Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier WC : Boitier, matériel, conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier WC : Boitier, matériel, conseils

n°2429209
ThomasB15
Posté le 18-03-2016 à 17:20:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais pas tarder à faire l'acquisition d'une toute nouvelle config PC. Voulant faire du watercooling pour la première fois, je suis évidemment un vrai débutant dans le domaine et j'ai encore du mal à me projeter et à savoir quoi acheter. Mon objectif est de watercooler seulement le CPU. Ce qui m'est primordiale, c'est d'avoir quelque chose qui ne soit pas encombrant, je me vois mal avec 50 câbles partout, des tuyaux dans tous les sens. Je ne compte pas overclocker, si je me lance dans le watercooling, c'est parce que ça m'a toujours plu sans vraiment avoir les fonds nécessaire pour investir dedans.  
 
Ma prochaine configuration :
- i7 6700K
- MSI Z170A Gaming Pro
- MSI GeForce GTX 960 Gaming 2Go
- G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
- Seasonic X-650 Modulaire - 650W
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 256 Go
- Lecteur/Graveur DVD
 
Ma première question concerne l'alimentation : est-elle suffisante ?
 
Ma seconde question concerne le boitier. Je ne sais pas quel boitier acheter pour n'avoir aucune modification à faire pour y intégrer tous les éléments nécessaires au watercooling. Je cherche un bon boitier, sobre, avec une vitre latérale. Avez-vous des suggestions ? Au début je pensais au Fractal Design Define R5.
 
Concernant le système de watercooling, j'ai cru comprendre que la marque EK Water Blocks était de bonne facture.  
Pour le radiateur, quelles dimensions prendre pour watercooler un CPU ? du 240 ? 280 ? 2 x 120 ? ....