Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  quelle peinture pour peindre un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle peinture pour peindre un PC portable

n°2391235
j'ai pas t​rouve
not found
Posté le 24-04-2015 à 21:03:02  profilanswer
 

Bonsoir,
L'ordi portable de ma soeur est abimé que au niveau esthétique
Je voudrais donc savoir quelle peinture utiliser pour le repeindre  
Sachant qu'il faut que la peinture tienne bien car ma soeur est étudiante et que le PC va donc voyager beaucoup d'une salle de classe a une autre...
Merci d'avance pour vos conseils
(Ce n'est pas ma soeur qui a abimé le PC mais un PC qui vaut 500€ qui est en vente a 250€ même si il est abimé,elle a sauté sur l'affaire...)


---------------
ma config:amd phenom 2 x4 925 @2.8ghz/ 8gb ddr3/ r7 240 4gb/ 1.5tb western digital green/ 400w fsp
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 21:03:02  profilanswer
 

n°2391254
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-04-2015 à 01:52:27  profilanswer
 

C'est mort ça tiendra jamais au transport et tout les frottements divers qu'un laptop subit non-stop, même bien apprêté et peint ça finira vite par sauter de partout, plastique et peinture font moyennement bon ménage.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2391259
Tircon
Posté le 25-04-2015 à 08:57:00  profilanswer
 

Une autre idée : le film autocollant vinyle 3M (ou autre)
Il en existe plein de sorte, mat/brillant en couleur unis, acier/alu brossé et même carbone de toutes les couleurs.


Message édité par Tircon le 25-04-2015 à 08:58:35
n°2391268
cedroo
Posté le 25-04-2015 à 12:13:26  profilanswer
 

oubli la peinture ça ne tiendras pas , pour ce ui est du film autocollant c'est plutôt galère les finitions après si tu te sent pret :whistle:


---------------
Les os sont pour les absents.
n°2391276
j'ai pas t​rouve
not found
Posté le 25-04-2015 à 14:57:44  profilanswer
 

ok,de base l'idée c'était de mettre de l'autocollant donc je vais partit sur cette idée...


---------------
ma config:amd phenom 2 x4 925 @2.8ghz/ 8gb ddr3/ r7 240 4gb/ 1.5tb western digital green/ 400w fsp
n°2391520
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 28-04-2015 à 10:56:23  profilanswer
 

Sinon je te conseille le Plastidip. Par rapport aux films 3M, ça présente l'avantage de ne pas être obligé de le découper, l'ajuster, etc... Là tu auras un résultat uniforme.
 
C'est beaucoup utilisé par ceux qui font du covering automobile mais ça tient sur un PC sans souci. Ca s'applique comme une peinture mais il s'agit d'un spray d'élastomère. (un plastique élastique qui s'enlève).
 
Avec 2-3 couches le rendu est déjà bon. On peut l'ôter comme un film plastique.
 
Voici une vidéo d'un covering sur un boitier PC : https://www.youtube.com/watch?v=tkRE1bun6P8
 
Si le PC va douiller dans des sacs et tout, je te conseille 4 à 5 couches. Une bombe suffit (tape Plastidip sur Google).

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 28-04-2015 à 10:57:56
n°2391532
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 28-04-2015 à 15:07:16  profilanswer
 

Salut!
 
Persos je dirais qu'avec une bonne préparation de la surface et une bonne peinture+protection tu peux faire tenir à peu près tout sur n'importe quoi et même encaisser de petits chocs.
 
La solution ultime pour les plastiques cependant ce n'est pas la peinture mais la teinture, je n'ai pas les liens sous la main mais en passant par les forums de modélisme tu devrais pouvoir choper la liste de tout ce dont tu as besoin.  
Le seul hic c'est que si ton plastic est sombre (noir et gris foncés) le rendu couleur sera très aléatoire (bien que tu puisse essayer de l'éclaircir avant de teindre). Par contre sur un PC en plastique blanc ou gris clair c'est tout bon :p
 
Dans tous les cas, si tu veux que ce soit fait correctement cela va te mobiliser pas mal de temps et de moyens. Les façons "rapides" comme le vinyle et le plastridrip peuvent toutefois s'envisager et l'avantage du plastidrip c'est que si ta surface est abimée, tu retire la précédente et tu applique une nouvelle fois, pour un prix contenu. Puis je sais pas mais les filles ça aime bien assortir les accessoires avec la "couleur du moment", cette idée pourrait peut être lui plaire!


Message édité par SiZZiGETTE le 28-04-2015 à 15:08:30

---------------
BANNI de HFR
n°2391533
j'ai pas t​rouve
not found
Posté le 28-04-2015 à 15:07:20  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Sinon je te conseille le Plastidip. Par rapport aux films 3M, ça présente l'avantage de ne pas être obligé de le découper, l'ajuster, etc... Là tu auras un résultat uniforme.
 
C'est beaucoup utilisé par ceux qui font du covering automobile mais ça tient sur un PC sans souci. Ca s'applique comme une peinture mais il s'agit d'un spray d'élastomère. (un plastique élastique qui s'enlève).
 
Avec 2-3 couches le rendu est déjà bon. On peut l'ôter comme un film plastique.
 
Voici une vidéo d'un covering sur un boitier PC : https://www.youtube.com/watch?v=tkRE1bun6P8
 
Si le PC va douiller dans des sacs et tout, je te conseille 4 à 5 couches. Une bombe suffit (tape Plastidip sur Google).


ok merci!!


---------------
ma config:amd phenom 2 x4 925 @2.8ghz/ 8gb ddr3/ r7 240 4gb/ 1.5tb western digital green/ 400w fsp
n°2391728
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 30-04-2015 à 22:50:24  profilanswer
 

Je dirais comme au dessus. Une peinture plus verni. Il y a des laptops clevo peint et qui ont l'air de bien tenir.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  quelle peinture pour peindre un PC portable

 

Sujets relatifs
[PROJET] PC bureau professeur des écoles == Teacher's Mod ==Redemarrage PC
[ PROJET ] Bureau Boîtier PC.Cherche mini-PC fanless le plus petit possible et avec i7 en quad core
Un Novice en modding et tuning PCOu trouver Bande/Bandeau LED UV alimenté par PC
New PC et Noctua NH C14 Très bruyant !Question peinture
Montage et Moding nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : quelle peinture pour peindre un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR