SiZZiGETTE a écrit :
Salut!
Très rapidement, pour GTA V le fait que tu passe à 16Go ne va rien changer, ta mémoire sature c'est le signe d'une fuite quelque part. Il n'a pas encore été clairement identifié d'où proviennent ses fuites qui sont de plus en plus nombreuses même sans jouer à GTA. Donc je serais toi, je me pencherais déjà sur ce problème avant d'envisager la suite. Malheureusement pour toi, corriger ce genre de problème c'est assez la misère.
|
Hello! merci de répondre si rapidement! au top! D'accord, je ne connaissais pas ce genre de problème! Après cest plus ou moins gérable, éviter les retours Windows, pas trop de pages chromes (c'est mon kiff ça )
SiZZiGETTE a écrit :
Ensuite si ton objectif est d'OC pour constater un gain de performances, il faut déjà définir à quel niveau est ton goulot d'étranglement pour constater un gain. [...] Pour DayZ ne te tracasse pas, même si tu avais un 5960x OC @ 5Ghz le ressenti en jeu serait sensiblement le même.
|
Oui, je suis conscient que l'OC va pas me faire gagner des perfs de dingues, mais j'ai surtout bien apprécié le côté touche a tout
SiZZiGETTE a écrit :
Commence par faire un monitoring complet d'une bonne session de jeu au titre le plus gourmand que tu as, évite d'avoir ton navigateur internet ouvert avec 50 onglets ou tout autre programme dispensable. Ensuite poste tes résultats ici, plus tu mettras d'infos et plus il sera facile de rapidement dresser le portrait robot de ton PC par rapport à tes besoins.
|
J'ai des test OCCT, j'imagine que ca correspondra pas exactement a ce qu'il faut, autrement, un logiciel pour établir ceci? Je fais une session de jeu (GTA V, car mieux opti que ARMA et Dayz) retour windows et screen?
SiZZiGETTE a écrit :
Sinon un beau WC c'est cher, parfois galère, mais les gains sont réels surtout au niveau des GPU ce qui va fortement t'intéresser si tu décide de passer en SLI et OC de surcroit. Ca va aussi t'amener son lot de déceptions, même si les solutions multi-GPU sont de mieux en mieux gérés (enfin il faut bien souvent attendre le petit patch des pilotes qui va avec ^^) il te restera à purger ton circuit, remplacer les tuyaux qui ont jaunis, éventuellement décrasser les waterblocks et tu devra peut être passer en mode McGyver pour caser le WC dans ton boitier. Après ça peut aussi être pris comme un amusement, mais sache que c'est du boulot.
|
D'accord d'accord, ca décrit bien la chose! Pour le sli, j'avais pensé pendant une période partir sur un SLI 970, mais j'ai vu que cetait très souvent mal optimisé côté développeurs... ce qui m'a un peu stopé sur cette envie... Bon pour le WC maison, c'est noté, je vais y réfléchir... autrement je prendrais un WC type corsair 110i ou chose dans le genre, même si je trouve ca moche..
SiZZiGETTE a écrit :
En voyant ta config déjà bien musclée, si tu joues en fullHD, à mon sens il n'est pas encore utile de changer quoi que ce soit sinon affiner l'utilisation de ta machine. OC ta ram te fera quasi rien gagner, le CPU idem, pour les CG tu aura toujours un gain mais est-ce suffisant/utile? Pour ma part je n'ai pas encore mis la main sur GTA V mais ma config étant très proche de la tienne, j'arrive à jouer à absolument tout en ultra 2560x1080 en limitant toutefois l'utilisation de la mémoire vidéo à 2Gb sans constater de dégradation visuelle (en 4K l'impact n'est probablement pas le même). Un exemple comparable est Watch Dogs, jeu gourmand en CPU en en CG, il faut jongler avec les réglages du panneau de la carte graphique et les réglages ingame, et oublier le GeForce Experience qui te mets des réglages "de merde" excuse moi de l'expression. Un exemple concret, si je laisse le jeu se charger de l'AA, même en 8x tu vois un scaling de fou au loin En passant par le panneau de la CG et en outrepassant l'AA du jeu j'ai de bien meilleurs résultats et en plus le framerate varie moins Il en va un peu de même avec les textures, en les mettant sur standard dans le panneau de config la dégradation visuelle est à peine perceptible et tu limite pas mal l'utilisation de la mémoire te permettant de pousser ingame les textures en ultra tout en restant en dessous de 2Gb pour ma part. Si je mets sur qualité élevé sur catalyst et en high les textures ingame, les le rendu est plus baveux et un framerate décevant.
|
J'ai l'écran ASUS ROG SWIFT, donc 2560x1440. J'ai tendance a plus jouer sur des jeux mal optis, ex Arma 3, + de 1000H de jeu, sachant qu'avant jetais sur Arma 2... et que j'ai aussi eu une belle période Dayz...
J'imagine que OC la CG peut faire un gain de perf tout juste visible peut être, mais je doute que ce soit tjrs suffisant ( a mon gout!) j'aime bien pouvoir mettre les optios en Ultra, chose pas possible sur dayz et Arma , du coup mon objectif sur arma cest un max de settings pour un max de FPS!
Je ne savais pas que les réglages panneau CG et IG faisaient une diff!!!! mais cest logique au final... ( au passage +1 pour oublier le GeForce Exp, je comprends pas ceux qui l'utilisent)Mais jsuis choqué de ne pas avoir connu cette différence plus tôt OMFG! merci ahah!
SiZZiGETTE a écrit :
Après bon si tu joues en méga hautes résolutions c'est pas la même histoire et le multi-GPU devient la clef de la fluidité.
|
Plus tu en as un gros (d'écran) plus il faut savoir l'utiliser (Un sli?) c'est ca? Sans pour autant gagner des perfs sur les graphiques IG si je comprends bien.
En tout cas merci pour cette réponse très clair! Je vais aller me pencher sur cette ram, voir comment se gère une fuite mais si c'est compliqué ( et ca en a l'air!) je continuerais comme actuellement, en me disant qu'au moins je rentabilise bien mes 8Go!
Une autre question, Pour faire d'autres OC, par exemple sur le GPU, vaut il mieux repasser le CPU à stock? ou rester comme je suis et voir si le tout est stable?