Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour un watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un watercooling

n°1564796
steve2026
Posté le 13-05-2007 à 11:13:26  profilanswer
 

Bonjour à tous je souhaite me lancer dans le watercooling, après avoir survoler plusieurs topics je commence à voir un peu plus clair mais des zones d'ombres persistent. Donc je vais vous montrer ce que je souhaite prendre et poser mes questions  :??:  
Voici ma configuration :  
 
CM : Asus A8N32-SLI
CPU : Opteron 165 @ 2,9 Ghz (939)
RAM : 2 X 1Go  
 
... le reste moins important vu que je souhaite que watercooler mon CPU dans un premier temps.
 
Voici ce que je pensais prendre pour reffroidir le tout et en silence ^^
 
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts    
Radiateur DOC eXTreme 360  
WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939 & AM2  
Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre)  
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm    
Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm
 
Voici mes questions :  
1) En ce qui concerne la pompe, je n'ai pas trouvé beacoup d'informations vaut-elle la peine (silence, perf,...) sinon je pensais à une Eheim 1048 sachant que je pense WC GPU plus tard.
2) Pour le radiateur, j'ai lu que Wils préconisait des faibles épaisseurs pour des ventilos à faibles débits souhaitant avoir une configuration (très) silencieuse si vous pouvez m'eclairer un peu plus (doc micro pro ou extreme)?
3) Pour les tuyaux j'ai pris le moins cher mais ont-ils un réel impact sur le WC ?
4) Ben pour les conseils, suggestions, critiques n'hesitez pas ;)
 
 
Merci d'avance pour tout  ;)  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 11:13:26  profilanswer
 

n°1565217
steve2026
Posté le 14-05-2007 à 07:23:33  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°1565234
gokuan
Posté le 14-05-2007 à 10:22:54  profilanswer
 

Salut steve2026,  
 
1 ) Alors pour la pompe, tu veux vraiment une 220V??? Moi je te conseil la Laing DDC+1, elle se connecte directement dans le pc, mais faut que t'achète un réservoir qui va dessus encore. Mais elle est très performante et silencieuse. La lainge est largement assez puissante du moment que t'as pas 15 metre de tuyaux^^.
 
2) Oui wils a raison, t'as meilleurs temps de prendre un pro comme rad qu'un extreme, si tu veux du silence, un extreme est plus épais, donc t'as besoins de ventilo qui sont pas sous-volté, donc en plein charge et du coup le bruit vient avec, par contre avec une rad pro, donc a faible épaisseur, ben tu peux mettre des ventilo sous-volté, donc gain de bruit. Perso, si tu veux faire que le cpu, un 360 est un peu grand, mais si tu veux prendre par la suite le gpu aussi, alors là ok.
 
3) Non, n'importe quel tuyaux fera l'affaire. Mais prends des souple si tu veux pas t'embêter pendant le montage. (je connais bien ça avec les semi-rigide^^ mon oeil yep lol).
 
4) Bah pas grand chose, mis à part , le rad tu comptes le mettre ou ? Et évite de prendre une pompe 220v, chaque fois que tu éteindra l'ordi , faudra retirer la prise de la pompe et surtout si tu rallume l'ordi, faut pas oublier de remettre la prise de la pompe sinon ça va sentir le bruler LOLLLL.
 
Voilà si t'as d'autres question.  
 

n°1565241
steve2026
Posté le 14-05-2007 à 11:00:18  profilanswer
 

J'ai entendu bcp de bien de la liang mais le prix me fait pas mal réflechir (sort elle vraiment du lot part rapport à une eheim 1048 ou la Pompe AGB-Eheim 600) ? Pour la pompe en 220V ça ne me gênes pas vu que mon multi-prise est un système maitre-esclave (càd si je coupe ma tour tous les periphériques qui sont connecté,en esclave, se coupe également) sinon j'ai vu qu'il vendait le même modèle avec un adaptateur 220-12V.
 
Pour le radiateur je pensais directement prendre un 360 vu la différence de prix par rapport au 240 et comme je devrais pas changer si je souhaite ajouter d'autre bloc et je pourrais mettre les ventilo vraiment au mini. Sinon je comptais le placer au dessus de ma tour ce qui me parait le plus simple.
 
Pour les tuyaux j'avais lu qu'avec des souples, il y avait des risques de pincement c'est pour cette raison que je pensais prendre des semi rigides. Mais vu que j'ai une tour d'assez grande taille pas besoin de faire des coudes serrer (Antec 1000AMG).
 
Sinon merci Gokuan pour tes conseils ;) , si il y en a d'autres n'hesitez pas ^^


Message édité par steve2026 le 14-05-2007 à 11:01:18
n°1565250
gokuan
Posté le 14-05-2007 à 12:09:41  profilanswer
 

bon ça reste des pompes lol, mais j'avais oublié de te dire pour le multi-prise, j'avais fait ça aussi avec ma 1er pompe et c'était une 220V. Et honnêtement... le problème, c'est que ces pompes ont tendance à chauffer pas mal, et du coup elle chauffe l'eau aussi... Moi je dirais, prends la laing, elle est plus cher mais au moins tu la gardera un bon moment et c'est plus propre dans le boitier que d'avoir un cable 220v qui sort de ta tour^^.
 
Oki pour la rad, un conseil, fixe 3 ventilo 120 dessus le rad, et ensuite faut que tu découpe le haut de ta tour, puis t'achète une grille, et là tu mettra tes ventilo et le rad dessous (sous le toit du boitier)et la grille dessus le boitier et tu visse le tout ensemble. C'est ce que j'avais fait avec mon ancien boitier, et ct vraiment propre :D.
 
Pour les tuyaux, oui avec ton boitier, t'inquiète pas, tu risque pas d'avoir ce genre de problème ;). Les semi rigide sont bien chiant à mettre aussi...


Message édité par gokuan le 14-05-2007 à 12:10:46
n°1565261
steve2026
Posté le 14-05-2007 à 12:42:39  profilanswer
 

Ok merci, je partirai bien sur Laing DDC+1 est vraiment necessaire ou alors une DDC "simple" est suffisant ? Et sinon la pompe est vraiment silencieuse ?  
 
Pour le rad je pensais plutot le "poser" sur la tour (avec des pieds) et non couper le dessus, de toute façon j'aurai pas assez de place pour l'insérer.  
En tout cas encore merci pour tes conseils ;)

n°1565296
Wils
Posté le 14-05-2007 à 14:13:20  profilanswer
 

Salut !
 
je te conseille plus la DDC 1T pas la DDC 1+ qui est plus audible
 
sinon tu peux te prendre une pompe moins cher si tu wc que ton cpu
en général on prend la laing quand on a (ou aura) plus de 2 wb dans son circuit


Message édité par Wils le 14-05-2007 à 14:18:39
n°1565303
steve2026
Posté le 14-05-2007 à 14:34:42  profilanswer
 

Donc si je prends le tout ça c'est bon ? (et ben la liang elle fait mal au c** mais bon j'entends que du bien d'elle :D)  
 
Pompe DDC-1T 12 Volts 10W    
Réservoir Plexi pour Pompe LAING  
Radiateur DOC Pro 360  
WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939 & AM2  
Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm  X 2
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm  X 4  
Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre) X 2
 
Sinon la Pompe AGB-Eheim 600 Station II suffira même avec WB CPU et WB GPU (pour plus tard) car je ne pense pas WC d'autres éléments, mais bon je préfère quand même mettre un peu plus si la liang est vraiment plus silencieuse


Message édité par steve2026 le 14-05-2007 à 14:39:08
n°1565325
gokuan
Posté le 14-05-2007 à 15:29:57  profilanswer
 

Yep désolé lol, Wils a bien fait de me corrigé, je me mélange toujours avec ces ptites différences de 1T et +1 lol.  
 
Vi ben j'en ai une et je suis 100% satisfait, pas de bul, bon j'ai pris un autre reservoir, le réservoir que pas mal de gens ont, c'est un de capacité 110 ml, et il a une forme de tank je trouve LOL. Alors que le mien est vraiment la même taille carré que la pompe et il a un filtre antibulle avec(elle fait 100 ml la mienne). Et moi je n'entend pas tourner la pompe ce qui me fait parfois peur LOLLLL mais elle est nickel la 1T, je te conseil de mettre l'argent la-dedans, elle vaut vraiment le coup et d'autre te le diront aussi :D
 
Voilà mon réservoir que je préfère à l'autre qui est de 110ml, mais pour le remplissage, celui de 110 est plus simple ;), c'est tout.
 
Mon résevoir :
http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _6230.html
 
L'autre réservoir de 110ml
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5129.html
 
Bon montage si jamais :D


Message édité par gokuan le 14-05-2007 à 15:38:52
n°1565363
Wils
Posté le 14-05-2007 à 16:57:10  profilanswer
 

la Pompe AGB-Eheim 600 Station II est juste juste pour cpu+gpu
tandis que la laing est puissante telment que tu pourra tout wc (enfin ce qui ont besoin d'etre) avec elle sans qu'elle devient le facteur limitant
 
tu n'es pas obliger de prendre le petit réservoir plexi tu peux prendre n'importe lequel ex:
http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _5821.html
http://i153.photobucket.com/albums/s236/DrCasemod/gtx4.jpg
http://www.awardfabrik.de/forum/sh [...] 50&page=25


Message édité par Wils le 14-05-2007 à 17:07:26
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:57:10  profilanswer
 

n°1565370
AdrenaliZ
Posté le 14-05-2007 à 17:08:54  profilanswer
 

joli montage sur la photo dommage que la 8800GTS ne soit pas wc elle aussi. (que c'est beau le LPDC par rapport au petit tuyaux du HPDC :) )

n°1565380
liridium
Qui vivra véra
Posté le 14-05-2007 à 17:30:10  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

joli montage sur la photo dommage que la 8800GTS ne soit pas wc elle aussi. (que c'est beau le LPDC par rapport au petit tuyaux du HPDC :) )


lol j'aurais dis l'inverse moi ;) j'aime po les gros tuyaux  
par contre intergration superbe


---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°1565382
AdrenaliZ
Posté le 14-05-2007 à 17:34:40  profilanswer
 

Dommage que tu es changer de photo wils, le montage d'avant je le trouvai plus joli avec le liquide vert, mais bon maintenant ya aumoin la 8800GTX de wc

n°1565397
steve2026
Posté le 14-05-2007 à 18:09:32  profilanswer
 

Bon alors c'est parti pour la Liang, avec un petit reservoir dessus  :)  
Merci à tous pour votre aide, j'ai plus qu'à attendre la fin de mes exams  :sweat: et je pourrais monter tout ça à mon aise  :love:  
 
Je mettrai des photos quand le montage sera terminé.
 
@Wils : Magnifique la tour, bien rangé et gg l'intégration du WC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour un watercooling

 

Sujets relatifs
Conseil pour un watercoolingConseil watercooling
Montage WaterCooling et Intégration Total terminéConseil pour un débutant en watercooling.Choix?
aide conseil matos 1 er watercoolingBesoin de conseil pour WaterCooling
Recherche conseil watercoolingConseil pour watercooling
[Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.[Conseil] Avis sur kit watercooling
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR