|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Premier WC : Boitier, matériel, conseils |
ThomasB15 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 18-03-2016 à 17:20:18 |
saruhada Legendary X58 | Hello, Déjà un bon conseil : remplace le i7 par un i5 et prend toi une GTX 970 plutôt qu'une 960. T'es pas non plus obligé d'acheter une carte mère "Gamer" qui coute chère pour rien de plus qu'un modèle plus classique (juste le design...). Concernant le Water si tu veux pas te prendre la tête tu peux opter pour ce genre de système : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12788.html Message édité par saruhada le 18-03-2016 à 17:32:22 --------------- Achats & Ventes |
Sprjnter #2wheels |
Il te faut pompe/reservoir/embouts/tuyaux/liquide/waterbock/radiateurs. Ta pompe est très bien. Ca sera facile a intégrer dans le boitier. Pour le radiateur un 240/280 est suffisant pour un processeur seul sans OC pour avoir du silence. Pour le boitier, c'est très personnel mais le define peut faire l'affaire. EDIT: Prends le waterblock que tu préfère niveau design, les perfs sont quasi identique. Message édité par Sprjnter le 19-03-2016 à 12:07:46 --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
Sprjnter #2wheels | 2 embouts par éléments mais en général on en prends genre 8 (1 45° 1 90° en plus) au cas on est besoin pour le tubbing. 2m de tuyaux suffit largement et te permet d'avoir du rab. Le tygon est bien mais avec certain liquide il jaunit rapidement. Embout a coiffe => valeur sur en effet. Normalement tu n'utiliseras qu'une sortie, en effet la pompe peut fonctionner avec 1 sortie "bouchée" EDIT: tu peux mettre le reservoir/pompe ou tu veux du moment que la pompe est en dessous du réservoir. C'plus facile pour amorcer Message édité par Sprjnter le 20-03-2016 à 14:34:18 --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
ThomasB15 | Merci pour ton retour. Du coup j'ai simulé un panier sur docmicro, j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs : - Réservoir et pompe : Réservoir EK-XRES 140 DDC 3.2 PWM Elite - Acetal (Pompe Incluse) Pour le tuyaux, c'est vrai que j'avais lu par ci par la que suivant le liquide, ça pouvait poser problème. Du coup je suis partie sur du Masterkleer pour le tuyaux et du Mayhems pour le liquide. Edit : Peut-on placer le waterblock CPU dans n'importe quel sens ? Par exemple pour avoir les deux trous de haut en bas ? Mon but étant de voir le moins possible les tuyaux. J'ai une grosse appréhension, ça concerne la pompe/réservoir, comment le fixer sur le boitier ? Du coup, pour le boitier, j'ai préféré le Define S, qui me fait plus d'effet que le R5, ainsi que 2 ventilateurs Corsair pour le radiateur. Pour la partie WC, j'en ai pour 343,71 € sur docmicro.com, je pense n'avoir rien oublié. Edit 2 : Voici un petit schéma que j'ai fait, c'est très basique mais au moins on a l'idée : Ce montage me plait bien, car il est propre et c'est que je souhaite, mais j'ai un doute sur la flexibilité des tuyaux, le seront-il assez pour les faire passer dans l'espace prévu pour le rangement de cables ? Ou alors j'achète quelques embouts en 90°, je pense notamment aux tuyaux qui passent par le trou du boitier en haut du CPU. Je me suis fortement inspiré d'un Define S watercooled trouvé sur la toile : Message édité par ThomasB15 le 20-03-2016 à 16:19:00 |
Sprjnter #2wheels | L’intérêt de faire un schéma de montage comme tu as fait c'est pour voir le type d'embouts qu'il te faut avant d'acheter. --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
ThomasB15 | Et si je rajoute 2 embouts de ce type la pour raccorder des tuyaux ensembles pour faciliter le passage des tuyaux derrière, ça devrait le faire ? |
Sprjnter #2wheels | Ca devrait pas mal aider oui --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 21-03-2016 à 01:24:01 |
Sprjnter #2wheels | Dans ce cas la parfait.
--------------- Mon Topic Achats/Ventes |
ThomasB15 | Merci de ta réponse, mais j'aurai pu trouver la solution tout seul sur le site du constructeur, cette fixationest compatible avec la pompe/réservoir. Du coup j'ai cherché pour voir si je pouvais tout de même installer cette fixation sur le fractal et mon copain google m'a trouvé une image pour me confirmer que oui on peut :
|
Sprjnter #2wheels | Parfait alors. --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
ThomasB15 | Sur la pompe/réservoir, je n'ai pas fait attention à une chose. Sur la pompe il y a 2 sorties et 1 entrées, cependant l'entrée nécessite un adaptateur pour 1/4" (voir le guide d'installation). C'est vrai que j'avais pas fait gaffe que les 2 trous n'étaient pas de la même tailles. Du coup ça me fait douter...j'ai peur de me retrouver avec du matériel et ne pas pouvoir le monter. |
Sprjnter #2wheels | Ca me parait bizarre qu'il y ai deux normes sur la meme pompes. le G1/4 etant le plus utilisé ici. --------------- Mon Topic Achats/Ventes |
Sprjnter #2wheels |
ThomasB15 | Promis, je reviens la semaine prochaine avec une petite photo pour clôturer ce topic. |
Thepixbook | Alors ça a donné quoi ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Premier watercooling] Questions | Présentation de mon premier MoD |
[WorkPost] Premier watère (MAJ dernier post) | [Worklog] Boitier PC Alu de Memphis |
Mon premier Watercooling | Tests premier water : mes questions.... |
Impression image sur vitre boitier | Intégrer un écran PC sur la façade d'un boitier |
Ventilo boitier | |
Plus de sujets relatifs à : Premier WC : Boitier, matériel, conseils |