Hello à tous,
Dans une optique de watercooler une future configuration à base de core i7, je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas mieux une ou deux boucles. Je vais disposer d'un rad RX360 et d'un rad RX240, en push/pull pour le 360 et peut-être pour le 240 sans en être certain pour le moment (le tout dans un ATCS 840, cf topic lié).
Il y aura à refroidir :
- le CPU overclocké
- une ou deux cartes graphiques (soit un SLI/Crossfire, soit une carte + une GTS 250 ou équivalent pour physx)
- la CM via un block intégral, chip + mosfet
Au début, je pensais ne pas m'embêter et mettre le tout sur une seule boucle, ensuite je me suis dit que dans l'optique de tirer le meilleur parti de mes composants, il faudrait peut-être isoler le CPU dans une boucle à part car c'est celui qui est le plus sensible à la température.
En gros je me dis qu'il vaut mieux deux boucles, une avec un delta de 5° pour le CPU, une avec un delta de 15° pour le reste (qui est bien moins sensible à la température, une carte GFX fonctionne très bien à 90°C sur certains aircooling), qu'une seule boucle à 10° de delta. Ainsi je pourrais mieux refroidir mon CPU et potentiellement le monter plus haut, même si la ou les cartes GFX seront plus chaudes (ce qui ne devrait pas trop changer leur overclocking)
Grâce à du matos de ce style l'intégration devrait être faisable (en espérant que ça ne vibre pas trop).
Qu'en pensez-vous ? J'ai tenté d'effectuer des recherches sur le fofo sans grand succès 
Merci
Message édité par mpnico le 04-02-2010 à 12:04:37