Salut!
Bon déjà avis perso, remplace ta 770 avant de la watercoolé, monter un block dessus qui coute quasi aussi cher que ta carte d'occaz n'en vaut pas la peine (avec la backplate je parle). Il ne faut pas que le waterblock que tu monte sur ta CG soit aussi chère que la CG elle même quoi. (sauf cas spécial, je pense aux 290)
Ensuite pour les tuyaux prends des gros, tu aura moins de soucis dans les courbes, sinon passe direct au rigide. Evite le "tout en un" surtout chez EK, ils font souvent payer très cher une qualité moyenne même s'ils ont quand même d'excellents produits ici et là. (surtout les radiateurs et block de CG aux finitions parfois moyennes sur certaines séries, j'en ai fais les frais...)
Pour 2 loop séparés, c'est cher, très cher... il faut tout doubler quoi, si tu arrive à genre 2/3 du prix de ton PC en matos de watercooling, demande toi s'il n'est ptet pas plus intéressant d'upgrader un peu ta config avant et te contenter d'un Watercooling plus réduit mais qui fera déjà très bien son travail, et tu passera à la seconde loop plus tard.
Sinon une DDC ou une D5 suffira à n'importe quel montage avec ta config, mais 7 mètres de tuyaux me semble quand même énorme... tu as du largement sur estimer la longueur de ton circuit Dans le cas contraire, sache que ce qui augmente vraiment la "résistance" de l'eau dans le circuit ce sont les coudes, les waterblock/radiateurs et le fait d'avoir des tuyaux montés à la verticale. Si tu as une grande longueur de tuyaux qui courent à l'horizontale le long de ta table, ce ne devrait pas être un grand problème à moins vraiment d'avoir vraiment beaucoup de longueur.
PS : Pour refroidir les rads de ton watercooling prends des ventilos en 120 avec une bonne pression statique (surtout les ventilos EK par contre...), surtout avec le monsta qui est très épais. Les 140 à ma connaissance ne font pas mieux, et tout le reste sera moins bien.
Message édité par SiZZiGETTE le 31-12-2015 à 14:24:45
---------------
BANNI de HFR