Reprise du message précédent :
J'ai instalé ce kit sur mon PIII 500 avec le waterblock GPU (celui du CPU est bien trop gros pour un Slot1). Malgrès les multiples systèmes de fixations fournis (wow toutes ces pièces pour 30 !! ) je n'ai pu en adapter aucun sur mon P3 décapsulé, J'ai donc créé une pièce de metal carrée avec un trou carré au milieu pour tenir le block et 4 trous dans les angles alignés avec 4 trous dans le PCB du CPU. 4 tiges filletées, des écrous et quelques rondelles plus tard c'était monté.
Problème -> le poids du waterblock fait pencher le slot, et comme j'ai décapsulé le CPU les guides sont devenus trop larges et donc inutiles. Par chance j'avai une mobo avec un celeron dans un adaptateur slot1->s370 avec des guides adaptés. J'ai donc récupéré les 2 petites pièces réduisant la taille du guide, malheureusement celles-cis doivent se clipser dans les guides larges qui ne sont pas équipés de trous sur ma "vraie" mobo (une be6-II bien gaillarde comme on en fait plus ) rhaaaa j'en avai marre, c'était vendredi soir, un pote devai venir me chercher pour partir en rétro-LAN (retro-LAN Q3, WAR3, CS1.6, UT+TacticalOps, RA2) 20 minutes plus tard, j'ai baclé cette partie je l'avoue: j'ai forcé et ca tiens avec la tension du plastique qui serre les petites pieces qui maintiennent le slot1 bien droit et ça MARCHE ! J'ai un delta de 2°C avec la température ambiante en idle et au max 31°C en pleine charge.
Conclusion:
* Content d'avoir un PIII Watercoolé, c'est pas commun et j'ai eu mon petit succès à la retro-LAN.
* Niveau bruit c'est pas gg même au minimum.
* Puissance de refroidissement je suis un peu déçu, pourtant le controleur de flux tourne à vitesse constante et les bulles sont de moins en moins nombreuses ... c'est surement la pompe qui faiblit un peu (kit a 30 oblige) et les 2.30V du cpu qui doivent Watter pas mal.
Une remarque au niveau de la conception du bloc de controle (avec la pompe, le lcd, un rad et un ventilo): Pourquoi ça soufle de haut en bas ? J'aurai vraiment préféré que ça souffle de bas en haut, j'aurai percé le haut de la tour et l'air chaud aurait été dirrectement évacué. C'est d'ailleur en projet ...
Pour info j'ai pu le pousser de 5*100 2.00V à 5*126 = 630Mhz 2.30V mais je pourrai faire plus si le coef AGP me permettai de mettre autre chose que 1/1 et 2/3. 126*2/3 = 84Mhz et c'est déja bien que ça tienne (par défaut c'est 66Mhz l'agp pour ceux qui ont oubliés). J'ai lu sur une vieille page perso ricaine que certaines CG acceptaient jusqu'à 100Mhz sur le bus AGP, ce n'est malheureusement pas le cas de ma voodoo3 2000 ...
Message édité par Mitch2Pain le 21-11-2006 à 15:23:43