|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OC 2600k - Demande de conseils et optimisations |
Publicité | Posté le 17-08-2019 à 12:05:09 |
Antionn |
Si j'applique un Offset comme le tiens à mon 2500k, je mets ma main a couper que j'obtiens un Vcore comme le tiens... Pour 1.33-1.34 avec pics à 1.35 je lui mets -0.005 d'offset avec une Loadline Clibration sur 50% en comparaison avec ma P8Z77-V...
L'offset se calcul à partir du VID, par exemple en simplifiant : - Si tu applique manuellement 1.35 fixe, ta mobale enverra plus ou moins ça (Vdrop en charge toussatoussa). Sachant qu'un réglage de Loadline Clibration trop agressive peut aussi causer de gros overvolt ! Il faut que tu reprenne depuis le début ton OC avec ce nouveau CPU si tu veux connaître son offset optimal pour 4.5Ghz --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Alors oui, tu sembles avoir un gros problème de température... je suppose que sur ton 2500k elles étaient bien plus faibles... en tout cas c'est mon cas et j'ai un D14 aussi...
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 21:35:14 |
Antionn | Pour moi, ça vaut le coup de réessayer d'appliquer la pasta si il t'en reste, que ce soit ton 2500k ou maintenant ton 2600k, je trouve ça un peu (beaucoup) élevé... Pareil, en jeu j'ai 15 degrés de moins en pics (certes avec un i5) avec le même Vcore (et généralement une conso moyenne autour des 55W pour des pics à 80W comme toi) ... Donc pour moi, y a moyen que tu puisse gratter quelques degrés
Pour la LLC, la mienne a le même fonctionnement pour les deux premiers paliers. Et j'en ai autant... donc je vais essayer de me baser sur ce que la mienne faisait, même si elles sont différentes Essaye peut-être en mettant 1.32V et LLC sur High pour commencer Message édité par Antionn le 20-08-2019 à 00:20:52 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |