Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseil pour WaterCooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour WaterCooling

n°1496813
John_2k6
Posté le 16-11-2006 à 22:52:49  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir tout le monde
 
Alors je me lance, je compte me mettre au watercooling pour pouvoir overclocké un peu ma config jusque le rien de bien compliqué. Je possède une tour Thermaltake Lanfire c'est pourquoi je compte me faire une watercase car la place manque un peu je vous laisse admirer par vous même.
 
L'interieur actuellement :
 
http://img103.imageshack.us/img103/3140/dscn2932xh9.jpg
 
CFG
 
Pentium 4e @ 3.0ghz Socket 478
Carte mère Gigabyte GA-8IPE1000 Pro-G
Corsair Value select 2x512 ( pc3200 )
Carte graphique MSI 6800GT 256mo
Deux disques dur en SATA ( Maxtor 160go, Seagate 160go )
Un disque dure Seagate en IDE de 80go
Alim Qtec 650w
 
 
Maintenant passons au choses sérieuses j'ai récupéré chez un amis un bout d'un systeme BigWater de Thermaltake ( je sais c'est pas le top ) les trous de fixation si j'ai bien compris sont en 1/4. J'ai le WaterBlock sans les fixations et je n'ai encore pas vu ou l'ont pouvait acheter une fixation ( autre marque peu importe tant que sa marche ). Si cela n'existe pas je compte acheter un bon Waterblock et c'est la que commence les ennuis car je n'ai aucune idée de quoi prendre. J'ai aussi le radiateur thermaltake que je compte gardé.
 
Petit photo du matos récup qui sera surement utile à la watercase
 
http://img295.imageshack.us/img295/8472/dscn2934xg9.jpg
 
Maintenant avec tout sa qu'elle materielle serait le plus à même de refroidir correctement ce pc CPU, GPU et NB ?  
 
Merci d'avance de vos réponse!
 
@+
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 22:52:49  profilanswer
 

n°1496828
darknewbie​31
Posté le 16-11-2006 à 23:23:45  profilanswer
 

Salut,
Un conseille, pour le NB oublie ca sert pas a grand chose a part si tu compte depencer ton argent pour plus de silence.
 
Sache que le kit tout fait de termaltaque c'est des kit que je dirais pour "novice" ils sont trés peu couteux mais la qualité du refroidissement s'en ressent enormemant.
 
Pour le CPU je te conseil le 1a-sl2 qui avec les bonnes ataches peu s'adapter sur toute les carte meres.
 
Pour ta carte graphique a ta palce je prendrais ca :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 46_fr.html
J'ai le meme sur une 7800GT et franchement il va trés bien, seul default un peu lourd il faut bien serrer la carte graphique sur l'arriere du PC.
 
Et un bon radiateur soit un black ice pro ( II de preference )
ou http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 46_fr.html
 
Tout ce que j'ai dit ici sont compatible HPDC, donc comme pompre le mieu si tu a suffisament serait une lainig mais la EHEIM station 1000 suffit lagement
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 79_fr.html
J'utilise la meme pompe dans un circuit HPDC et aucun probleme avec un debit de 1000L/H et une remonté de 2M elle est parfaite.
 
Tout ce que je t'ais dit est compatible ensemble et ne devrait poser aucun probleme.
Tout est en filetage 1/4 a toi d'acheter les embouts et les tuyeaux (8/10 pour les tuyeaux et de preference semi-rigide ou souple /!\ )
 
Par contre je te conseillle avant tout achat de reflechir a ton montage, voit si tu a besoin d'embout coudé et droit, tes tuyeau doivent etre le moins "tordu" possible pour avoir de bonne perf.
Si tu veux des economies d'electricité pence a un relais ( trés pratique en plus la pompe demare toute seule ).
 
 
Si ta d'autre questions hesite pas ;)

n°1496834
John_2k6
Posté le 16-11-2006 à 23:51:45  profilanswer
 

Si je mets le radiateur Thermaltake ( la seul pièces du kit potable a mon avis ) en sandwich avec deux ventilateur de 120mm >-> est ce que je pourrais me passer du radiateur double dans un premier tant? Sans O/C quoi que se soit bien entendu. Et si tu regarde c'est du passif mon NB actuel donc le bruit je m'en fou un peu.
Merci pour ta réponse!


