Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  besoin d'aide pour mon watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour mon watercooling

n°2503015
deadce78
Posté le 22-11-2018 à 22:20:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais très prochainement changé mon proc, ma carte mère,ma  ram et mon refroidissement.
 
Les futurs composants seront un i5 8600k, une Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming 2.0-OP et 16 Go de ram ddr4 le tout avec une gigabyte gtx 1080ti gaming oc 11 go black dans le nzxt h440 (rouge/noir)  
 
Je souhaite faire un watercooling custom du proc et de la carte graphique cependant plusieurs chose m'interroge.
 
Je vais  moddé mon boitier en ouvrant la face avant et le dessus ( dans ce style https://www.modding.fr/mod-redicon-by-hrc/ ) pour augmenté l'aspiration et l’extraction d'air
 
Actuellement je ne suis pas sur d'avoir trouvé le bon waterblock pour la carte graphique, j'ai repéré le phanteks GLACIER G1080TI GIGABYTE GAMING ( http://www.phanteks.com/PH-GB1080TiGB.html ). Je ne suis pas sur qu'il soit compatible.
 Pour le waterblocks du CPU j'ai choisi le WaterBlock CPU EK-Velocity - Nickel / Plexi.
 
Pour le cheminement je souhaite faire passer le liquide dans la CG -> 1er radiateur -> proc -> réservoir/pompe -> 2ème radiateur -> et on recommence.
 
Mes questions sont les suivantes:  
- Est il nécessaire de prendre deux radiateur au niveaux rapport qualité prix ou non et y'a t il des difference dans les radiateru à part leur epaisseur,  
- La taille du réservoir à t'elle un impact sur le refroidissement ou c'est juste pour le visuelle,
- en vue du cheminement souhaité le debit de la pompe doit être d'environ combien (1000l/h  ou moins ou plus)  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 22:20:20  profilanswer
 

n°2503022
hadrien89
Posté le 23-11-2018 à 04:57:51  profilanswer
 

:hello:  
la taille du réservoir va influencer sur la vitesse de monter de la température général dans le circuit  
exemple si ta 4 litre d'eau elle va prendre plus de temps a chauffer que 1 litre  
le mieux sera de mettre le réservoir avant la pompe et légèrement au dessus  celle-ci va favoriser le déplacement de l'eau  
le block cpu est ok meme socket  
pour le block GPU si tu veux vraiment celui ci demande leur directement j'ai déjà eu des bonnes surprises (après j'ai pas eu la réponse en plein visage donc pas chercher  :ange:  )
prendre les même métaux dans le circuit  
 
mettre un rad avant le combo pompe réservoir  pour éviter la monter de l'eau rapidement dans ton réservoir /pompe  
 
donc pour moi le mieux  cg rad cpu rad réservoir/pompe après c'est des détail sa marche aussi bien dans n'importe quelle sens lol

n°2503066
deadce78
Posté le 23-11-2018 à 22:23:52  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide

n°2503489
pipiks
Posté le 02-12-2018 à 01:12:31  profilanswer
 

Yo ,
 
tu vas mettre quoi comme radiateurs ? parce que si tu mets un 360 par exemple il sera surement pas nécessaire d'avoir 2 radiateurs dans la config. pour info , dans mon dernier water cooling j'avais un rad 360slim pour un proc et une CG (i5 750 / hd 5850).. oui ca remonte ...
 
Apres pour les positionnement de tes éléments , honnêtement ca ne changera pas les performance du refroidissement , peut importe dans le sens que tu les installe.
 
La température de l'eau se stabilise rapidement , peut importe le sens.
 
donc a mon sens dispose les , au plus pratique dans le boitier pour toi. il faut penser a la maintenance pour plus tard. Essais de réflechir a comment tu fera pour la vidange ;)
[ex : laisser assez  de mou sur un flexible pour que quand tu le défais pour vidanger tu en mette pas partout , ou sinon , penser a un robinet en T pour vidanger ]
 
si tu suis les conseils d'hadrien89 pour la disposition de la pompe (en contrebas du réservoir , alors le tour est joué !
 
Je voudrais pas dire de bêtise  mais il me semble que la pompe que j'avais pour mon WC devait tourner vers les 600 /650 litre/heure  
(je laisse la parole a d'autre pour me donner raison ou tors a ce sujet)
 
pipiks !
 

n°2503529
hadrien89
Posté le 02-12-2018 à 18:05:12  profilanswer
 

oui sa ce stabilise mais justement selon le sens sa va être plus au moins  long

n°2503750
deadce78
Posté le 06-12-2018 à 08:55:20  profilanswer
 

Merci de vos réponse qui sont super intéressant.
 
cependant je ne trouve toujours pas le bon waterblock pour ma 1080 ti mentionner plus haut.
Si jamais vous avez des infos je suis preneur.
 
Merci  

n°2503751
deadce78
Posté le 06-12-2018 à 08:57:38  profilanswer
 

je compte prendre 1 radiateur en 360 et sois un autre 360 ou 240 j’hésite encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  besoin d'aide pour mon watercooling

 

Sujets relatifs
Aide/conseils pour premier watercooling dans Lian-Li PC-O11 Dynamic[Aide] Besoin de conseil Watercooling
besoin d'aide watercooling gtx 1080[AVIS] Besoin d'aide pour watercooling complet
Besoin d'aide d'expert en watercoolingBesoin d'aide watercooling maison
Besoin d'aide pour un premier WatercoolingBesoin d'aide pour un premier Watercooling
Besoin d'aide pour un premier WatercoolingBesoin d'aide pour mon premier Watercooling
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour mon watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR