[mod pc]bureau PC intergré | Help upragde PC |
quelle peinture pour peindre un PC portable | Aide pour une 1ere Config Watercooling |
Plus de sujets relatifs à : Est-ce-que ma config est correcte? (Pc immergé dans l'huile minérale) |