Message édité par John_2k6 le 16-11-2006 à 23:56:31
n°1496837
John_2k6
Posté le 16-11-2006 à 23:54:56  profilanswer
 

Et le waterblock c'est bien celui-ci http://www.xtreme-cooling.ch/catal [...] cts_id=813 ?

n°1496875
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-11-2006 à 08:41:10  profilanswer
 

Voici quelques conseils :
 
- Pour le wb cpu, va voir chez houbasystems s'ils ont des fix, sinon je te conseille le nexxxos XP qui représente le meilleur rapport qualité/prix : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4294
 
- Pour le wb gpu, prends plutôt un wb simple, refroidir la RAM ne sert presque à rien. Je te conseille un nexxxos GP2X-NV40 qui est très bien et pas cher : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5075
 
- Pour le rad, je rejoins l'avis de Darknewbie31. Oublie le rad simple pour refroidir cpu + gpu. Prends un rad double au minimum. Tu peux prendre un Black Ice (pro, xtreme ou GT selon la stratégie d'intégration et de ventilation).
 
- Pour la pompe, pour du HPDC je te conseille une Laing DDC si tu as les moyens ou alors une Eihem 1048 (600L/H). Ne prends pas de 1000L/H comme le préconise Darknewbie, car sur du HPDC ça ne sert strictement à rien et la pompe risque de forcer (donc de vibrer et de s'user plus vite).
 


---------------
Zbin
n°1496903
Wils
Posté le 17-11-2006 à 11:10:54  profilanswer
 

Salut !
+1 avec ce que dit zbineulongtime mis à part pour:
le rad, comme tu as déjà un rad simple, pour économiser de l'argent et tout intégrer dans le boitier, tu peux prendre un autre rad simple (doc pro ou nexxxos pro)
tu met un sur le ventilo à l'arriere du boitier et l'autre su le ventilo à l'avant
il faudra peu etre faire une découpe du boitier, à toi de voir
 
pour la pompe tu peux prendre une eheim station II 600L/h c'est suffisant pour cpu+gpu
 
pour la fixation du wb cpu, essaye de faire une fix toi meme ou de récupérer quelque chose qui peut servir de fix (comme par exemple la fix de ton ventilo Zalman si c'est compatible)

n°1496909
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-11-2006 à 12:01:58  profilanswer
 

:hello: wils
 
Toujours présent :D


---------------
Zbin
n°1496953
John_2k6
Posté le 17-11-2006 à 14:44:42  profilanswer
 

Merci Wils mais je pense pas integré le WaterCooling au boitier. Pour la fixation du Zalman c'est pas bête je regarderais. Donc je pense que je vais prendre un rad double car la difference de prix n'est pas grande moin de 7 euro. Plus le rad simple Thermaltake. Pour la pompe C'est la que je me pose un peu des question. Je ne sais pas quoi choisir entre une pompe 12v ou 230v immergé ou pas immergé?

n°1496958
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-11-2006 à 15:04:16  profilanswer
 

Bah ça dépend de ce que tu veux faire mais je trouve que c'est plus pratique en 12V car la pompe démarre en même temps que le PC, pas besoin de relais.
 
Immergé ça réduit le bruit.


---------------
Zbin
n°1497176
Wils
Posté le 18-11-2006 à 14:15:14  profilanswer
 

Salut zbineulongtime !
Oui, belle et bien de retour  :D  
 
John_2k6,
tu veux monter le wc à l'extérieur ou juste le rad ?
tu peux prendre direct un rad triple pour plus de perf à silence équivalent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseil pour WaterCooling

 

Sujets relatifs
Le WaterCooling c'est bien beau, mais les mosfets dans tous ça?Config WaterCooling C2D E6600 + X1900XT (Finalisation)
Syst. de refroidissement (Boitier + Watercooling intégré)[Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.
Besoin aide et conseil pour evolution circuit watercoolingwatercooling et congelo:besoin d'un conseil svp
Besoin conseil sur watercooling Hpdc, merci !Watercooling bi Xeon : besoin de conseil pour le matériel
Besoin de conseil sur Watercoolingbesoin de conseil pour un watercooling
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR