Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.

n°1475454
Hallenz
Posté le 19-09-2006 à 14:32:37  profilanswer
 

Bonjour.
Je souhaite entrer dans le monde du watercooling très prochainement et après de nombreuses lectures, je commence à avoir une idée bien précise de ce que je veut.
 
Mon but est de watercooler un ensemble CPU/GPU/Chipset dans p180 sans avoir à faire de grosses modifs sur le boitier.
Dans un premier temps, il sagirait pour moi d'avoir quelque chose qui soit à la fois silencieux et "design". En effet, mon pc se trouvant dans le salon, je souhaite quelque chose de sobre.
La config du pc: Athlon 64 3500, 6600GT, NF4Sli. Le tout reste allumé h24 et ne sert qu'a des applications peu gourmandes (surf, télé, musique, téléchargement, bureautique).
 
Cependant, je veux pouvoir adapter par la suite mon watercooling à ma deuxième config plus agressive (CD E6600 oc/7800GTX oc) sans avoir à tout changer.
 
 
Voici le matos qui me parait intéressant:
-Waterblock Cpu: Alphacool nexxxos xp light
-Waterblock GPu: Alphacool nexxxos GP2X
-Waterblock Chipset: Alphacool nexxxos NB
-Pompe: laing DDC Ultra AGB avec reservoir intègré
-Radiateurs: Alphacool Nexxxos Xtrem II + Doc Pro 120
-Ventilos: 4 BD Killer 120
-Divers: embouts plug'n cool + tuyau 8/10 semi rigides + liquide anti corosion
 
 
Pourquoi 2 radiateurs? Tout simplement pour une intégration plus simple sur mon p180.
En effet, j'aimerai mètre le radiateur à 2 emplacement à l'arrière de ma tour et positionner le mono emplacement au dessus (pour profiter de l'éspace 120mm déja présent).
Deux immages pour ceux qui ne conaissent pas le p180:
http://img.presence-pc.com/dossiers/p180/dessus1.jpg
http://img.presence-pc.com/dossiers/p180/arriere.jpg
 
Est-il viable de monter ainsi 2 radiateurs? La pompe suffira t'elle à drainer toute l'eau nécessaire? Le réservoir intégré à la pompe suffira t'il?
Je me demande aussi si je peut les faire fonctionner sur la même pompe par le biais de deux T en entrée/sortie car le volume d'eau dans les 2 radiateurs étant différent, le cycle serat plus court dans le petit que dans le gros. Cela ne risque pas de me poser un problème quelconque?
 
Enfin, la config entière me reviendrai à 380€ ce qui me parait assez chère. Quelques idées à ce sujet?  
 
Merci d'avance. :)


Message édité par Hallenz le 19-09-2006 à 14:49:38

---------------
Ma signature est meilleur que la votre.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 14:32:37  profilanswer
 

n°1476137
Wils
Posté le 20-09-2006 à 22:42:15  profilanswer
 

Salut !
 
bon choix dans l'ensemble;
Waterblock Cpu: Alphacool nexxxos xp light (je préfere le model sans plexi à cause du vis de serrage qui risque de fissurer le plexi et va falloir changer la fixation pour le passage du A64 au CD2)
-Waterblock GPu: Alphacool nexxxos GP2X (il faudra changer la plaque de fixation pour le passage du 6600 au 7800)
-Waterblock Chipset: Alphacool nexxxos NB  
-Pompe: laing DDC Ultra AGB avec reservoir intègré (la quantité du réservoir influe pas sur la perf mais si l'inertie)
-Ventilos: 4 BD Killer 120 (2 pour le rad double et 1 pour le rad simple et le 4e pour ?)
 
hormis;
-Radiateurs: Alphacool Nexxxos Xtrem II + Doc Pro 120  
-Divers: embouts plug'n cool + tuyau 8/10 semi rigides + liquide anti corosion
 
je te conseille un rad doc pro 240 + doc pro 120, l'extrem II est trés perf que si on le ventile trés bien et en pull/push
http://www.cooling-masters.com/articles-38-1.html
donc autant rester sur un rad fin
et bonne idée d'avoir choisis 2 rads plus intégrable que d'un seul grand rad difficilement intégrable
 
je conseille  
- les raccords à coiffe plus sécurisant que les pnc
- les tuyaux souple facilite l'intégration (se plie pas pour rien)
- pas de liquide anti... je ne sais quoi !
tu prend du LDR (liquide refroidissement de voiture) moins cher et tout aussi efficace
 
380€ c'est peu je trouve pour un wc cpu+gpu+chipset


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.

 

Sujets relatifs
[Conseil] Avis sur kit watercoolingMon premier o/c, besoin de conseils
[AVIS] 6600GTquel watercooling pour X-Qpack ?
oc un e6600 @ 3.6ghz en rad box peux ton monter plus en watercooling 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR